• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 novembre 2012

Course Moto GP à Valence : Pedrosa remporte la finale 2012 !

Le Grand Prix de Valence 2012 a été marqué par de multiples rebondissements : parti des stands, Dani Pedrosa remporte la finale du MotoGP devant le wild card japonais Katsuyuki Nakasuga et Casey Stoner ! Piégé par les conditions de piste délicates, Lorenzo a de son côté dû jeter l'éponge après une lourde chute, tandis que Pirro…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo n'a pas été épicier. Avant que Stoner ne blesse (hélas pour lui)L'espagnol avait déjà + de 20 ponts d'avancesur l'australien. En 2012 les machines étaient kifkif (honda et yam parce que ducati...)Lorenzo était le plus fort. Sur ce dernier gp Lorenzo est allé ramassé les pâquerettes mais Pedrosa était un cran au dessus de tous. Il a sacrément progressé sur le mouillé. Pour 2013 Je parie que Marquez va faire des étincelles des le début. quelle classe !. Il n'avait rien à gagner à prendre des risques. Ah si gagner. Néanmoins Zarco est allé aux pâquerettes gràce à lui. Cela on ne l'a pas vu à la tv. Les frères Esparago sont excellents Alex humilie encore une fois rdp et la pas d'excuses. Pol a fait une super saison. C'était le seul à concurrencer ce diable de Marquez. VIVEMENT 2013
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage que Lorenzo se soit retrouvé sur le béret, on aurait pu avoir un mano à mano entre lui et Pedro, vraiment dommage :-( ! Quand à qualifier Jorge d'épicier c'est y allez un peu fort, le bonhomme compte juste une victoire de moins que son compatriote, Pedrosa nous fait une fin de saison tonitruante, certes, mais qu'avait-il à perdre, c'était lui le chasseur, c'était à lui d'aller chercher le pilote Yam, à lui de prendre les risques pour combler son retard au championnat. Si les rôles avait été inversé, Pedrosa aurait-il été aussi fort, n'aurait-il pas craqué ? Pour l'un comme pour l'autre il fallait avoir les nerfs solides. Bye bye Casey,dommage que la saison ne se termine pas en Australie, t'aurais fini sur un succés ;-) bonne retraite ! Quand à toi Vale va falloir bosser cet hiver, en espérant que le (ex) roi ait encore faim de victoires et surtout les capacités de les obtenir, je veux y croire, vivement 2013 !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à ceux qui sont restés sur leurs roues, ce n'était certainement pas évident ce week end. lorenzo est parti à la faute,cela aurait pu être le cas de pedrosa où il a frisé une fois ou deux la correctionnelle, cela n'a pas été le cas, bravo à lui.un grand bravo à nakasuka qui même si les conditions de roulage ont nivelé les performances, il a su géré avec intelligence sa course.carton jaune à de puniet qui nous a fait comme d'habitude du de puniet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien vu! C'est vrai que désormais Dani ne craint plus Lorenzo, en plus, il est maintenant très à l'aise dans des conditions délicates. Avec le nouveau prodige Espagnol Marquéz et pourquoi pas Rossi, on risque d'avoir une saison 2013 passionnante. Allez, je me jette, je joue Pedrosa. Pour Lorenzo, c'est vrai que finir sur une chute n'est jamais très bon pour le mental, mais bon, le bonhomme a du caractère, il va défendre son titre!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lainla tu as raison. Lorenzo a tenu une épicerie en 2012, mais à sa décharge il a permis à Pédrosa de se révèler. On savait le petit ibère rapide mais là il a fait sauter tous les verrous qui le bridait. En tout cas de Lorenzo il n'a plus peur et encore moins en baston. Le HRC va avoir un duo de choc, aujourd'hui le petit arrivant à montrer sa détemrination même en partant dernier...et son ainé lui a répondu de la même manière, par un départ de la pit line pour aller faire sauter le bouchon au champion du monde en titre. En tout cas je retiendrais qu'en 2012 et encore plus aujourd'hui,Lorenzo qui a bien gagné son deuxième titre, a également beaucoup perdu en confiance et sérénité pour attaquer 2013 en patron...A trop vouloir calculer il s'est quelque peu perdu dans les chiffres..je crois.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le champion crt qui tiens tete a dovisiozo! et de puniet qui se fais bananer par un rookie, l heure de la retraite a sonner .... j'ai hate de revoir rossi sur la yam , ca risque de faire ds etincelle, et la le majorquin, va devoir se battre et lacher son epicerie;
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon eh bien le show 2012 se termine d'une manière bien singulière. Quels rebondissements, désillusions, bonheur, surprises, etc... Super Dani, partir dernier (ou des stands) et finir 1er (en faisant une sortie de piste), trop fort le petit assimo. Lorenzo, qui a fait preuve de la meilleure stratégie en partant en slicks, et qui se fait piéger en tentant de doubler ces "scrongneugneus" de CRT. Stoner qui fait un podium pour sa der (merci quand même à Cruchtlow). Un japonais engagé au pied levé qui finit mieux que tous les "officiels" (Spies doit être vert). Et puis tout le reste, Bradl, Hayden, Cruchlow et tant d'autres au tapis, Rossi et Dovi qui se prennent un tour (ouais Dovi est repassé devant juste avant la fin...), Colin Edwards 3 tours, alors là j'avoue être scotché , j'ai pas vu ça. Bon, ben c'est fini, et de quelle manière, et quand je vois l'autre espagnol en moto 2, je me dis que la saison prochaine risque d'être assez sexy, mais il va falloir patienter quelques mois, damned.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
course plus que dangereuse, on a put voir que les pilotes avaient plusieurs cordes a leur arc tantot acrobates, ou surfeurs lol. par contre leur titre de meileur crt une belle conerie surtout pour des motos qui se prennent un tour. une info qui n'a rien avoir avec le gp c'est alstare qui est de retour avec ducati, c'est officiel maintenant. voir superbikeplanet.com

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net