• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2010 - MUGELLO
Paris, le 7 juin 2010

Déclarations, classements et analyses du Grand Prix d'Italie

Chaque lundi suivant un Grand Prix, retrouvez désormais les déclarations des principaux acteurs de la catégorie reine, les classements de la course et du championnat et l'analyse du Grand Prix par l'équipe de Moto-Net.Com !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon grand regret concernant ce grand prix, hormis l'absence de Rossi, fut d'avoir à le regarder sur NT1 avec des commentaires proches de zéro... enfin, cela permet de regarder la cat GP et offre à un maximum de gens l'opportunité de découvrir une fraction de ce qui se fait en sport moto!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi j'ai plutot trouve ce grand prix soporifique. Avec Pedrosa parti sans aucune opposition, Lorenzo n'a pas eu trop de mal a se debarasser de Doviziozo. Seule la bataille pour la quatrieme place a ete interessante. En ce qui concerne Rossi, Lorenzo est faux comme un ane qui recule. Il aurait dit en apparte que la blessure de Valentino lui facilitait bien la tache, rapporte par La Gazzetta dello Sport. Il imite bien Valentino dans tous les compartiments, mais il est indeniable que c'est un pilote a respecter. Pour Valentino, je souhaite qu'il revienne. Sans lui, le motogp a 16 va devenir monotone. 5 mois ca va etre long. Et puis il va falloir composer avec les sequelles psychologiques. Est-ce qu'il osera encore pousser au-dela des limites? on est plus le meme avant et apres un accident grave. Cela ne pouvait pas tomber au plus mauvais moment avec le renouvellement des contrats. Est-ce que Yamaha va se servir de cela pour imposer Lorenzo a Rossi pour les annees a venir? moi je pense qu'ils vont avoir plus d'arguments pour le faire maintenant. Aller, tout cela ne sont que de vaines speculations. Je reve d'etre sur ma Ducati Multistrada sur la route 66. Le reste, on vera...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les 3 autres "fantastiques" ont pour leur part déjà connu les souffrances et blessures mais etant + jeunes, ont peut-être plus de facilité à récuperer. A mon avis, Vale aime trop la moto et la course pour tout laisser tomber, et puis il sera le seul à avoir des moteurs "bien frais" pour la fin de saison... Je le vois bien revenir pour le Japon le 3 octobre ????? Pas mal les déclarations de Stoner: Je ne voulais pas servir de lièvre à RDP et Mélandri,comme ma moto ne me permettait pas de m'échapper, alors j'ai décidé de rester avec eux et prendre les points de la 4eme en fin de course!!! Chose faite sans problème...Content de voir Pédro enfin à son niveau et souriant! A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
voila maintenant on vas voir un echantillon de l'aprés rossi.je ne pense pas que il revienne.a ce niveau et a son age ce seras tres dur si cest pas pour gagner il reviendras pas. cela n'engage que moi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé les gars ca fait un bail que melandri est plus chez ducati !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Etonnant quand même la "contre performance" (tout est relatif !) de Lorenzo... En essais il arrivait à faire 5/6 tours d'affilée en moins d'1.50 et là quasiment rien en dessous de 1.50.5 ? Les pneus, la température ? Etonnant aussi que les 2 espagnols aient eu un mot pour Rossi mais les italiens : rien... Sinon, pô vu la course donc peut pas vraiment dire...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net