• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 juillet 2013

Course Moto GP - USA : Marquez s'impose à Laguna

Marc Marquez a remporté sa troisième course de la saison MotoGP à Laguna Seca devant Stefan Bradl et Valentino Rossi. L'Espagnol signe une victoire pleine d'autorité qui lui permet d'assoir sa position de leader au championnat. Départ : Stefan Bradl transforme sa pole position en prenant le commandement de la course devant Valentino Rossi et Marc Marquez. Très…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout ca c'est bien jolie mais il serait temps que le titre revienne à honda qui sur l'ensemble d'une saison est largement devant depuis trois ans.sans la bourde de Stoner et l'aspect chat noir de Pedro il aura fallu tout le talent de Lorenzo pour arracher le titre l'année dernière et cette année il faut souhaiter que marquez ne se mette pas sérieusement au Tas,ce serais dommage pour lui et terrible pour honda,il est archi bon et constant et il a tellement de championnats devant lui.quand a vale il bouge moins vite il est prudent mais putain apres tout ses titres il est là en embuscade et à la moindre faille d'un des prétendants ...crack il prend son du
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens de revoir le dépassement de Rossi sur Stoner , en 2008 , ce' n'est pas le même genre, Rossi avait fait l'inter a Stoner , puis en revenant sur la piste après un très court passage dans la poussiere , et pas dans l'herbe, il revient sur stoner en le repoussant sur l'exter ( c'est un dépassement , sans plus , inutile de revenir sur ce fait là ). Dans le cas de cette année, Marquez fait l'exter a Rossi , et ne revient pas sur lui a la sortie , car il est déjà d'une longueur devant preuve qu'il était nettement plus rapide , je persiste en disant que faire l'exter ici , de plus a Rossi , qui n'amusait pas le terrain , c'est pas seulement être gonflé , c'est la preuve d'une très grande confiance en soi , et la preuve d'un très très grand champion. A ce sujet , il me souvient dune interview de Eric Offenstadt en 1972 quand on lui avait demandé a son avis qui était le plus grand pilote du moment ( la comparaison entre tout l'histoire de la moto est impossible , on ne peut être que le plus grand de sa génération ) il avait répondu sans beaucoup réfléchir Phil Read , car il est le seul à m'avoir fait l'extérieur sous la pluie a Hockeinhein On était pourtant en pleine période Ago. Phil Read déclarait quant à lui , Faire l'intérieur a un pilote , c'est facile , mais cela comporte un risque d'accrochage ,c'est pourquoi , je ferme tjrs la porte du genoux , maintenant , si mon adversaire du moment veut passer à l'exter , il peut , s'il tombe, il ne m'entrainera pas . Ce week end, Marquez n'a fait prendre aucun risque a Rossi qu'il l'ai un peu déconcentré à la rigueur , , mais pas plus et a mon avis, on ne déconcentre pas aussi facilement un nonuple champion du monde
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Visiblement les Honda étaient les plus performantes sur ce circuit et je ne suis pas sûr que Crutchlow ait joué la stratégie d'équipe, il ne s'était pas gêné à Assen. Il devait donc être en difficulté comme et même plus que les autres pilotes Yamaha. Si le passage de Marquez sur Rossi était symbolique, il faut constater que d'une part, il l'avait déjà tenté aux essais, peut-être histoire de préparer son coup et ainsi marquer les esprits en bâtissant sa "légende", et d'autre part l'intérieur était cimenté, même si quelque peu accidenté, alors que du "temps" de Rossi, c'était du sable. Cela n'enlève rien à ce très beau dépassement qui semble avoir impressionné le Docteur qui pour le coup a rendu la main. Malgré tout il a beaucoup de chance car il tombe beaucoup sans se faire mal alors que 2 de ses concurrents se sont sérieusement blessés alors qu'ils tombent peu. Ne pas oublier que Marquez a perdu un titre Moto 2 sur une chute qui s'est moins bien terminée. Mais il faut de la chance pour être champion. Rossi est encore un peu jeune pour parler de retraite mais arrivera-t-il à compenser "l'inconscience" des plus jeunes? Il est malgré tout 4ème au championnat, il a donc encore sa place mais c'est vrai que c'est un peu frustrant de ne plus le voir régulièrement en bagarre pour la première place.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@félé : 4 Hondas sur les 5 premiers, tu voudrait quoi d'autre comme indicateur ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Supériorité des Honda, en fait, on en sait rien puisque Lorenzo n’était pas à son niveau habituel.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Crutshlow, quelque chose me dit qu'il aimerait bien prendre la place d'un Rossi bientôt en retraite et dans ces conditions, il n'a pas intérêt à froisser les officiels Yam. Au final, Dovi lui a rendu service en prenant les commandes de l'étron Ducati!! maintenant il peut lorgner avec raison sur la deuxième yam qui se libèrera bientôt. Je pense honnêtement que Rossi devra prendre sa retraite avant la saison de trop. Il montre qu'il est bon, mais plus assez pour se battre contre un Marquèz qui va assommer la concurrence comme lui l'avait fait en son temps... Chamgement d'époque... Je deviens nostalgiquemais je me demande déjà comment pourront être les GP après le départ du Docteur???? J'ai peur que tout devienne trop policé et fini ce grain de folie que lui seul a pu apporter à la moto lors de son arrivée (souvenez-vous des ses multiples déguisements, ses tour d'honneurs de folie en 125 ou 250 et ses podiums où régnait la bonne humeur de potes qui rentraient d'une bonne bourre!!! Franchement j'étais fan de Doohan, mais Rossi.... il a quand-même une tout autre classe.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand je pense qu'en 2008 beaucoup s'étaient interrogés sur le fait que la M1 de Rossi avait mis ses pneus en dehors des vibreurs, alors que cette année Marquez est carrément allé dans le pré pour passer derrière la bouche d'évacuation des eaux...les temps changent et tant mieux. Pour ce qui concerne Lorenzo, je pense aussi que même en forme il aurait eu du mal pour le podium dans la mesure ou un Pédrosa, en forme lui aussi, aurait certainement complété le doublé honda. Honda était nettement mieux que Yamaha sur ce circuit et peut-être que leur nouvelle boîte, depuis 2011, n'y est pas pour rien. Quand à Cal derrière Lorenzo peut-être bien, même sans consignes d'équipe, qu'il n'a pas voulu tenté de causer un problème à l'officiel Yamaha tout cela pour gagner 1 seul petit point. En tout cas, les podiums Marquez Rossi cal et maintenant Bradl sont un régal de convivialités. Je partage l'avis de Fabrice Caselli et le rappel qu'il fait des déclarations de Rossi. On voit bien que tout comme, Lorenzo, ils ont des pilotages coulés et que les mouvements de chassis les insdisposent au plus haut point...on peut compter avec eux Pédrosa. Il en va différement des "bébés électro" qui eux ne se souscis guère de ces gesticulations. Les Marquez Bradl autres Pol Espargaro (pour 2014) sont de cette génération où ces aspects là ne les handicapent pas. Pour ma part j'attends avec impatience la suite car les chats devront aller manger la souris et cette souris là semble pour le moins indigeste pour l'instant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une course plus "lente" que l'an dernier, ça s'explique comment? Température de la piste? Par ailleurs, le "calme" du podium, c'est par respect pour Antonelli? Pour finir, les 4 premiers se tenant en 5 secondes, si Lorenzo et Pedrosa avaient eu leur forme habituelle, la bagarre aurait pu être géniale.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait d'accord, ils reviennent tout les deux de blessures et c'est très fort ce qu'ils font en finissant 5e et 6e , mais les blessures ils se les sont infligés eux mêmes en fesant des fautes.(sous pression de Marc Marquez qui fait du bien...). Je préfère voire: Marquez, Rossi, Clutchlow , Bradles ou autres sur le podium car au moins comme dit Fabrice caselli : avec eux "c'est une fête" Justement en parlant de Cal Clutchlaw , lui qui d'habitude ne lâche rien, son esprit Guerrier et revanchard, quand on vois de quoi il est capable en fin de course, ses remontées extraordinaire, Honnêtement j'ai du mal à croire que Lorenzo était plus fort que lui ce WE et je me pose (peut-être à tord) la question : N'y aurait-il pas eu de consignes données chez Yamaha pour laisser Lorenzo devant afin qu'il perde le moins de points possible ? Quand on connais les qualitées de Cal Clutchlaw on peut se poser cette question , non ? Vous en pensez quoi? Bizarre quand même pour un mec qui fait 3 podiums d'affilé, qui bat Rossi à la régulière. Pour moi une 4e ou 5e place était largement à la portée de ce talentueux pilote mais j'ai l'impression qu'il n'a fait que de suivre Lorenzo, sans forcé ce qui n'est habituellement pas dans ses habitudes ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le grand-prix était sympa. J'en ai rigolé de voir Marquez se la jouer comme Rossi dans Corkscrew!!! C'est Stoner qui devait être content!! Sinon, il est clair que les Honda étaient au dessus du lot sur ce circuit. Maintenant que la pause estivale arrive, je pense que Pedro et Lorenzo vont bien se reposer et que Rossi aura intérêt à être sacrément en forme pour prétendre en gagner une nouvelle. Je ne sais pas si vous avez lu son interview dans l'Equipe magazine de ce weekend mais il indique que ce qui fait qu'il n'est plus si compétitif c'est l'électronique omniprésente sur les motos de maintenant. Il est vrai que quand on les voit à fond d'un bout à l'autre et avec des pneus "neufs" à l'arrivée, il n'y a plus de gestion à faire et c'est bien dommage. Ce qu'il dit surtout c'est que lui n'est pas né avec ça et qu'il a donc du mal à faire confiance à 100% à l'électronique contrairement aux jeunes. Il se dépouille, reste à voir s'il réussira encore à gagner, ce que je souhaite vivement car chaque podium est une fête avec lui contrairement aux autre pilotes adeptes de la gueule de 100 pieds de long (hein Pédro?)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme je le dis depuis longtemps, les deux favoris du début de saison doivent livrer une autre bagarre que celle de la seule piste, c'est une bagarre avec eux-mêmes. En effet, on sait que Lorenzo et Pédrosa ne sont pas les meilleurs "bagarreurs de la compétition" et cette année avec le niveau des top pilotes, ils sont donc contraints d'élever encore leur niveau pour rester devant sans confrontations. Oui mais voilà cela comporte des risques et c'est ce qui c'est passer. Je suis d'accord avec Barth62, Marquez mais aussi le retour de Rossi en passant par le renouveau de Cal ont mis une pression telle que pour l'instant les deux ibères s'y sont perdue. Maintenant, plus question de faire de calcul seul va compter l'attaque et là tout reste possible. Pour Marquez il a une sacré maîtrise de son sujet mais aussi la chance du talent, rappelons nous le mugello et il faudra, dans la deuxième partie du championat, qu'il ne s'enflamme pas par excès de suffisance comme un Lorenzo à Assen, car c'est aussi dans ces phases que les blessures arrivent. Pour ce GP il faut aussi dire que Honda a montré une suprématie sans partage. Voir Marquez certes, mais Bradl et Bautista à ce niveau ce n'est pas tout à fait habituel non plus. En tout état de cause, pour en revenir à Rossi, je le vois dans le rôle de la tortue, comme il s'est amusé à le mettre sur son casque, mais dans la fable la tortue n'est pas arrivé dernière....c'est un malin et sa guaille toujours aussi subtil. Pour finir ce que je retiendrai le plus de ces dernières courses et de celle-ci en particulier, c'est la joie des pilotes sur le podium, entre eux. Quand on voit Rossi faire un simulacre d'étranglement de son vainqueur du jour suite à un dépassement 'tout terrain" très peu académique, on ne peut que se féliciter de cette ambiance. En d'autres temps certains aurait tellement serré les dents que leur mâchoire aurait pu s'en trouver bloquée. Là c'est que du bonheur. Vivement la reprise.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un juste tout petit , mais alors vraiment minime , minuscule détail , Barth , il ne t'a tout de même pas échappé que aussi bien Lorenzo que Pédrosa relevaient de blessures et que dans ces conditions là ,Pédrosa finir 5( en étant constamment a moins de 2 secondes de Rossi, se relâchant juste au dernier tour) n'en était que plus remarquable. Soyons réalistes , si Jorge et Pedro avaient eux hier toutes leurs facultés , le podium d'hier aurait compté 3 espinguoins ( dans l'ordre de votre préférence), reléguant Valentino a la 5° place puisqu'il n'a même pas pu suivre une Honda semi officiel.Quant au dépassement de Marquez sur Rossi , c'est tout simplement du GRAND ART , car ce n'est pas à l'intérieur qu'il le prends , mais à l'extérieur, et faire l'exter a Rossi a cet endroit , ben il y en a peu qui pourront s'en vanter.d'autant plus que Vakl n'amusait tout de même pas le terrain et qu'au niveau connaissance du circuit , il avait tout de même un certain avantage face au rookie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je dirai que V.Rossi est toujours un top pilote. Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa sont tout deux tombés dans le piège d'un certain Marc Marquez ,Valentino Rossi non. Certe il est encore un ton en dessous et parviendra t-il à se hisser au niveau d'un Lorenzo ou Pedrosa ??? Marquez met tellement de pression sur ses deux compatriotes que ça risque fort justement de jouer en sa faveur. Sans rien dire, Rossi grapille des points importants même en étant encore un ton en dessous.(chose qui semble s'atténuer petit à petit). D.Pedrosa et J.Lorenzo vont maintenant devoir prendre beaucoup de risques, pour (essayer) revenir au points sur Marc Marquez. Je dirai que Marquez joue en la faveur de V.Rossi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Soyons réalistes Si on prend en compte deux variables soit 1/ le niveau de pilotage 2/ la capacité à progresser alors Marquez a de très fortes probabilité d'être champion du monde Maintenant il est face à deux pilotes qui ont une volonté de fer et qui sont durs au mal et qui de surcroît ont un niveau de pilotage à peu près équivalent au sien, ce qui nous promet des GP superbes, et cela sera serré, très serré mais je le vois quand même champion du monde car il apprend tellement vite!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens personne ne se manifeste ?! Les fans de Rossi auraient ils pris un léger coup sur le casque ???? Je pense qu'il va pourtant s'y habituer au "petit" Marquez, il n'a pas fini d'en soulever des coupes le "minot"

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net