• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 juillet 2015

Course Moto 2 - Allemagne : première victoire pour Simeon

Xavier Simeon remporte au Sachsenring sa première victoire en Grands Prix devant Johann Zarco et Alex Rins. Mal récompensé pour son courage, le champion en titre Tito Rabat termine dans les graviers, fauché par Morbidelli dans le dernier virage du GP d’Allemagne Moto2…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Surtout que Rabat ne marque aucun points, désormais le "break" est fait, bravo Zarco!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ bakura disons qu'il a montré à Zarko comment faire pour prendre et garder la première place proprement, Zarko s'était un peu brouillé avec Siméon les deux fois précédentes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"bouffer", il ne faut pas exagérer. Quand on finit avec moins d'un dixième d'avance sur son rival on ne l'a pas bouffé, simplement battu. Et il était clair que Zarco aurait pu tenter quelque chose, il a d'ailleurs failli se jeter dans un gauche avant de finalement se raviser et simplement coller au train de Simeon en cas d'erreur de ce dernier. Ca n'en reste pas moins une très, très belle victoire du belge qui a montré une belle vitesse et a été impeccable dans sa gestion de la course, mais il n'y a rien de mesquin dans le commentaire de MNC sur la probable sagesse de Zarco dans cette bataille. Car non, risquer de tout perdre pour 5 points alors que celui qui le devance est très loin au classement n'aurait pas été pertinent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"...mais juge probablement le risque trop élevé face à un rival pas dangereux au classement.."..! Supposition à deux balles..! Et mesquin avec ça..! Siméon était simplement en super forme ce jour là et a taxé Zarco de la plus belle façon..point/barre. Siméon a très bien marché en qualif et en course et son retour sur Zarco a bien montré qu'il était bien capable de le bouffer...ce qu'il a fait d'ailleurs..Rendons-lui ce qu'il lui appartient..

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net