• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 avril 2015

Course Moto GP Argentine : Marquez bute sur Rossi

Malgré un départ moyen, Valentino Rossi s'est offert sa deuxième victoire de la saison MotoGP sur le circuit de Termas de Rio Hondo ! Le Docteur s'impose devant Dovizioso et Crutchlow après une superbe remontée sur Marquez, parti à la faute durant sa lutte avec le n°46 en Argentine...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
hé les gars vous allez pas quand même comparé la duc 2012 factory et celle de dovi actuellement . La jai du mal a vous suivre .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Audi voulait Rossi, mais en 2012 ..et toujours le grand bordel chez Ducat...Audi n'a su trouver que Gobmeier qui ne savait quoi foutre de tous les bras oscillants non testés ect ect ...puis est arrivé la grande lessive de printemps!! Del Torchio, Ciabati, Preziosi, Gobmeier, ..ne restait que la femme de ménage et le concierge !! bien fait de se barrer le Vale !!qui est en tête du championnat !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Audi lui avait demander de rester..........j'ai bien envie de te croire 46 !!!!!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dovi n'est pas le pilote le plus rapide, mais un des plus intelligent du plateau, il résout les pb un à un, sait ce qu'il fait, où il va, s'adapte sans jamais partir en vrille ni perdre de vue son but. Arrivé chez Tech3, Crutch le flamboyant pilote de coups d'éclat lui tourne autour, à la fin c'est Dovi devant!! pareil chez Ducat...et la résurrection (y'a pas d'autre mot!) si rapide de Ducati, lui doit beaucoup...y'a pas que 2L de coco et des pneus qualif là-dedans, mais un paquet de très bons, chacun dans son domaine...à la place des tocards d'avant...Forza Ducati !! et Rossi dessus en 2017 !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui comme tu dis le coup d'hayden ce n'est pas le plus beau titres que nous avaient habitué les ricains mais si tu compare hayden a dovi la je suis entièrement d'accord avec toi champion du monde par hasard avec deux grand prix a son actif dont un gagné dans le dernier virage en sortant edwards a la marquez . tres bon épicier et suceur de roue . desolé pour les fans de hayden .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dovi un second couteau ? Peut-être. 2008, sur une Honda satellite il est 5° derrière « les anciens 4 » et à 16 points de Stoner. En 2009 il rate sa première saison au HRC à cause de chutes, ce qui en fera une saison exceptionnelle pour lui. Il termine cependant 6° du championnat derrière « les 4 » auquel il faut ajouter un Edwards au mieux s de sa forme. 2010, deuxième année au HRC, il termine 5°, juste derrière « les4 » et à 19 points de Stoner, 2011 dernière année au HRC, il finit…3°. En 2012, chez Tech3 il termine 4°. Tout cela ce n’est pas si mal. Cette année avec une Ducati qui, quelles qu’en soient les raisons, a retrouvé la forme, il ne faudrait pas que les « nouveaux 4 » qui ne sont plus que trois, fassent beaucoup d’erreurs pour voir Dovi nous jouer le coup d’Hayden en 2006. A ce jour le second couteau est…second, juste derrière un nonuple champion du monde...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Interminable débat Gustave..on sera "repiqués" toi et moi (surtout toi !lol!) et bien en fleurs (surtout moi !!) qu'il subsistera !! J'ai en tête qu'un exemple, lawson qui a changé d'écurie pour prouver qu'il serait champion sur une Yam ou une Honda...(classe le "souriant" Eddie) Ago et Rossi c'était plutôt par intérêt ou conflit....Spies est à mon avis ce que les USA nous ont envoyé de pire !! depuis....toujours !! Il n'en demeure pas moins, et t'as raison, que "comme par hasard"... les bonnes motos vont au bons pilotes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est vrais je te l’accorde mais bon stoner aussi a beaucoup été aider pas la patate de sa duc pour taxé le vieux ca la beaucoup aidé. Le pilotage étais la aussi c'est bien connu que la meilleure moto on la donne au pilotes capable de gagné avec . Ca toujours été ainsi.ta qu'a voir dovi avec la HRC il a rien fait .aoyama idem. Et regarde ben spi avec la yam d'usine il était derrière les thc3 je pense que doohan a montré qu'il meritait son boulet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de nnnn Gustave, surtout pas, mais entendre toujours ses 5 titres et 10 victoires comme référence....il suffit de se repasser le GP Allemagne de 1991 (donc avant son "quinté") pour voir la patate phénoménale de la Honda/Rothmanns...impossible de la suivre à l'aspi...et avec des "clients" comme Rainey et Schwantz (le divine Kevin !) mais bien sûr fallait la "tenir" et ça il savait le faire, mais bien , bien aidé quand même.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé 46QDO pour moi un pilote qui est au dessus du lot c'est pas un pilote sans opposition cest qu'il plus rapide en plus tu oublié de dire que biaggi okada crivile et cadalora et c'était des pointures avais le même matos que doohan pourquoi tant de n nnnnn hein il étais con mais bon le père doohan
Bestof: 
0
Lectures: 
0
......du ptit bois......Raaaahh!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nikos1, Biaggi et Doohan comme références ??? Doohan 5 titres empilés, sur une Honda supersonique, avec concurrence ??...ben rien..1 seul déjà champion, Schwantz, mais vieillissant, les autres Kocinski (fêlé)Puig, Beattie, Abe, Cada, Capi, Criville ..trop tendres, pas au niveau...y'a que Max en 1998, qui lui a mis un plomb dés son 1er GP...et BIAGGI,Rossi l'a "ventilé" dans tous les sens..et il aurait fait du ptit avec Doohan, qui l'a pris dans son team Honda à ses débuts..pas con le père Doohan. (et trés grand pilote quand même)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en bref rossi et le dernier pilote gp en activité a avoir été champion du monde sur une moto 'dhomme ( 500 2T) sans assistance Electronique juste un espèce d'anti willing la les courses c'estait tout au pilotage et vous osez le comparé au palmares de marquez avec ca moto téléguidé . moi aussi je pouvais pas saké robers senior ainsi que doohan . mais c’était pas pour ca que je les dévalorisé . c'etais des super champion du monde avec des 500 2T. RIEN QUE CA ca se respecte. t'aime pas rossi c'est ton droit mais dire qu'il a eu des titres facile la faut être con ou etre né en 2000 pour dire ca .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé bien voilà, Nikos1, y'a qu'à attendre la suite... Et on verra, plus tard, si Marquez lorsqu'il aura 36 ans, arrive à tenir tête au nouveau petit "prodige" de l'époque...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
aie coupage(LOL),je termine avec ce post:persadé que pour une partie des titres le doctor n etait pas inquiété tout comme marquez ces deux dernieres années.c est un genie qui apporte beaucoup au continental circus et cette année sera tres interessante avec THE doctor de retour aux affaires et des pilotes de talents capable de se battrent pour le titre.vivement le grand prix de france que je puisse les voir en vrai.V a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@slickfab pour tous les pilotes que tu as cité pas un seul n a été capable de battre doohan a la belle epoque des 500 2t,donc battre rossi ( en gros le nouveau doohande cette epoque)...gibernau n a jamais été en position de force et pour pedrosa(que j adore)malheureusement eternel deuxieme pilote du HRC n a jamais vraiment gené rossi,seul stoner a pu le faire donc sur toute une carriere en categorie reine combien de pilotes on empecher rossi de devenir champion?HAYDEN a la regularité,STONER,LORENZO,MARQUEZ et je peux en enlever si je tiens compte de son passage chez ducati qui été une catastrophe pour lui.donc en gros 3 pilotes...donc je vais me repeter encore une fois rossi est un genie et a apporter beaucoup au continental circus c est un tres grand pilote et metteur au point et pour mes detracteurs fans du doctor,je l aime bien,mais je reste persuadé que pour la plupart de ses titres(merités quand meme faut pas pousser)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@nikos1 juste pour remettre les choses a plat :pas d'aversaire pour rossi lors de ses titre ?? kenny roberts/capirossi/biaggi/criville/kato/gibernau/pedrosa/stoner y'en a assez là ? ensuite pas champion du monde la 1er fois ? exact mais lui c'etait avec une 500 2T sans electronique , pas sur qu'aujourd'hui le 93 puisse faire un tour qualif avec sans se mettre sur le beret !!... bon sinon sur que vale est plus sur la fin (36 piges)que MM ,que la saison est longue et qu'il va payer physiquement ce probleme...mais on peut avoir des surprises!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et les anges, mâles ou femelles ???? Il n'y a pas de réponse a vos interrogations ! La seule chose que je vois, c'est que tous ces mecs sont des artistes qui viennent d'un autre monde que le mien (et ou j'aimerais vivre, mais ... bon.) Ils font en sorte que les WE avec GP m'enchantent. Peut importe qui est le meilleur (ou plutôt, a chacun le sien). Ils sont tous mes idoles !!! Et vive les GP moto !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi démarre en catégorie reine sur une 500 2T sans aides électroniques et il finit 2 au championnat en torchant proprement Biaggi , Capirossi , Barros , le champion du monde en titre (Criville) qui n'était pas loin de Doohan lors de son dernier titre et ils étaient une trentaine de motos sur la grille avec des motos bien plus proches les une des autres en terme de performance qu'aujourd'hui . Marquez , certes est un phénomène mais il débarque sur la meilleure machine du plateau et qui lui convient très bien car en terme d'agilité (qualité dont il se sert à merveille ) et performance , elle est au dessus des yam . Marquez avec son ratio nbre de courses/victoires laisse à penser qu'il va collectionner lui aussi les titres mais la route est encore longue et nul ne sait ce qu'il peut advenir . Pour finir faire des pôles n'a jamais vraiment été la priorité de Rossi même du temps de sa splendeur , son objectif c'est une bonne place sur la grille , la pôle c'est la cerise sur le gateau .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso j'aime bien tous ces commentaires, il aura fallu attendre autant d'années pour qu'un pilote de 36 ans, un vieux pour certains, voir même qui devrait être déjà à la retraite pour certains, qui roule depuis, oula je ne sais même pas combien d'années à enfin un adversaire de taille qui plus est, tout jeune, çà veut donc simplement dire que ROSSI, est quand même, un Titan du Moto GP...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faibles concurrents ou concurrents très très fort, la réalité c'est que le rital les a tous, je dis bien tous à un moment où a un autre, torché....n'en déplaise à certains. Et j'en rajoute Messieurs, il est encore pire pour ces jeunes loups de se faire torchés par un vieillard. Regardez bien la tête des Lorenzo et autres Marquez et vous aurez compris....personne n'a oublié la tête de ses anciens concurrents dont celle d'un certain Stoner......Il n'y a que Dovi aujourd'hui qui rit car lui il est tout surpris d'être aussi ici iiiiii. Plus sérieusement je pense qu'il est plus judicieux de profiter du spectacle que le rital nous sert souvent, car "afer", j'ai bien peur que le continental circus ne soit pas si attractif.........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
50% à la retraite, 40% à la traine et 10% à l'hosto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Biaggi, Mélandri, Gibernau, Capirossi, Hayden, Pédrosa, Stoner, Lorenzo, que sont mes ennemis devenus...?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui comme tu dis a chaque saison son champion...alors bonne chance au DOCTOR car cette saison ca ne seras pas etre du tout cuit comme les dernieres lol(j aime bien titiller les groupies)et bonne chance aux autres bien evidement.viva MOTOGP
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh, mais non je suis obligé de rien admettre, merci. Je suis intervenu sur un point "avait il des adversaires de la trempe de stoner ou marquez...je ne crois pas", c'tout. Libre à toi de croire que Rossi n'a pas eu de concurrence, mais fait le avec des arguments qui tiennent le route. On pourrait au regard des résultats de Doohan, dire la même chose à son propos; surtout qu'il commence à gagner quand les champions précédents arrêtent. A chaque saison son champion.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j apprecie ROSSI mais ce n est pas mon idole,je vais pas rêppeter a chaque que c est un super pilote mais bon apparement quand mon remet en cause son talent et q on est pas fan du DOCTOR on a forcement tort(humour).mais tu obligé d admettre que marquez a fait nettement mieux que lui en deux ans et au MEME age.en plus il claque des poles.alors faut arreter avec super ROSSI il a gagné au catar( ok marquez c est fait sortir),austin (marquez intouchable),il gagne en argentine(super pilotage et super trategie d equipe avec le pneu hyper dur que lui seul arrivait a metriser dixit marquez) alors oui c est un super pilote et je ne remet pas du tout en cause ses titres mais pour moi pour la majeur partie d entre eux ils n avait pas vraiment de concurence et tant mieux pour lui.cette année vas etre superbe un DOCTOR au top de sa forme avec au moins 2 ou 3 pilotes capable de le battre.moi j adore.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas énervé moi ... j'ai pris mon Lexomil, donc bon, j'suis zen.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oula, faut pas s'énerver les enfants, en tous cas Rossi à un seul adversaire à sa taille, Marquez et sur 3 courses pour le moment Rossi est devant à la régulière. Vu ce qu'il a pris dans sa carrière, moi qui ne l'appréciait pas particulièrement il y a quelques années, il faut admettre que c'est vraiment lui le meilleur ! jusqu'à cette course, on ne sait pas ce qui va se passer, mais le bonhomme il a la rage, c'est sûr... Mais comme toujours, mettez la même moto dans les mains de tous ces pilotes et là on sera qui est vraiment le meilleur, pas compliqué...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Donc on te contredit dans ton argumentaire plus que bancal, tu taxe ton interlocuteur de fan de Rossi, c'est ça ? Bien, sauf que Stoner a aussi écrasé la concurrence en 2007 avec une Ducati ... tiens, 2007 c'est avant 2008 je crois ? à moins que ton calendrier personnel ne dise autre chose. Ce que je constate c'est que tu n’apprécie pas Rossi, ce qui est ton droit, mais ne viens pas raconter de conneries sous ce prétexte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
parce que tu pense que les ducati de l epoque etaient au niveau?je ne pense pas vu que rossi c est casser les dents dessus aussi pendant que stoner ecrasait la concurence avec une vrai moto au niveau au sein du hrc.mais bon je vois que tu n est pas tres objectif du fait que rossi est ton idole(lol).moi je n ai pas d idole je constate juste que marquez a été deux fois champion du monde et ceci des sa premiere année et ca rossi ne l a jamais fait c est tout.point barre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un petit Guronsan ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
WOuahh, Stoner sur une moto satellite en 2008 et 2009 ? vraiment ? Aller, même joueur joue encore ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ticamoi une moto satellite tu appel ca de la concurence...laisse moi rire stoner sur ducati ...champion du monde,stoner au hrc...champion du monde je pense que ca devrai suffir a te raviver la "memoire".parler d adversaire quand ils jouent a armes egales svp soyez un peu realistes et je repete que pour moi rossi est un grand pilote mais je ne l idolatre pas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Nikos1 : "avait il des adversaires de la trempe de stoner ou marquez...je ne crois pas" ??? et pour les titres de 2008 et 2009, Stoner n'était pas encore à la pêche il me semble, si ? Va falloir trouver autre chose, ta mémoire te fait défaut l'ami. A part Marquez, Rossi les tous (Stoner, Lorenzo, Pedrosa, De Puniet (loll)) battus au championnat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les mecs reveillez vous un peu les année ou rossi a été titré avait il des adversaires de la trempe de stoner ou marquez...je ne crois pas.pedrosa n a jamais été en mesure de le battre et lorenzo a bien profiter de la yamaha une fois rossi parti chez ducati.idolatrer rossi est une chose,voir la situation en face en est une autre.et je n ai jamais dis que rossi n etais pas un grand pilote bien au contraire.et si il faut parler des grand pilotes comme "biaggi" a ce moment la pensez vous que rossi aurai fait ce qu il a fait si doohan avait été encore la quand il est arrivé en categorie reine...moi je n en suis pas convaincu et c est pour ca que je dis que rossi n avais pas vraiment de concurents lors de ses titres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je rejoins Bailpat67. Dire que Rossi n'a pas eu d'adversaire est ridicule ! Déjà parce que pour rappel les Lorenzo et autres Pedrosa étaient déjà là au moment où Rossi gagnait encore des titres, et pourtant on n'estime pas que Marquez n'a pas eu de concurrence lorsque lui-même est arrivé et a battu ces grands pilotes dès son arrivée. Ensuite, pour mémoire et même si Rossi a su le dominer, un pilote comme Max Biaggi est tellement "mauvais" qu'il a réussi à 40 ans à remporter deux titres en SBK, dont les pilotes sont loin d'être des manches il me semble. Bref, Rossi a eu du mérite sur chacun de ses titres, n'en déplaise à ses détracteurs. Après, évidemment que Marquez n'est pas fini, la saison commence à peine et la carrière du champion est loin, très loin d'être finie. Il aura sans aucun doute d'autres titres encore, peut-être même cette année puisqu'il est encore bien tôt pour considérer que 30 points sont irrattrapables. Mais ne pas reconnaître que Rossi fait déjà très fort en ce début de saison, surtout à 36 ans, ce serait de la mauvaise foi simple.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nikos, c'est navrant d'entendre toujours la meme rengaine que Rossi n'a pas eu d'adverses et blablabla.... De plus personne n'a dit que Marquez etait enterre. On peut juste se rejouir qu'il a fait une course intelligente et est tjs la pour le spectacle...... Moi en tout cas j'ai pris du plaisir a voir cette course .... Quand a tes pronotics pour les 36 ans de Marquez..... Qui vivra verra...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sans vouloir en remettre une couche,a en croire certains c est le retour du grand rossi et marquez est fini...apres 3 grand prix c est un peu tot je pense pour enterrer marquez tout comme rossi d ailleurs.pour rappel rossi est un super metteur au point un grand pilote mais finalement n a jamais eu de reel concurents lors de ses titres en GP.le jeune marquez a fait une bourde delirante,la deuxieme ou meme troisieme place aurait été nettement mieux qu un resultat blanc.mais je pense qu on peux compter sur lui pour remettre les pendules a l heure lors des prochains grands prix.il faut quand meme prendre en compte qu a l age de marquez,rossi etait tres loin d avoir fait aussi bien,revenons quand marquez aura 36 ans il y a fort a parier qu il aura explosé tous les compteurs de rossi et consor.pour finir un petit commentaire sur les ducati "hyper performantes" a austin et qui ne sont pas tombées en panne d essence a la fin d apres DOVI non pas reussi a manger Rossi et pire encore iannone manger sur le fil par la honda LCR.langue de bois quand tu nous tiens...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle course mes amis ! lors des chronos et à partir du 12 éme çà remontai, à la régulière de toute façon Rossi était plus rapide, cette fois l'electronique n'a pas sauvée MARQUEZ, et on le voit bien e,core cette fois, lors qu'il se fait dominer, la seule solution qui lui reste est de jouer des coudes, voir bien plus et là il oublie que tout le monde l'a vu !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fâché avec année Mike ? :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme je l'avais écrit l Anne dernière , Rossi à repenser les réglages de sa m1 et qu il serait un sérieux client cette Anne ! Lorenzo est un bon pilote mais ne sait developer une moto , il a profité des améliorations de val mais quand il est parti chez ducati , il l a eu dans l'os ! Il sera dans le coup en fin de saison quand il aura pige les motifs opéré par Rossi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
magnifique gp héroique ces pilotes Rossi mais aussi Dovi et Marquez malgré sa bourde. Cal revient motivé Lorenzo année 2015 ratée comme 2014? ne l'enterrons pas car il a de la ressource Enfin en moto2Zarco gagne avec la manière. Quelle équipe avec son coatch Laurent Felon quels sacrifices depuis tout ce temps. allez Yoan
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A noter le commentaire fait par Marquez aujourd'hui, que Moto-Net ne tardera sûrement pas à relayer dans son précieux bilan d'après GP : à aucun moment il ne se plaint de ce qui est arrivé et salue au contraire la "leçon" apprise après ce duel face à Valentino, qu'il considère toujours comme son idole et savait très dur à battre à pneus égaux. Bravo donc à Marc, parce que c'est un super état d'esprit de sa part.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GAULLIEN ....Raoul !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis désolé pour ceux qui s'insurgent de voir Marquez critiqué pour son comportement sur la piste mais clairement, ce qui s'est passé hier était plus que mérité. Depuis le début de la saison Marc "marche" sur les autres pilotes sans jamais se soucier d'eux. Il était temps qu'il réalise qu'ils ont aussi le droit d'être sur leurs trajectoires et qu'ils n'ont pas tous à se laisser bousculer pour lui faire de la place. Pedrosa qui a vu son contrôle de traction brisé par Marquez il y a deux ans et qui s'était récolté une grosse chute + une blessure par sa faute, Bautista qui s'est vu contraint à l'abandon au Qatar cette saison alors que Marquez avait tout le temps de le passer proprement un virage plus tard, et tous les autres qui se sont fait chahuter de la même façon ont sans doute dû apprécier voir Rossi lui rendre la monnaie de sa pièce. Et qu'on ne compare pas avec le Moto3 où là c'est une bande de jeunes loups aux dents longues qui se frottent : en MotoGP les motos sont plus lourdes, infiniment plus puissantes, et le risque de blessure en cas de chute n'en est que démultiplié. En tout cas, quel coup de massue il aura pris dans la figure le p'tit Marquez ! Car le message de Valentino est bien clair : en bagarre pour la victoire, il ne lâchera rien. Absolument rien. Ca fera réfléchir Marquez à deux fois avant de retenter ce genre de forcing, surtout face à un spécialiste du genre... Mais ce que j'espère quand même c'est qu'à l'avenir plus personne ne se retrouve à tâter du bitume. Un duel mano-à-mano Rossi/Marquez sur la longueu d'un GP, ça aurait quand même une sacrée gueule !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qui me fait plaisir est que l'année dernière, on pensait que Rossi était fini... Il pouvait, certes, prétendre encore à quelques podiums mais ne pourrait plus jamais être devant... Rossi usé, Rossi dépassé, Rossi humilié mais Rossi... ressuscité ! Marquez a tout bouffé la saison dernière mais Rossi, à force de travail et de patience, a su revenir... C'est toute la beauté du sport (moto) !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour reprendre vos propos, pêché d'orgueil et manque d'humilité du 93. Sa manière de réagir est juste incompréhensible. Non seulement il perd 20 points mais il passe pour un con. Sympa le 100 mètre :-) Marquez 6ème au championnat avec Dovi à 6 points du docteur, ça promet pour la suite de la saison. Cool.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que dire Rossi toujours impérial et le minot talentieux mais doit encore apprendre....Alchimie du pilotage, choix des pneus, anticipation, stratégie, car pour le coup sa chute lui coûte chère au classement
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@tmarinel,tout a fait d accord avec toi avec un petit bémol sur le fait qu il a eu la chance d avoir une moto d usine mais pedrosa aussi et pourtant...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe grand prix !!! Grand Valentino qui va sérieusement commencer à y croire même si les Yam semblent encore un poil en dessous des Honda officielles. Gros péché d’orgueil de Marquez qui perd 20 pts dans l'affaire (il s'en tire bien puisqu'il est indemne, il aurait pu perdre bien plus). Il va falloir qu'il soit + "comptable" à l'avenir car la concurrence est tout autre cette année. En regardant l'épreuve et en voyant Rossi remonter dans les derniers tours, je m'étais fait la réflexion que Dovi aller gagner en pensant que le dépassement aller mal tourner. Ça n'est pas passé loin! A mon sens Marquez devrait être sanctionné pour son attitude (sur son permis à point). Les Ducati étaient moins époustouflantes que lors des deux derniers GP ; sans doute plus de prudence sur la conso. Mais il faudra compter sur elles en général et sur Dovisioso en particulier (très sûr et tout simplement remarquable depuis le début de la saison) pour la suite de la saison et qui sait peut-être pour le titre... En fait, tout s'est joué dans le choix des pneumatiques au départ. Mais ça nous ne le savions pas au début de l'épreuve. Lorenzo a du le comprendre rapidement une fois la course lancée. Quoi qu'il en soit, cela a engendré du suspens , un spectacle magnifique et nous promet de belles joutes dans le futur.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net