• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 janvier 2016

Dakar moto - étape 6 : le triplé pour Price, l'enfer pour Barreda

Déjà vainqueur le deuxième  puis le cinquième jour du Dakar moto, Toby Price (KTM) triple la mise en s'adjugeant la victoire de la plus longue étape du rallye (542 km hronométrés) avec une minute d'avance sur Matthias Walkner (KTM) et Paulo Gonçalves (Honda), qui conserve les rênes du provisoire sur sa CRF officielle. 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il n'y a pas de Haine, Honda est venu pour gagner cette année. Malheureusement Barreda une fois de plus à fait le con :1 pénalité ça passe mais 2 pénalités pour excès de vitesse et non des moindres non. Je pense sincèrement que Honda aurait (pu) tiré profit d'une victoire ou un doublé au Dakar pour le lancement de la nouvelle Africa sauf que leur pilote N°1 "Barreda" à ruiné 75% des chance de voire une Honda l'emporter a moins que l'actuel leader du classement réussisse à garder son avance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth, pourquoi t’en de haine, cela fait 20 fois (divers forum) que tu note la même phrase, Honda na pas besoin de pub, tu t’en doute quand même, la new Africa encore moins, tout les médias motos sont unanime, tu sait lire quand même, tout le monde connais les nombreux avantages de la marque et les inconvéniants des autres !, le classement final du Dakar a peu d’importance, si une Honda est sur le podium ce sera deja une très belle victoire, s'il ni en a pas, ce sera pour 2017 ou 2018 pisse est tout, ont sera fixer la semaine prochaine, perso je lève mon chapeau a tout les pilotes est a toutes les marques qui participent a ce grand rallye plein d’embuches ou personne n'est a l'abris.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exactement, pour la pub de l'Africa c'est rapé. Idem pour mon prono sur Walkner sur le podium, il est Out.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Soit c'est encore la fiabilité qui fait défaut, soit ce sont les pilotes qui roulent comme des bourrins ? Honda ne profitera pas de ce Dakar pour l'image et le lancement de la nouvelle l'Africa Twin...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
depuis que Honda s'est lancé sur le dakar il me semble que c'est chaque fois le manque de fiabilité de ses machines qui l'empêche de gagner...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Apparemment ça y est, Méo aurait gagner l'étape du jour (la 7è).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un autre qui m'impressionne c'est l'autrichien Walkner, on l'a vu hier faire une figure en saut à fond de 5 ou 6, impressionnant et joli.Je le vois bien sur le podium final avec Price.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cool pour Van Beveren, je n'ai pas vu cette info. Lui et Méo font fort pour leur 1ère participation. Ils sont tellement faciles qu'ils peuvent encore progresser. Duclos, Casteu et Sanz sont bien aussi, pour cette dernière elle va encore se rapprocher des leaders certainement. Pour Honda je pense comme toi, KTM est vraiment au top.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le temps d'Adrien Van Beveren à été re-crédité car il s'est arrêté pour porter secours à un concurrent...Il fini donc 9 e de l'étape (premier Français) et monte à la 15e place au général.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le triplé Honda sur une spéciale n'aura duré que le temps de l'écrire, aujourd'hui Honda n'est plus (du tout) à la fête. Certes Paulo Gonzalves est encore en tête mais je ne donne pas cher de sa peau...Le premier et seul Français de l'étape est Adrien Van Beveren qui termine 9e et prend la 15e place au général et ce sans un mot dans les média télévisé...(sans commentaires).

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net