• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PLEINE PUISSANCE
Paris, le 19 mai 2015

Débridage des motos en 2016 : restez connectés !

Le 1er janvier 2016, c'est sûr, les motards français pourront acheter des motos de plus de 100 chevaux ! Mais à sept mois de l'échéance, le gouvernement n'a pas tranché la question du ''rétro-fit''. MNC fait le point... Le point mort, malheureusement !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faudrait arrêter d'embêtter François. A chaque fois qu'il a une idée tout le monde lui dit que ce n'est pas la bonne et il est obligé de faire machine arriérre toute . Alors faire marche arriérre oui mais à + de 100 chevaux ben y sait pas voilà ! C'est tout ! Voilà voilà voilà...C'est juste une histoire qu'y voit pas bien dans ses rétros le pauvre....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je roule en plus que full depuis la loi de 1984 , c'est pas leur avis qui va changer quelque chose. Je ne vois pas ce que ça change , la loi autorise la configuration d'origine donc je ne vois pas pourquoi la meme moto de 2015 ne serait pas la meme qu'en 2016 . Quelles connards dans les bureaux pour nous faire chier a penser des conneries avec nos sous avec la clim et la machine a café .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai, presque, tout lu ! Fort intéressant, merci les mecs ! V Juste, j'ai lu un truc qui ma fait bondir à propos de la possible non rétro-activité… Certains se demandent à juste titre comment se débarrasser alors de leur « vieille » meule bridée. J'vois une solution assez simple. La vendre ailleurs qu'en France ; elle devra donc être DANS TOUS LES CAS remise en conformité avec les lois Européennes ; et zou… Après tout ; vous petes vaillants pour vous déclarer acquéreur d'une brèle en Espagne ou en Italie ; et bien faites de même dans l'autre sens… Nan ? Je vous vois rougir et gronder, pétris de plus ou moins de bonne foi… Sachez que je suis complètement opposé à ce fichu décret débile injustement appelé « loi » ; et ce ; depuis son application… Je ne l'ai jamais respecté. Et pas besoin de vos « si » ; le fait est que je ne me suis jamais trouvé en situation de regretter ce choix. Mon poignet et surtout le cerveau qui y est connecté est ma seule bride. Je ne réagissais qu'à l'argument de « que faire de ma meule si nos dirigeants se montrent aussi indigents qu'à l'accoutumée »…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Chris. S'ils nous lisent (et je pense qu'ils le font), il y a quand même quelques lignes de force qui se dégagent de notre centaine de commentaires. Premièrement que l'interdiction de plus de 100 ch n'est absolument pas justifiée. Deuxièmement, que personne ne veut du contrôle technique. Troisièmement, que le monde motard les considère comme des gens bornés et de mauvaise foi. Quatrièmement, qu'on ne se laissera pas faire. Cinquièmement, que leur intransigeance risque de couter quelques voix à leurs maîtres - politiques élus !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si nos chers politiques de la sécurité routière lisent Moto-net sur le sujet des 100 ch,ils doivent se frotter les mains.Que ce soit sur les 100 ch,le gilet,le contrôle technique ou autre, nous ne sommes pas en accord.DIVISER POUR MIEUX REGNER et voila,ils ont gagnés.Dans le dos de mon gilet en jean il y a écrit "VIVRE LIBRE OU MOURIR". Pour la révolution c'est quand vous voulez je suis prêt.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gk, si ce pays était gouverné par des gens pragmatiques c'est sans doute comme tu le décris qu'ils raisonneraient. Malheureusement, on peut aussi se dire que si ce pays était dirigé par le pragmatisme cette loi des 100cv n'aurait jamais vu le jour ... Donc au final, comme Beddoe, je miserais bien une piécette sur l'approche dogmatique et bornée ('business as usual' en somme).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A lire en mode "ironie à donf" SVP : j'en ai marre de voir des pisse froids dire et ecrire que 200 ch ca sert à rien ! C'est la moto qui ne sert à rien ! Une moto, c'est pas un utilitaire, ou bien moins qu'un scooter, et ce dès le premier cheval ! Hors sujet, l'argument "plus de 100 ch ne sert à rien". On peut avoir une voiture qui prend 300 km/h et pas une moto ? On peut tuner une voiture dans tous les sens mais pas une moto ? Et on ose nous parler d'equite pour justifier des mesurettes comme le gilet jaune pour tous ? Franchement, les mecs, vous qui etes persuades que liberer la puissance est accidentogene, allez voir les chiffres d'accidents des autres pays ( pas nesoin de chercher qui, ils sont tous en full autour de nous), et mieux encore pour l'Allemagne et ses portions en vitesse non limitee... Et si vous pensez encore que la puissance ou la vitesse sont des facteurs d'accidents, vraiment, on ne peut rien pour vos neurones : ils sont en nombre trop limite, par exemple a 106... Insuffisant, mon fils !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous avez remarqué que le terme "équité" à le vent en poupe chez nos politiques en ce moment : gilet jaune, CT (uniquement lors de la vente d'occasion of course : cela me rappelle les discours des CT auto au tout tout début ça ...) Pour l'équité auto-moto, je propose que l'on mette 2 roues supplémentaires aux moto, nan ? ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A partir de janvier 2016, nous allons donc voir arriver des mandataires spécialisés moto ... et quelques bonnes affaires en perspectives donc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beddoe, le problème du retrofit est devenu un problème économique. Il concerne la perte de valeurs d'une bécane bridée dans le nouveau marché français débridé. Et le risque de plongée du marché 2015, les clients attendant 2016 avant d'investir, s'il y a incertitude sur le rétrofit. Pour le premier point, on pourrait se dire qu'après tout, ce n'est pas grave. Sauf que quand tu iras voir ton concess pour acheter une nouvelle bécane, et que celui-ci te dira "désolé l'ami, mais ta bécane bridée ne vaut plus rien, personne n'en veut", tu n'auras pas la mise de fond pour t'acheter une nouvelle moto et ton concess perdra une vente ! Ca va être très difficile pour un gouvernement qui est censé booster la croissance d'afficher qu'il fait plonger un secteur déjà pas bien florissant. A l'inverse, autoriser le rétrofit supprime le frein économique au renouvellement du marché et permet aux concess d'engranger quelques pépettes supplémentaires sur les opérations de débridages. Et au gouvernement de récupérer un peu plus de TVA.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on verra bien qui n'a pas compris....le rfit est directement en lien avec le "viezx" décret et le gvt vous le fera vite comprendre, ce serait ce contredire (mais bon me direz...) et fouler du pieds ce à quoi ils étaient tous attaché depuis 30 ans que de permettre le moindre rfit !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beddoe, visiblement tu n'as pas compris ce qu'est cette histoire de retrofit. Tu écris que c'est anachronique, alors que la question va justement se poser dans quelques mois pour les modèles produits avant le 1er janvier 2016. Quand tu as l'impression que personne ne comprend sauf toi, c'est peut-être que c'est toi qui n'a pas compris...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ces 100 cvs , c rigolo dans le sens ou certains veulent débattre et nous faire la leçon (tjs le mêm d'ailleurs), alors que c'est trop tard, raf car c'est obsolète !! ce pov'Tony l'a pas compris!! quand j'ecrivais "motards revenchards" c'est cela , vous y arriverais pas, même en défilant pour quoi d'ailleurs, le rfit ouvert à tous ? (ce serait débiles et anachronique pour une loi , pardon, un décret (pour les pointilleux), qui passe à la trappe en janvier!!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un regard à droite et un à gauche,........ok , ok...... Les philanthropes sont pas là..............merde, on va être obligé de porter ce putain de gilet jaune, de subir ce foutu contrôle technique, de porter des gants, des bottes, du cuir............et peut être d apposé une vignette pour les ........vieux,.......je vais coller tous ça où sur le h2............et les mecs.........revenait. ........c 'est pas fini.......... Bon , alller , je vais me faire une ballade avant que ce soit interdit...................
Bestof: 
0
Lectures: 
0
erratum : proposées au ministre, et qu'ils avaient mis dans l'embarras
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Riton, il y a plusieurs niveaux d'intervention possible quand on souhaite supprimer une menace qui pèse sur la pratique de la moto. Les discussions entre gens sensés et polis est un niveau possible. Il y a aussi, Fred l'a rappelé, les relais politiques, ceux-ci ont par exemple été activés pour mettre un frein aux appétits de DEKRA. Enfin, les manifestations - au sens large - qui médiatisent la grogne des usagers (pétitions, interpellation des politiques, manifestations officielles, ou actions ponctuelles - l'enlèvement de la statue de Giscard du musée Grévin est un des exemples les plus célèbres) finissent le tableau. Ce qu'il faut savoir, c'est que la sécurité routière ne connaît, in fine, que le rapport de forces. Les mesures qu'elles tentent de faire passer nécessitent au préalable une approbation assez large de l'opinion publique. Dans le cas contraire, ça risque de coincer, et nos politiques n'ont qu'une trouille, c'est de voir tomber leurs têtes dans le panier (au sens figuré, bien sûr, mais ça reste douloureux). On ne compte plus les délégués à la sécurité routière qui ont été remerciés parce qu'ils avaient mal évalué le degré d'acceptation des mesures proposées au ministre, et qui avaient été mis dans l'embarras. Merli a été débarquée après le calamiteux CISR de mai 2011. L'intransigeant Nevache idem. Et le transparent Lopez, celui qui était incapable de trouver ne serait-ce qu'une explication bidon pour expliquer les chiffres de la sécurité routière n'a pas fait long feu non plus. La survie de Barbe à ce poste tiendra à son sens du dialogue et à notre capacité de résistance à ces nouvelles menaces. Un examen récent montre aussi que le poste de DISR est un fusible qui ne demande qu'à sauter. Ainsi Nevache, plutôt à gauche avait été nommé par la droite. Et Péchenard avait été rétrogradé, si je puis dire,à la circulation. Ca ne semble pas être le cas de Barbe. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas en s'avouant vaincu avant le combat qu'on peut gagner. Ils sont nombreux les gens qui pensaient qu'on se taperait le contrôle technique européen. Nombreux aussi ceux qui s'étaient résignés à porter le brassard de la honte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Riton68, tu evoques le referendum européen. Mais en même temps, Sarlozy avait clairement annoncé qu'il se torcherait avec le resultat du referendum. Et pourtant, les gens ont quand même voté pour lui. Faut pas venir se plaindre après.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Gk. Qu'entends-tu Mr Gk par " CELA RISQUE de CHAUFFER dans les MANIFS ( FFMC je suppose ! à tout casser quelques petits milliers dans la rue sur l'ensemble du territoire )?et " LA FINE EQUIPE AU POUVOIR RISQUE DE SENTIR LE VENT DU BOULET " ( tu les compare au Mal TURENNE ?!) ... Tu parles qu'est-ce-qu'ils en ont à FOUTRE ( pour être poli) des manifs de motards... Je me souviens d'un vote pas très ancien, où le nom l'avait emporté à 55 % sur un enjeu national et européen dont le résultat a été contourné comme qui RIGOLE PAR NOS CHERS GOUVERNANTS SANS AUCUNE PROTESTATION... ALORS ... !!! Que penses-tu faire Mr Gk pour changer les choses, SORTIR LES FUSILS ET LEVER DES MILICES POPULAIRES ??? !!! MOTARDEMENT VOTRE AU(X)DOUX REVEUR(S)QUE VOUS ETES ... A+. C'est sûr une fois de plus + je vais passer pour un vieux con mais au moins je suis réaliste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah! mes enfants,z'en avez bien d'la misere ,tabernaque!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est sur qu'avec des commentaires comme celui d'Erick M., on va bien avancer, bonjour l'image du motard qui est forcément inculte. Et puis le mec qui croit que tout les acquis ne se sont joués que dans les manifs, il est serieusement à coté de la plaque. Bon exemple que celui de la vignette, où la FFMC avait d'importants relais politiques pour faire disparaitre cette taxe. Enfin bon, c'est toujours à se pisser dessus de lire des mecs qui sortent leur moto une fois dans l'année pour manifester venir donner des leçons de militantisme à des gens dont ils ne connaissent rien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et après le "Débridage" version libre donc usine , la loi qui permettrait de payer les bécanes moins chères donc et de pouvoir aussi acheter ma moto n'importe où en Europe ce qui n'est tjs pas le cas après bientôt plus de 15 ans............tjs pas capté......car en Italie sur le neuf je paierais 2K de moins sur une bécane TTC(pourtant il existe bien une TVA intra-communotaire) et en occasion j'en parle même pas..........après la France/Afrique je demande L'Europe/Bordel !!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci GK, Je suis âgé mais pas stupide, je sais parfaitement que mon permis est le même que pour tous, je voulais juste faire remonter que le peux que nous avons acquis , nous est repris petit à petit et que je ne vois que des guignols brandir des arguments le cul dans un fauteuil. Nous faire porter des gilets de DDE , à la place de baisser la TVA sur les équipements de protection. Contrôle technique sur les motos pour l'égalité envers les caisseux..........ils ont qu'a allez manifesté dans la rue comme nous. Pendant des années, ils se sont fait racketter avec leurs vignettes sur le pare brise, les pauvres c.. Avant de parler égalités dans ce pays, on feraient mieux d'éradiquer tous ces petits rois et prince de la fraude qui nous gouverne..........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Erick, je comprends parfaitement ton désir de leur rentrer dedans, mais crois-moi, il n'est éteint chez aucun motard, même plus jeune que toi. Les nombreuses manifs contre le brassard fluo et autres tracasseries, ont souvent porté leurs fruits. Encore faut-il trouver le bon angle d'attaque. Et disposer d'un argumentaire solide par rapport à "ceux qui veulent notre bien". Heureusement pour nous, ceux-là sont de plus en plus pauvres en arguments bétons et leurs mensonges sont de plus en plus démontés dans les medias qui ne reprennent pas bêtement la propagande gouvernementale. A part ça, il y a une chose qu'il vaudrait mieux que tu comprennes avant qu'il ne soit trop tard : ton permis permanent, gros et rose comme un cochon, il n'a rien de permanent ; il a des points comme tous les autres, points qu'on peut te retirer au premier faux pas. Dans la même veine, il n'y a pas non plus de permis 100 ch. De toutes façons, le nombre de motos d'avant 1985, encore en circulation et de plus de 100 ch est extrêmement rare.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore une question, si je peux.............. Vous la nouvelle génération de motards, avez vous le permis de plus de 100 ch...........car , il date de quand votre permis.......... Tel es la question qui risque de se poser auprès de votre assurance..........avec en prime , un petit contrôle technique pour faire passer le.............., ho j'ose pas le dire, mais bon depuis que vous le prenez , vous avez l 'habitude............. La selle en gel , je comprends mleux.........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Putain , je me suis trompé d'article, ils ont rien à foutre de la moto ici............c'est des poètes et des philosophes.........mais où sont donc passé les mecs qui apporté cette image de liberté et d'évasion........... Allez , resté le cul dans vos canapés en cuir à rêvé que vous e avez..................
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est bien Beddoe, t'as tout compris, t'es pas concerné par les 100 chx, donc tu n'en as rien à foutre. bah le parigot qui peut plus rouler avec sa moto dans Paris, moi non plus j'en ai rien à foutre. Tu vois, voilà où mène l'individualisme : on se bat chacun pour sa gueule, et pas pour des principes. Cela rappelle un poème d'un pasteur allemand pendant la guerre : « Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste. Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit,je n’étais pas social-démocrate. Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes,je n’ai rien dit,je n’étais pas syndicaliste. Lorsqu’ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Re -salut , J 'ai omis de vous dire que je suis motard depuis plus de quarante ans, que j' ai tjrs mes douzes point de permis "permis permanent"qui y a de marqué dessus , celui en trois volets , grand comme un calepin .......et que je roule avec deux moto de mon époque( Kawa 750 h2 et 1100 Yam Turbo " tous les jours "été, hiver..." et de plus , les petits gars .......que la deuxième à 140 chevaux..... Allez faites moi signe quand vous aurez envie d'allez manifestez.......... plein phare ( jaune......) , à tous, sans rancune.............
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce que le gvt voit c'est la societé en général, foin des différencss , le motard doit être traiter comme l'automobilsire, la femme comme l'homme, le délinquant comme l'honnete homme, le migrant (regulier ou non !) comme le français de souche, c'est ça le social, les droits de chaque individu c'est le droit de l'interet général...le droit de "l'homme" , ah voilà tout est dit c'est formidable tous les mêmes, tous égaux !!!! c'est le monstre que nos élites ont engendré...pour quoi ? le néant...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Notre gouvernement avec ses services de propagande comme vous dites , vous ont bien manipulés le jour ou des milliers de français étaient dans la rue pour "je suis Charlie". Descendons dans la rue pour defendre nos droits pour la disparition de toutes nos libertés bafoué et après on en reparle......... J 'aimerai voir autant de "moutons" dans la rue encore une fois........ se faire manipulés par des guignols.......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
irresponsable ; le politiquement correct ou socialement correct, plus précisement, est une dictature qui ne dit pas son nom, il faut aller voter pour celui ou celle qui les emmerde le plus , y a que cela à faire, s'abstenir ? ils se frottent les mains...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
aller dans la rue, ok, mais pas pour les 100 chevaux !!, raf, par contrer le parigot qui pourra plus rouler avec sa "vieille" bécane à Paris à l'horizon je sais plus quoi, mà y aurait de quoi se mobiliser...meme si je pense que nos gouvernements, avec leur service comunication, de propagande, soyons clair, aurait vite fairt de nous faire passer pour irresponsa
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous, Je lis et relis vos commentaires et m ' apercois que vous êtes tous là a faire et refaire le monde derrière vos ecrans ,le cul sur vos fauteuils de bureau peut être en gel pour certains, mais qu'aucuns n'aient les burnes pour lancer un mouvement dans la rue via vos ecrans. A mon époque, on n' avait pas tous ces moyens mais on étaient dans la rue quand il le fallait..... Vous critiquait vos politiques et vous avez raison, tous des inutiles à vous racketter, mais vous continuer à aller voter...... Le permis moto...changer combien de fois depuis que je l' ai obtenu......quatre fois.......personne ne bronche parce qu'ils se sent pas concerné.....merci pour nos enfants...... Le permis voiture ,pourqoi pas le même principe .....B, B1, B2, B3 , B4...... Et les accidents domestiques bien plus mortels que les accidents de la route......... Pourquoi obligé les gens à porter un vêtement de protection obligatoire chez eux..... ALLEZ LES MOUTONS C'EST PAS ENCORE FINI, vos élus ont d'autres idées pour vous la mettre bien profond.....Détendez vous, c'est indolore. ?... Allez , salut de phare aux vrais motards de mon époque. ?....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Mitch07 " un gars qui aurait la folie de dire la vérité ne ferait pas plus de 5%). " la France avait un gars comme ça, il s'appelait Coluche (tiens il était motard aussi)il s'est approché DANGEREUSEMENT à la chaise du pouvoir, le reste tout le monde le connais...Son accident...NO COMMENT ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jarale, je ne comprends pas bien le lien entre le bridage et le fait de respecter le code de la route (respect du code de la route qui n'est pas la garantie du respect des autres). Pour le reste de ton post, c'est sur que le jour où la moitié des raleurs facebookiens agiront concretement, le rapport avec nos politiques changera grandement. Et ce n'est pas valable que pour la moto...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur route 100 cv me parait largement suffisant pour peu biensur que l'on soit respectueux du code de la route et que l'on ai le sens du civisme. J'aimerais comme beaucoup pouvoir rouler plus vite c'est pour cela que je ne loupe pas une manif qui pourrait faire évoluer les choses mais nous sommes malgré tous trop peu nombreux à nous exprimer et faire quelque chose pour notre avenir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Maintenant, quand j'ai des doutes, même si la moto me plaisait, je laisse tomber l'affaire. Pour en revenir au sujet, effectivement, les motos sont généralement débridées la plupart du temps. Puis , il est temps tout simplement qu'on fasse comme les autres et qu'on ait, nous aussi le droit d'avoir des motos de même puissance que dans les autres pays. Puis c'est le pilote qui est généralement dangereux, pas la moto, c'est lui qui est aux commandes. Par ailleurs, je ne crois pas que dans les autres pays, s'ils ont des motos " libres", elles s'encrassent ou s'abîment plus vite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que tu n'as pas eu de chance Rene pour tes motos si tu es souvent tomber sur des motos peu ou mal entretenues. Moi j'ai peut-être eu de la chance mais généralement, quand j'allais voir une moto, elle était souvent en bon état. Par ailleurs pour le "décrassage" de mes voitures ou motos je mets un petit produit dans le réservoir de temps en temps pour que mon véhicule fonctionne bien et je fais évidemment l'entretient régulier de mon véhicule. Je trouve d'ailleurs que la plupart du temps, le motard est assez soigneux et amoureux de sa machine. Je pense que le nouveau propriétaire qui vient de m'acheter ma fzs fazer 1000 yamaha de 2001 et totalisant 67 000 kms ne s'en plaindra pas. Je ne roulais pas "comme un fou pour que la valve à l'échappement ne grippe pas ou que mon moteur ne s'encrasse pas"...Et pourtant, même en roulant sur le couple, elle ne s'est pas abîmé ou encrassé. Il suffit de faire l'entretient et une moto peut être nickelle. D'ailleurs pour info, j'ai fait passer ma moto sur un banc par pure curiosité y'a un peu plus d'un an environ, elle sortait plus de chevaux qu'à l'origine, avec juste un filtre kn et un pot léovinci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonnes objections Fred (comme d'hab;-) Ca ne serait pas un problème si on n'avait pas affaire à des moteurs pour la plupart dérivés de moteurs sportifs. Or là on se sert souvent des motos comme de petites utilitaires de petite cylindrées, soit sur le mode soft de déplacement (roulage à l'efficacité simple, sur le petit couple suffisant). Sauf que tous ces moteurs sont faits pour respirer à pleins poumons (cylindres) sans quoi ils sont asthmatiques lorsqu'on ne les sollicite que trop rarement. Pour en revenir à mon bandit6.5, le pic de couple se trouve entre 7 et 8000trs et le maxi de puissance à plus de 10000, quand même... Quant à avoir choisi cette moto mal entretenue, je l'ai bien observée et écouté son proprio avant de la prendre, sans compter que j'ai tenu compte du prix intéressant. Mais il est évident que je préfère acheter des motos correctement entretenues.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, en quoi est-ce un probleme de ne passer que rarement les 7000 trs? Y'a une boite de vitesse, ça sert justement à ne pas aller haut dans les tours quand on n'a pas un besoin particulier de puissance. Quant aux motos pas entretenues, un entretien regulier, c'est pas un critère d'achat pour toi?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh oui, le problème c'est quand il y a dommage corporel ou pire encore, et qu'il y a enquête, si c'est la vitesse ou la puissance qui s'avèrent être des facteurs aggravants. Autrement il a raison L'haricot, sur le marché de l'occase ça change rien, puisqu'on peut toujours se défausser sur les précédents proprios soupçonnés d'avoir débridé la moto. Et moi je termine sur l'idée, mais c'est pas nouveau pour ceux qui m'ont déjà lu, que beaucoup de motos d'occase sont mal exploitées au niveau de leur moteur. Ayant acheté beaucoup d'occases, je peux dire que 9 fois/10, je suis tombé sur des moteurs mal entretenus (mais j'achète avec peu de kms) ou étouffés en puissance (ou les deux bien sûr). Là j'ai acquis une bandit 650s de 2005 (moteur sacs), et elle ne dérogeait pas à la (ma) règle; pneu complètement lisse et dégonflé devant (je n'ai pas compris comment le gars pouvait rouler), moteur pas nettoyé (vidange et filtres) depuis des temps immémoriaux (reniflard du filtre bouché, ce dernier baignant dans un bouillon de culture), et le mec roulait comme ça tous les jours pour aller au taf. Maintenant que j'ai fait le nécessaire, je m'aperçois bien que le moteur n'a pas souvent vu l'autre côté des 7000trms, donc je m'y emploie progressivement, en roulant bon train à ce régime avec régulièrement des pics plus hauts. Le moteur a 34mkms mais on dirait qu'il n'a jamais été libéré, il va seulement commencer à s'exprimer. Alors les motards qui n'ont que le mot puissance à la bouche (sur le papier) feraient mieux parfois d'explorer un peu plus la bécane qu'ils ont entre leurs jambes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'haricot, il y a un léger loupé dans ton raisonnement quant au fait que personne ne vérifie que la moto est bridée après accident : ce que tu lis dans les journaux, ce sont les premiers relevés des FDO, ceux qui servent à alimenter les statistiques de sécurité routière. Mais après cela, il y a l'enquête judiciaire quand il y a des blessés ou des tués. Et c'est à ce moment là qu'il y a les expertises. Ce n'est pas parce que les journaux n'en parlent pas qu'il n'y en a pas. Va faire un tour dans les tribunaux...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arf, j'ai lu un truc plus haut. Ça serait un décret et pas une loi. C'est peut-être pour ça que personne dit rien finalement! Et puis moi dans mon contrat d'assurance, on me stipule que je ne doit pas modifier mon véhicule. PAF, un pot qui proute, et aux chiottes, ton contrat d'assurance,,si il y avait une loi, même pas besoin de démonter ( regardez, il a mis une vis chromée, là.. Plus homologuée, la bécane...). :))))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je comprend pas bien..."plus que 100 CV ça sert à keud". C'est bien, leçon bien apprise. Je serais curieux de connaître les récations si l'Élite avait dit 162 maxi, au lieu de 100... "On s'est tiré une balle dans le pied, ´fallait pas acheter des meules bridées". Euh ouais mais, déjà d'une, c'est pas la majorité du marché. De deux, les trois quarts sont amputées de trois chevaux planqués à 83,5 tours du rupteur. Et trois, faut vraiment être couillon pour rouler en hayab bridée, le concess offrant le débridage et les assurances ne disant rien. Hein, quoi? Les assurances vérifient à chaque accrochage? Keud, sinon on en ettendrait parler ( vous savez, le fameux duel des unes des journaux avec dans le coin droit " 153km/h au lieu de 110, l'automobiliste allait chercher le pain", et dans le coin gauche " le SALE motard, certainement drogué et à la tête d'un réseau de prostitution sur mineure, au guidon d'une machine surpuissante traffiquée et volée à n'en point douter a été apréhendé alors qu'il roulait comme un fou à 160 sur une ligne droite et venait de passer la seconde". Les forces de l'ordre? Elles laissent faire, y a qu'a voir les 50cc qui avionnent en ville et ailleurs. Pas besoin de démonté quoi que ce soit pour savoir si l'engin n'est plus légal, il suffit de rouler derrière. Le banc roulant? C' est un mythe. Déjà, c'est pas homologué, la puissance se mesure moteur déposé sur un banc freiné, pour être dans les clous. Et il suffirait d'attendre que le dangeureux contrevennant se bourre pour vérifier tranquillou au garage si la meule ou le scoubite est débridé ( MO à la charge du proprio évidemment, créations d'emploi, gain pour les assurances qui se défaussent, courone de lauriers pour l'État qui PURIFIEla route). Je termine avec le marché de l'occase. Le fait que le véhicule soit d'origine ( j'entend PAS BRIDÉ) ou pas ne freine pas la vente aujourd'hui. Si c'est full et que tu veux pas, tu remets la bride, et inversement. J'vois pas c'que ça va changer. Bref, ça brasse dur pour pas grand chose...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais je connaissais ton âge, DID, le problème n'était pas vraiment là :))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec ce gouvernement tatillon, bien-pensant, etc, attendons-nous à quelques mauvaises surprises de sa part... Si, en plus, un écolo vient fourrer son nez dans le dossier et trouve cette mesure "politiquement incorrecte", il ira couiner auprès des ministres et, qui sait jusqu'où ça pourra aller...? Ce gouvernement est pour l'égalité mais, peut-être, pas dans tous les domaines...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait Martch62, c'etait le cas des Voxan par exemple. Et c'est la même chose pour les motos bridées pour les jeunes conducteurs. un XT non bridée marché nettement mieux qu'une z800 bridée
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le bridage à la Française peut fausser les qualités d'une moto . En France ça n'est pas la meilleur moto qui est testé mais le meilleur bridage. Parfois il vaut mieux une bonne moto qui developpe 105chx d'origine qu'une moto de 160 chx bridés à 106.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
depuis 37 ans, Did ? ah chapeau !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...seul petits problèmes,(désolé pas relu)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@barth62/il existe une filiére italienne qui débride de la bm tous modéles confondus, seul petits (gros)tu fais péter ta garantie usine et plus un concessionaire ne t'assure la prise en charge constructeur!

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !

A lire aussi sur le Journal moto du Net