• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 juillet 2010

Davide Brivio : J'ai vu Valentino prendre plaisir à piloter

Jeudi 8 juillet 2010 - 17h02. Suite au rapide retour sur piste de Valentino Rossi au guidon d'une R1 de World Superbike à Misano lors d'essais privés (lire ci-dessous), Davide Brivio, le team manager du Docteur, livre ses impressions.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hey Durit' il me semble que tu l'as pété ta durite LOL ! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au lieu de pleurer sur vos vies de merde, faites du foot les rigolos!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord....quel courage, quelle volonté. Là on peut dire que ce n'est pas pour l'argent mais vraiment pour leur passion sportive ; ces footballeurs aux comptes en banque bien remplis devraient prendre exemple!!!!Christine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Nielda ; pas sûr que Rossi montre le cul de sa M1 dès son retour, sachant que sur les 3 premières courses, à part sa victoire sur chute de Stoner...Lorenzo était devant...En tout cas Rossi me suscite l'admiration et son retour annoncé me fait trépigner de bonheur...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui d'accord !!! merci de ne pas comparer une tapette de footeux, avec un pilote de moto , c'est sur ! un ancien crossman inter : 35 fractures ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien beau et courageux tout ça, mais ayant eu ce type de fracture (dans autre circonstance bien entendu), je vous dis que ce n'est pas prudent de faire comme si de rien n'était, sans avoir consolidé sa "réparation" (le contraire en 1 mois seulement eût été simplement miraculeux). C'est le cas puisqu'il utilise des béquilles, ça veut dire que c'est encore une espèce de purée d'os à l'endroit de ses fractures. Solliciter ces endroits-là avant qu'un solide cal osseux ne se soit constitué est de la folie car risque de mauvaise consolidation et d'être obligé de refaire l'opération si vous voyez ce que je veux dire (re casser et refaire...). Me concernant ayant cassé une des plaques de renfort avant d'avoir consolidé le cal osseux, j'ai bien été obligé de repasser sur le billard pour m'en faire installer une nouvelle, pour dire. Je pense que "il doctor" n'a pas dû vraiment écouter les siens (de docteurs) sur ce coup-là, même s'il est dit dans l'article que "la séance de test a été suivie de près par ses médecins"... Tu m'étonnes!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hier, un copain - tout juste 36 ans - est mort d'un putain de cancer. J'aurais aimé qu'il ait les mêmes capacités de récupération des ces sportifs. Ils vraiement défient toutes les lois, du physique, de la douleur etc. La prochaine fois que j'aurais un petit bobo, je me rappellerais de fermer ma g.... Quant aux commentaires pour les fouteux, j'ajoute + 1000. Et dire qu'ils gagnent 10X ce que gagne Rossi pour jouer à la baballe (sans parler de ce que nous, pauvres couillons, nous gagnons)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et pour ce qui est de l'Afrique du Sud et du foot, ce sont les règles imbéciles qui imposent ce type de cinéma des joueurs, en tombant bien dans la surface on se retrouve avec un tir seul face au gardien alors qu'en temsp normal il y a 2 défenseurs sur le tireur, l'équatione st simple, si pour gagner en GP il fallait 1 chute, on verrait aussi des acteurs. Au rugby sport qu m'a couté l'épaule ci dessus le "contact" est la règle et de fait il n'y a pas ce genre de cinéma, mais les fouteux ne sont que des pros de l'application de règles stupides, un carton rouge par simulateur après confirmation de la vidéo et il y aura beaucoup moins de cinéma, d'ailleurs la Coupe d'Afrique des Nations avec son arbitrage voit beaucoup moins ce genre de bordel
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui il guérit vite, aprèsil a les soins qui vont avec et je me méfie d'une guérison trop rapide, à moindre mesure, opérée d'une épaule j'ai cru récupérer très vite, 2 ans après... j'ai toujours des douleurs. A vouloir aller trop vite on perd doublement, j'attendrais de voir sur la piste, de toute façon il ne pourra être pire que son remplaçant, de là à faire la pige à Jorge dès son retour...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que dire de plus c'est vraiment un sacré bonhomme ce Valentino , un très grand champion tant au niveau physique que mentale bref je crois que certains sportifs dans une autre discipline ferait mieux d'en prendre de la graine si vous voyez ce que je veux dire ... Vraiment un exemple pour tous de courage , de sportivité , d'abnégation . Chapeau l'artiste et reviens vite en grande forme ! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il ne faut pas oublier que ces mecs sont aussi des athlètes. Voir Randy torse poil déjà. Et puis ils ont le staff médical qui va avec, de très bons chirurgiens, etc... A ce rythme quand Valé reviendra en piste, ce ne sera pas pour faire de la figuration, motivé le gars pour sûr. En même temps il doit bouillir de refaire les freins à Jorge et lui montrer son dosseret, histoire de lui rappeler qui est le patron.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au delà du mal qui peut toujours se régler avec un tas de produit, bon dieu il faut quand même faire abstraction d'une chute éventuelle et avec les conséquences terribles que cela peut avoir et ça peut de soi disant sportif peuvent le faire, il faut vraiment avoir un moral d'acier et une grosse paire. chapeau l'artiste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+1 Gamellix, on ne pouvait pas mieux dire je crois ! Le vieux n'est pas fini !! Hallucinant tout de même vraiment des types à part les pilotes motos.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Dignité face à la douleur, mon cher BB. Quand ils l'ont installé dans l'ambulance ou l'hélicoptère, je ne sais plus, il devait en baver des ronds de chapeau, et pourtant il a réussi à afficher un sourire et à saluer dignement ses supporters. Quand je vois tous ces mecs truqueurs en Afrique du Sud, qui se roulent par terre en affichant des faciès de zombies torturés par la douleur, alors que les ralentis montrent qu'ils n'ont pas été touchés, je me rue sur ma télécommande pour zapper ces divas aseptisées. Les pertes de valeurs de nos sociétés occidentales viennent en partie de ce manque de dignité humaine, et je trouve important de signaler des comportements dignes comme celui de Rossi cette année, de Lorenzo et de Randy, l'an dernier ou de pedrosa il y a 3 ou 4 ans, pour ne citer qu'eux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ce qui est de la dignité, je ne sais pas... Mais, ces quelques mots mis à part, je reste aussi sans voix ! Au point que je me demande s'il est possible et comment admirer un "martien", à qui notre hommage s'adresse sans conteste, notre admiration incrédule ! Bravo Valentino, que la force soit avec toi, que le bonheur (mille fois plus que la douleur physique que nous imaginons) de ce défi extraordinaire t'accompagne et nous comble ! BB
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Franchement, il y a sportif de haut niveau et sportif de haut niveau. Quand on voit que dans certains sports, un sportif est arrêté 6 semaines pour une simple contacture, l'attitude de Rossi, laisse sans voix. Ces mecs là viennent d'une autre planète et sont des exemples de courage, de volonté et de dignité. Que l'on soit supporter de l'un ou de l'autre, ils méritent tous qu'on leur rende un hommage appuyé, pour l'ensemble de leur oeuvre.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.

A lire aussi sur le Journal moto du Net