• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 novembre 2014

Course Moto 2 à Valence : Lüthi, le Rabat-joie !

Thomas Lüthi remporte à Valence la finale Moto2 devant Esteve Rabat, victime d'une amorce de panne sèche provoquée par un wheeling réalisé par le champion en titre pour célébrer une victoire qui lui tendait les bras ! Johann Zarco finit troisième.  

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien une panne d'essence due au wheeling qui est la cause de cet incident. Mais il s'agit bien d'une vitesse ratée qui a sautée, d'où le wheeling. Parce-que sinon vouloir faire ainsi le guignol à 200m du drapeau avec un acharné dans ses roues, faudrait que le pilote soit un peu décérébré tout de même.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
une belle et inattendue récompense pour un Luthi magnifique,mais ce wheeling au resultat amusant et anecdotique montre qu'encore une fois rien n'est acquis jusqu'au passage de la ligne d'arrivée et en d'autres circonstances il aurait pu coûter un titre (voir le résultat en GP3!)...Une sacré prise de risque de la part de l'équipe dans la justesse de la mesure d'essence pour la course!pour quelques millilitres de jus....!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le titre a Rabat, la victoire a Luthi, moi ça me plait bien !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur, mais je crois que le titre de champion du monde qu'il a mérité certe lui a mis la grosse tête, il n'y avait qu'à regarder le nombre de mauvais gestes de sa part à l'attention de luthi lorsqu'il le repassait en sorti de virage…..ahah, bien mérité sa deuxième place….il se prend déjà pour le prochain marquez celui là, c'est pas encore fait…..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai plutôt l'impression qu'il a raté un rapport, car tenter un wheeling si loin de l'arrivée avec le suisse calé juste derrière me parait assez stupide, non ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net