• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OUI MAIS NON
Paris, le 17 novembre 2022

Les centres sont favorables au contrôle technique moto... mais ils ne sont pas prêts !

Suite à la décision du Conseil d’État de re-relancer le contrôle technique moto en France, la Fédération nationale de l’automobile (FNA) demande au gouvernement de l’appliquer... mais pas tout de suite, car les centres ne sont pas prêts. Doit-on rappeler que les motards non plus ?!

Commentaires

Les technocrates ferment les yeux face aux association tel que Ras le scoot + les loobies parce que financièrement et "culturellement" ça arrange beaucoup de monde qui malheureusement n'y connait rien au deux roues et les condamne sans analyse. Bref ce que dit ma FNA c'est qd même une vaste fumisterie ou comment se moquer avec complaisance des usages de deux roues soit disent pour le bien. On ne le répètera pas assez mais ce n'est pas l'entretien le pb mais la façon de conduire en générale (en deux roues et en auto), l'état des routes, et les pots déchicanés, le principal pb. Perso ce qui m'embête c'est pour les motos de piste car si pour ma moto de route je suis "CT" compatible (même si ça me saoule), c'est pour la revente d'une moto de piste si l'on veut pouvoir faire la carte grise que cela va poser pb. Puisque sur une moto de piste on enlève 'ABS, feux, rétros, plaque d'immat et même cata pour éviter des pb moteur. Et tout le monde ne dipose pas de toutes les pièces d'origine en usage piste.
Oui fabregazzz, "à qui profite le crime?" comme on dit! Et il ne faut pas confondre scooter (souvent des 50cm gonflés un maximum ou de plus grosse cylindrée mais conduit par des kamikazes), et moto! Des motocyclettistes, j'en ai vu, et très rares sont ceux qui n'entretiennent pas leur motos. Merci au ministre qui a signé l'engagement de la France pour la mise en place de ce contrôle!...Au fait, comment s'appelle-t-il?
Ah les guignols ....ce qui me désespère et à la fois m'effraie, c'st que l'on va avoir affaire à des armées d'incompétents qui n'ont jamais eu un jour dans leur main une moto. La presse moto devrait enquêter sur les assos qui ont porté le dossier devant le Consil d'Etat, notamment "Ras le scoot" qui est animée d'une mauvaise foi sans nom et qui profite du manque total de connaissance des technocrates du monde de la moto. J'ai pu lire il y a qqes temps que son président arguait que la moto la plus vendue (1250 GS) coûtant en moyenne 20000e, les motards avaient largement les moyens de payer le CT. Sauf que l'on parle là de quelques milliers de motards. Voilà pourquoi une enquête objective sur les vrais mobiles qui anime cette association srait salutaire.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net