• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEWS
Paris, le 30 mai 2005

David Checa remplace Toni Elias !

David Checa, le brillant pilote espagnol du GMT 94, aura la lourde tâche de remplacer au Mugello Toni Elias, blessé, sur la Yamaha Tech-3 qui portera le n°94. Pour Moto-Net, les explications d'Hervé Poncharal, Christophe Guyot et David Checa.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour je mapel Louis,je suis passionné par la moto je voulais savoir comment on peut rentrer dans une équipe moto?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
dejà que elias cetait pas cà fortuna on maitenant les deux pilote les plus mauvai du plateau
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que ,dire de cette politique de fric..... Olivier Jacques est dispo et en forme.... Bien que à sa place je refuserais....De retourner chez ceux qu l'on mis à la porte..... Je plaint les jeunes Français pour les années à venir....Où sont les années ELF, Pernod, et autres marques Françaises qui s'impliquaient en GP.....triste époque quand même.. Rob Ducati
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qu'Altadis ne permette pas à nos pilotes tricolores de s'illustrer en motogp, c'est dommage, et on devrait tous arrêter de fumer espagnol, en représailles ! Ceci dit, quitte à avoir un pilote hispanique de plus en GP, je suis content que ce soit David Checa, qui est quand même, le plus français des joueurs de castagnettes. De plus , c'est un garçon simple, très sympa, et hyper rapide, comme il a pu le montrer en endurance et en SBK. Bonne chance à lui, même si la transition lui paraitra vraissemblablement spectaculaire, au niveau du matériel, à exploiter !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net