Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BURIRAM - COURSE
Paris, le 7 octobre 2018

Compte rendu et résultats du GP de Thaïlande 2018 (Marquez vainqueur)

Marc Marquez arrache dans le dernier virage du GP de Thaïlande sa septième victoire de la saison MotoGP 2018 au terme d'une lutte intense avec Andrea Dovizioso. Les Yamaha retrouvent des couleurs à Buriram : Viñales grimpe sur le podium avec Rossi et Zarco à ses trousses !

Commentaires

Critiquer le vieux et parler que de lui cela m'interpellera toujours, comme quoi même à la retraite certains iront le chercher. Pour l'instant on a assisté à un belle course avec un duel habituel à présent mais cette fois c'est l'ibère qui l'a gagné et de belle manière. Pour les M1 je ne crois absolument pas à leur retour en grâce, leur classement, je pense, ils le doivent à la nouveauté du circuit point. Je crains qu'au Japon les pendules ne soient bien vite remises à l'heure. Pour autant ils en ont profités pour faire une belle course c'est toujours cela de pris. En tout cas ce Week-end il y en a un qui a pas digéré c'est Lolo et je pense qu'il va faire de la suite une fixation…..chaud devant. A j'oubliai Barth62 n'en fait pas trop tes anciens coms sont trop récents encore...
vindiou je vais mettre le paquet pour voir le nouveaux marquez arrivé . Et vous titillé avec la descente de Marquez dans les clasements loool . Parce que la il nous fait du rossi des années 2000 s'amusé avec ses concurrent comme un chat s'amuse avec une souris avant le coup de grace ..Ya qu'a demandé a melendri ou gibernaud et autres . Mai jespere que avec lorenzo c e ne sera pas aussi facile que avec dovi Qand au vieux tant qu'il vous feras encore moussé moi je me barderais MDR
Fireblade tu n'y est pas sur l'aveuglement des fans de Rossi. On relève juste que les yams étaient mal et pas que la sienne et qu'il était souvent 1ère yam, la il finit à1,5s c'est du serré, juste pour souligner que même si il n'est plus le meilleur pilote du monde, la place est prise et sans aucune discussion par Marquez, c'est un grand pilote et remettons les choses en place, yen a pas beaucoup qui sont aussi bons à son âge, le baton n'est plus entre ses mains mais entre les mains de Marquez qui a eu l'intelligence de s'autocritiquer pour évoluer et on le voit bien, On verra l'année prochaine aussi si Lorenzo est si fort que ça, c'est un trés trés bon pilote mais il a une maladie incurable, un melon et un égo surdimensionné qui lui fait affirmé qu'il est Dieu, il verra l'année prochaine , Dieu sera dans le même Box. Voila Fireblade je suis un fan de Rossi depuis toujours mais j'aime regarder et apprécier les autres, j'ai pas des œillères !!!! j'adorais Ago mais regarder et apprécier Lansivuori, Barry Shenne ou Findlay et les autres
Ben quoi les 2 mousquetaires Fire et YAM-FJR, rentrez les dagues ! Rossi a profité du 10ième new Michelin ! ça ira jusqu'à Phillip Island (gare !) et pour Valencia encore un nouveau Michelin et Yam encore la tête dans le sac ! En attendant, le vieux si nullos a perdu la pole pour une grosse épluchure de pneu AV ! et s'est bien amusé, payé des tours en tête, du coup a un peu trop bouffé ce foutu pneu et raté le podium ....mais c'est mieux qu'il y a 15 jours !....Dieu est immortel....houhouhou....
Certes, la moto de Johann marche mieux, hasard sans doute, mais c'est juste après l'interview de Marquez où on lui pose la question "Pourquoi Zarco est moins performant d'après vous"? Réponse subtile de MM : "Il me semble que c'est juste après l'annonce de sa signature avec KTM, qu'il a commencé à avoir des problèmes". Mais je suis mauvaise langue, et je vais de ce pas me la laver au savon noir.
@fireblade18, je persiste et je signe, même si ce n'est pas le pilote que je supporte, Marquez est le plus grand pilote que nous n'ayons jamais vu. C'est un acrobate qui risque tout à chaque course et il nous offre un spectacle exceptionnel. imaginez les GP sans lui, ce serait relativement ennuyeux, même si les autres pilotes ne déméritent pas et sont de vrais champions. Lui, c'est l'adrénaline à chaque fin de course, il fait la moitié du spectacle à lui tout seul. Je viens de revoir le GP, et le spectacle c'est lui. Rossi a faillit sortir Vinales dans le dernier virage, c'est passé à un cheveu, dommage pour Zarco :)
@YAM-FJR , j 'adore ton humour , mais rassure toi , L'idole a toute ma considération , en rapport au talent et sa longevité , mais ca s'arrete la . On est pas le meilleur pilote au monde quand on a 9 titres mais pas un depuis 9 ans ( sinon AGO serait encore l'élu ) et quand bien meme aurait il eu celui de 2015 ( lorenzo avait plus de victoires ) , qui a empiler les titres depuis 2013 et va vers un de plus cette année . La realité est souvent difficile a avaler pour ses fans , mais moi je vis au présent , 6 championnats depuis que Marquez est arrivé , en pensant comme ses fanatiques on va dire que Rossi est champion en 2015 . T'imagine c 'est encore pire , c'est le seul championnat ou il peut esperer quelquechose car Marquez est en délicatesse avec sa RCV . Tous les autres championnats c'est pour l'espagnol et sans contestation. Donc pour résumé que tu ai 9 ou 10 titres , ça change rien quand tu te fais humilier par le petit nouveau 5 fois sur 6.
@fireblade18, tu exagères, un peu de considération pour un peu un pilote qui a une moto qui rend 50 km/h dans la ligne droite et finit 4° derrière un pilote de 23 ans, sans titre avec le même engin, et 1,2 s devant un autre débutant avec une satellite qui a 500 t/mn de moins et aucune évolution depuis le début de saison. Un ancêtre, même aux fraises, ça se respecte, ne serait ce que pour son dernier titre il y a ..... à peine 9 ans :)
Emile et GREAT TEATCHER, arrêtez ! Vous êtes trop drôles ! Franchement, j'adore vos commentaires décalés et finalement très poétiques sous des dehors finement lourdingues ! Mais rassurez-moi, c'est juste pour fayoter avec QDO ? ça sert à rien, celui-ci est en train de glisser subrepticement vers le Marquez fan club pas encore assumé ! C'est un peu brouillon dans sa tête, les compliments sont encore enveloppés de copieux noms d'oiseaux mais il a les yeux ébouriffés sur les bagarres dantesques de Marco contre Dovi ( reconnu moins bon mais gentil ) et Lorenzo ( reconnu bon, mais avec des noms d'oiseaux également ) !
Et bien voila , une de plus pour Marquez . Lui et Dovi ont été impériaux en course . Vinales le pilote numéro 2 qui fini devant le numéro 1 dès que la M1 est mieux , pas mal du tout mais autant dire que c'etait un baroude d'honneur pour Yam . Zarco fini 5eme donc tir groupé et lui n'a aucune evolution , preuve s'il en est que l'effet Buriram y a quelque chose a voir . Rossi etait au max , il a loupé completement son dernier virage en essayant peu etre de faire l inter a vinales au freinage . Quand au petites phrases " Rossi exeptionnel , blablabla , a son age blablabla, on nous ressort la meme soupe a la grimace a chaque fois , maigre lot de consolation pour les fans du doctor , moi je pense qu'il est la ou il doit etre , le talent il a , mais pas suffisament pour compenser les defauts de sa M1 et quand elle va mieux , tous les pilotes talentueux evoluant sur M1 performent mieux et vinales est meme devant "l'idole" . Y' a pas de miracle , c'est juste la realité . Ce qui n'enleve rien a son exelente 4eme place .
Pour Yam on dira merci Michelin ........................attendons voir les prochaines courses.............sinon belle place de Jojo !!! allez on vise les 150 points !!!! V
Rossi exceptionnel ? On a pas du voir la même course car quand Dovi et Marquez on commencés à augmenter le rythme Rossi s'est fait décroché puis doublé par son coéquipier pour finir une fois de plus à la porte du podium. La jeunesse de Vinales l'a emporté sur l'expérience de Rossi (le poids des années). Marquez et Dovi exceptionnel , heureusement qu'ils sont là pour le spectacle !
Marquez épicier ou princier, de toute manière il n'a pas le choix ! il envoi la soudure ou se fait dessouder....."les temps" ont bien changé si on peut dire, le 6ième, Rins est à 3sec ! place qui te valait la seconde marche du podium il y a 3 ou 4 ans...et encore ! il ne manquait qu'un Lolo en pleine forme pour voir une fin de course de rêve ! quoi que c'était magnifique ! Et les Yam, je crois plus dans ce Nième nouveau pneu Michelin (dur ! pourvu qu'ça dur !) qui pour une fois leur va bien, qu'en des "avancées techniques" miraculeuses que Zarco n'a pas, bien que magnifique N°5 à 2.7sec (exploit !) et une tripotée d'usines ...derrière !
Vraiment nul ce circuit, pas besoin de technique pour gagner, juste un gros moteur et un peu de chance au freinage ... Et Rossi a été encore une fois exceptionnel en se battant pour la gagne jusque dans le dernier virage malgré une moto qui rendait 25 km/h en ligne droite. Chapeau mon grand !!!!
Marquez voulait surtout être le 1er a gagner sur ce nouveau circuit, ca s'est fait !!! les autres sont prévenus pour l'année prochaine …. Dommage pour Rossi, il méritait le podium pour sa belle course, alors fatigue ou pneumatiques ? Quand a Cal ??? pourtant pas de faute de pilotage sur ce coup
Pas de trip Emile, beaucoup d’admiration pour ce déjà immense champion
Tu as raison Émile ! Marquez est incapable de gérer un championnat pour notre plus grand bonheur ! Ce mec est un concentré de panache ! Quelle classe ! Et puis c'était une belle course en paquet très intéressante !......Sinon je suis content pour Jojo qui arrache in extrémis le top cinq à un Rins qui se bonifie course après course ! Par contre, pour le meilleur satellite , c'est un peut mort là non ? à moins que Cal ne parte jardiner encore une fois ? Ce que je ne lui souhaite pas ! Mais à sa décharge, Jojo n'a pas une usine comme Pétrux ou Cal !
Avec Marquez on ne s'ennuie jamais, que dire de ce pilote? C'est un régal à chaque course et en plus là où il pourrait tranquillement assurer il met toujours un points 'honneur à sinon gagner du moins toujours essayer de gagner. Les Yam étaient encore un poil en dessous mais par rapport aux autres fois ça tient du miracle, ils sont allés voir un sorcier ou quoi? Un immense pilote et une victoire de plus au compteur!! Qui l'arrêtera?
Cette foi, c’est Marco qui croise interieur dans le dernier virage contre Dovi......la revanche... est tout cas quel baston....
Un beau grand Prix surtout sur la fin avec les attaques de Dovi et Marquez qui a eu l'intelligence de penser au dernier virage. les yams sont revenus au 3,4 et 5éme place avec une satisfaction particulière pour johan qui a su passer Rins dans le dernier tour. les 4 de devant se tenaient en 1,5 seconde ya longtemps que m'on avait pas vu ça !!!! en espérant que ca sera pareil pour les prochaines courses et pour la bagarre qui sera au top.
Les boules pour les détracteurs de Marquez ! Je trouve que les commentaires vont un peu vite en besogne sur un éventuel retour de Yamaha car sans les passes d'armes pas sur que Yamaha aurait fini aussi proche... En tout cas Marquez nous prouve une fois de plus que malgré sa confortable avance au championnat, faire l'épicier n'est pas dans son esprit (contrairement à beaucoup) il y va et ça c'est beau pour le spectacle et le sport .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net