• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 juin 2016

Concept BMW Lac Rose : la R NineT se transforme en avaleuse de dunes !

BMW fait d'une pierre deux coups avec son nouveau concept "Lac Rose" bâti à partir de la NineT , découvert lors des Wheels and Waves la semaine dernière : d'une part, le constructeur allemand met de nouveau en avant les capacités de transformations de son roadster "rétro-actif" , et de l'autre il rend hommage à ses glorieuses années en rallye-raid…

Commentaires

o Danix l africa twin ne vaut plus rien alors que la 80 gs est entree au pantheon de la moto tout comme le 500 xt .comment expliquer l engouement pour le xt et le presque mepris pour le 500 xls voire 500 dr la bmw est entree dans le cœur de nombre d amoureux des trails et n en est jamais decendue bien au contraire si pour certain apparemment elle n etait pas belle .........je ne pense pas que ce soit la majorite le succes prochain de la bmw lac rose va etre impressionant alors oui l africa twin n est pas devenue loin s en faut l egale de la gs
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Doido :merci pour l'éclairage grand, grâce a toi je sors des ténèbres....mais elle continue a faire pataude...gros réservoir , courte sur pattes, large moteur...mais bon comme on dit ,l'amour rend aveugle ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
O Danix: je ne parlais pas du tout des Dakar mais des routières; En TT, on se fout des codes esthétiques d'autant que la fonction crée l'organe et que la fonction est ici très particulière (position visibilité réservoirs énormes etc). Côté enduro, je trouvais les Fantic et Aprilia insignifiants, très loin du caractère des KTM et HVA de l'époque; SWM très belles, mais justement, elles faisaient un peu trop "joli" si tu vois ce que je veux dire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...et puis le titre de l'article est prometteur : moi j'aime bien quand elles avalent !!!! je sors , je sors ..j'ai honte mais peut pas m'en empêcher ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony, tu préférais la BM d'Auriol ou Rahier, aux Honda d'usine ? Celle là même qui fit naitre l'Africa Twin. Tu pousses le bouchon un peu loin Morice, mais chacun ses gouts. Je me souviens que tu n'appréciais pas beaucoup les Fantic, qui pour moi étaient les plus belles des parcs enduro avec les SWM. On n'a pas les mêmes codes esthétiques visiblement. Car autant j'adore la NineT , autant cette Lac Rose est trop proche de son ainée, qui était certes une arme pour gagner, mais aussi un laideron. Celle que j'appréciai était le concept Ecureuil, qui n'a pas eu de suite apès le décès de son pilote Pierre Marie Poli. Cette Lac Rose a un réservoir beaucoup trop ventru, un phare hideux, et pourquoi ne pas avoir poussé jusqu'à la peindre en rose justement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour O'Danix: je regrette justement l'époque où BM ne s'était pas humilié sous les codes esthétiques nippons.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle opération de com (une de +) autour d'un engin inutile et superbe.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
No-ït : en effet, ce sont de bonnes bécanes. trop prolétariennes pour la clientèle NAP ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve très dommage que BMW n'essaye pas de revigorer les ventes de F700/F800 GS qui ne se portent pas très bien en Europe.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on reprend: superbe initiative de bmw qui nous démontre le potentiel de personnalisation "retro-active" que possède cette machine, certain rajoutant ici mêmequ'on peut en faire des chose avec cette 9-T sans faire appel à un pro. En effet, pour mettre des clignos LED ou des projo Xenon ou bien encore des retro "croix de fer", ce n'est pas trop compliqué. Pour changer la fourche+Te (du modele presenté ici), faut surtout de l'oseille. Mais qd à la peinture, c'est deja plus compliqué ... il y a des pros qui en rigolent encore. Bref, on va pas en faire un fromage, c'est juste marketing tendance bobo/hipster. Le plus drole c'est le rappel GS sur la selle. c'est un clin d'oeil certe, mais un petit peu ridicule, mais on dit le ridicule ne tue pas. Ce que je regrette surtout de la part de l'usine, c'est de ne pas aller au bout du concept en nous devoilant une machine ... homologuée pour rouler sur la voie publique... . Dans le cas contraire, pourqui avoir installé un phare. Sont aussi fainéants que les autres ces allemands. Vu le travail réalisé, en fait, on peut faire de même avec pleins de bkn d'autre constructeur, ce n'est pas propre à la 9-T, sauf pour ceux qui veulent sen convaincre bien sur. A qd la version "alerte à Malibu", avec ces grosses gamelles elle pourrait avoir du succès sur les plages.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour le coup je suis bien d'accord avec ton commentaire Doido . Le côté rétro est cette fois ci bien réussi car je la trouve aussi moche que l'étaient ses grandes soeurs
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi pas, j'adore !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...avaleuse de thunes , aussi , nan ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est clair que le mono rotax mid size semble plus adapté pour partir à l'assaut des dunes que le gros bi de la Nine T (et non , je ne suis pas René avançant masqué..). Elle me parait bien pataude pour tenter l'aventure en TT, puis j'aurais trop peur de la faire chuter, même avec les par-cylindre. Elle reste rigolote montée ainsi, mais avec toute ces déclinaisons (scrambler, caferacer, TT, post apocalypse nucléaire et j'en passe...) ils vont bientôt commencer une collection de BD non ? Nine T à la plage, Nine T à la ferme , Nine T à la manif., Nine t en vacances sur la lune, etc ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Celle là elle me file carrément le gourdin ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Donc pas pour moi , mais je la trouve agréable et sympathique a première vue !! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il ne lui manque plus qu'une remorque. A quand une 1200 customisé "wermacht" ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gaston Rahier, court sur patte notoire, eusse été content ! A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il y a 30 ans déjà elle avait une plastique hors de tout code esthétique (terme osé j'en convient). La même ou quasiment aujourd'hui...je dis non désolé, beurk.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
retour aux sources de la GSS lol

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net