Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU DÉPART
Paris, le 26 octobre 2018

Dani Pedrosa pilote d'essai KTM en MotoGP 2019

Dani Pedrosa reste finalement en MotoGP l'an prochain ! Evincé par Jorge Lorenzo aux côtés de Marc Marquez au HRC, le n°26 roulera comme pilote de développement chez KTM avec Johann Zarco et Pol Espargaro comme pilotes officiels. Explications.

Commentaires

Bonne nouvelle que l'arrivée de Dani Pedrosa chez KTM. En signant Dani Pedrosa , KTM intègre une montagne d'expérience et d' informations.
Vous les voyez bien belles les KTM ! Et heureusement qu'il y a que deux Suzuki sur le plateau... Ils ont une sacré marche à franchir.
Mais looooooooool Gépé !!! V
En tout cas , on ne pourra pas dire que KTM se la joue petit joueur! Et à présent , ils ont presque une obligation de résultats , dès l'an prochain ..... 2019 est mort , vivement 2020 !!!
Pour ce qui est de RdP (Le Cruchlow français) au micro, il ne faut pas oublier que les GP, l’an prochain, c’est Canal. On-t-ils déjà conclu un deal ? Pour l’avenir de Zarco, je finis par croire à la possibilité d’une surprise KTM. Déjà cette année elles ont bien progressé. Je l’ai déjà écrit mais si on regarde les machines d’usines auxquelles ont ajoute Cal et Johann, c’est Smith qui de façon quasi systématique a le plus diminué son temps d’une année sur l’autre. De plus Smith fait parti des rares pilotes pour lesquels cette comparaison a tout son sens : à ce jour sur les 14 comparaisons possibles (UK et Thaïlande exclues donc) Smith a terminé 11 courses et en 2017 et en 2018. Tout comme Vinales. Il n’y a que Marquez (13), Rossi et Zarco (12) qui ont fait mieux. A se demander d’ailleurs pourquoi KTM a gardé Espargaro et pas Smith. Pour revenir à KTM, l’acharnement qu’ils mettent à se donner les moyens (à part Pol Espargaro) est évidemment un élément qui pousse à croire en eux. L’avenir de Marquez ? Il est manifestement surdoué mais la roue tourne vite en motoGP, une moto mal née, des pneus qui ne vont plus, une vilaine blessure (ou une épaule qui n’en veut plus)….et la vie devient plus difficile. L’avenir n’est pas écrit.
V72 et O'Danix, là vous abusez ! Ce n'est plus du rêve, y'a des substances illicites ! Moi je pronostique Marco encore deux ans chez Honda, le temps d'être nonuple et après il ira chez Ducat et Fabio le remplacera comme coéquipier de Lolo ! Vous voyez, mon herbe est de bonne qualité aussi !
d'où mon "avec ou sans marco"...
Et si Marco après 2 ans de Lolo brigida...........en ayant plein la burnasse rejoignait Zarco ???? allez c la même couleur marco .... V
Bestof: 
1
KTM, c'est Pierer aux commandes, un gars quinenveu et qui est à l'origine du regain de santé de la marque autrichienne (sans lui la marque aurait tout simplement disparue, on voit aujourd'hui où elle en est) , Pit Beirer comme directeur des sports mécaniques, dans le genre battant on peut rarement faire mieux (ceux qui l'ont vu courir en cross dans les années 2000 avant son accident qui l'a cloué dans un fauteuil ne me contrediront pas), Pédro à la mise au point et Zarco comme top pilote (Zarco dont justement Beirer pense le plus grand bien), moi je dis que ça va faire mal...avec ou sans Marquez...
Pas faux voyageur mais si Jojo finit 2 derrière Marco , je prends ! Et puis c'est bien de rêver non ?
Zarko et KTM champion du monde, faut pas trop rêver, il y a un gars qu'il va falloir mettre KO, il s'appelle marquez....
je pense la même chose que toi V72 pour 2020...idem concernant RDP au micro...YESSSSSSSS
Zarco et KTM champion du monde dans 2 ans !!!! V...............Randy fera ptet du mi-temps avec la TV !!! je le trouve excellent sur les commentaires il évite a l'autre d'avoir que du Rossi dans la bouche..........V
un chouette pilote pedrosa tant mieux pour lui mais que devient Mika Kallio ???? il était pas reconduit pour l'année prochaine ???? et Randy il y va aussi comprends pas trop tout ce pataques
Bestof: 
1
C'est incroyable, on est tous d'accord sur ce coup là ! C'est une très bonne nouvelle ! Gustave tu as raison Dani fait un très bon choix de mettre tout son talent pour la concurrence !
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Excellente nouvelle, Ktm se donne les moyens de leurs ambitions, c'est bon pour Zarco et aussi pour Tech3, et Randy dans l'affaire, on ne nous dit pas tout ...
c'est a tout son honneur de ne pas en resté la avec honda viré comme un mal propre . C'est bien qu'il aille bossé contre puig .meme si honda n'a pas encore a craindre de KTM

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net