• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE - MISANO
Paris, le 9 septembre 2018

Compte rendu et résultats du GP de San Marin 2018 (Dovizioso vainqueur)

Un pilote italien sur une moto italienne vainqueur à Misano : Andrea Dovizioso régale les tifosis au GP de San Marin 2018 sur sa Ducati devant les Honda de Marquez et Crutchlow ! Une belle consolation pour le public, un rien frustré de voir la star locale Valentino Rossi finir à une lointaine 7ème place.

Commentaires

Exact 46.......je trouve aussi que la rétention ne peux que desservir le groupe tout...............entier !!!! et cela ne dure que depuis peut.............V
Assez d'accord avec toi Gustave ! Tu vois qu'on arrive à s'entendre !
pour fenati il a plus ca place dans ce sport et en plus il a un problème dans ca cafetiere . Meme si son compatriote lui a fait un coup tordu a la Marquez au virage avant .Ce geste est trops grave pour le laissé revenir en grand prix .Une bonne torgniole a l'arrivé dans les stands ca suffisais largement .Comme a l’époque quoi.
je suis bien d'accord avec barth62, c'est au minimum la suspension pour la saison. Ils ne vont pas plus loin que ça !!! parce que il n'est pas tombé ou ne s'est pas blessé !!!!! mais le geste est le même, et si il y avait blessure grave ils auraient fait quoi ???????? le départ est le même et c'est lui qui est punissable.
Je suis un peu déçu qu'il n'y ai pas eu un post sur la moto 2 et en particulier sur le cas de Fenati. Etre puni uniquement de deux courses c'est lui faire un sacré cadeau. Il aurait fallu quoi pour qu'il soit puni sévèrement pour son acte ? que son adversaire finisse à terre, gravement blessé ou paraplégique ? Au minimum ils auraient dû être exclu pour le reste de la saison.
Comment? Le syndrome Preziosi du nom de cet ingénieur de chez Ducat qui après son titre en 2007 s'est enfermé dans ses certitudes et n'en est plus jamais sorti, Yam doit comprendre qu'une certaine époque technologique est terminée et qu'il faut explorer de nouvelles voies. Un cycle se termine et il faut qu'ils le comprennent mais c'est très difficile quand tout allait presque bien avant!
Comment une marque comme Yamaha peut descendre aussi bas après autant d'années d'expérience ??? Bravo a Ducati, et bravo a Marquez d'avoir poussé Lorenzo a la faute en lui mettant la pression. Sans cette chute les 2 derniers tours auraient été démentiels , Marquez était a 110 % pour compenser la faiblesse de sa Honda face a la fusée Ducati, et le résultat a été payant. Dovi "impérial" avec un freinage de "trappeur" qui en disait "long" sur sa hargne d'aujourd'hui pour s'imposer.
AAHH !!! Gépé ....tu me réjouis (!!)..... uniquement pour Oliveira ! (ET QUID du moto3....absolument fabuleux !?) nettement moins pour l'autre,.... ton chouchou, chochotte, l'énorme Lorenzo.....qui fait l'enfant !!.... et se bourre sa G....comme un juvénile !...de 31 ans ! (tocard !!) pas pour Ducati, ni Dovi , ni Misano, ni "l'histoire" (2008 !!! Stoner !) que pour sa gueule et sa "place" 2019 au HRC ! ....alors oui je me réjouis qu'il en ait payé le prix !!!..."la donneuse de leçons !".
Rins est en train de devenir un tout bon , contrairement à son âne de coéquipier déjà sur le déclin ! Et je suis d'accord avec MacFly, Fenatti est un abruti qui n'a pas sa place dans ce sport à haut risque ! J'espère qu'il va dégager rapidement !
QDO qui est mort de rire pour le bourrage de Lorenzo , c'est moyen ! Il a quand- même fait le show avec Marquez ( comme d'hab' ) et il remontait fort sur Dovi, j'y ai cru que ça allait se jouer entre les trois ! Dommage ! Bon, ça se confirme la fin de règne ! Le sénateur termine sa course à une place honorable, mais un peu loin des leaders quand-même ! Mais bon, on va pas tirer sur l'ambulance ! Émile est en pleine forme, au taquet ! Il dit n'importe quoi ! Sinon, il y en a un en moto2 qui m'impressionne c'est Oliveira ! J'ai hâte de le voir en MotoGP ! ça va faire un team détonant avec Jojo !
Oui et non MacFly, on y verra plus clair à Aragon ! mais sûr que c'est Ducati qui bosse le PLUS et le MIEUX ! faire une meule qui va autant à Dovi qu'à Lolo ! (qui est déjà en 2019, d'où sa bourdasse !) mille bravo à ceux qu'on ne voit jamais chez les rouges ! quand les mulets de chez Yam présentent leurs excuses.....pitoyable ex. très grand team ! devenu ....une merde ! quelle honte !!!!
Ah,si, MNC fera sûrement un sujet dessus, pas de rapport avec la courses moto GP, mais Fenati est grand malade!!!!! Alors lui, pour le coup, il est dangereux, voir criminel.... à virer à vie....
la roue tourne toutes les écuries sont passées par des moment sombre, toutes, en ce moment c'est Yamaha et si Ducati continue ca sera Honda peut être ?? malgré le champion exceptionnel qu'ils ont. pas trop de bagarre sauf le passage de Dovi quand Lorenzo a raté son virage et entre MM et Lorenzo qui fait une connerie à deux tours de l'arrivée, il avait rien a perdre il était au minimum sur le podium !!! Rins remonte aussi bravo suzuki
Ils n'ont pas essayés le coup de la nouvelle selle chez Yam ???.................des fois que..................V
héhéhéhé...en 3 lettres : MDR !...Merci Dovi Rex !
Là, il y a même plus de débat, là Ducati est de loin la meilleure machine du plateau.... Du coup, c’est pas Honda, Yamaha ou autres contre le constructeur italien, juste Marquez contre les rouges.... et même là c’est dur! Va falloir que les Japs se mobilisent pour la saison prochaine, sinon ça va leur faire mal; et Lorenzo sur la Honda risque de faire une drôle de tronche....
La marée jaune est resté assise durant tout le GP , complètement amorphe. Merci à Lorenzo et Marquez de nous avoir offert un peu de spectacle pour animer ce GP et Félicitation à Dovi pour sa belle victoire acquise de main de maître et rappelons le : la première d'un Italien sur une machine Italienne sur le circuit de Rossi. Mention spéciale à Cal et à Rins pour leur très belle course.
Ducat a visiblement mis au point la moto gagnante pour cette fin de saison mais vu le nombre de GP qu'il reste à disputer et l'avance de Marquez sauf surprise ce dernier sera champion du monde mais il doit ronger son frein car je ne suis pas sûr qu'il gère le championnat il ne peut malheureusement pas suivre la Ducat même sur des circuits qui passaient pour être défavorables à la Ducat. Yam est vraiment dans le trou et font-ils tout ce qu'il faut pour en sortir? Quand tu as trois pilotes de pointe qui ne peuvent même pas se battre pour un podium et que cela dure c'est qu'il y a le feu dans la maison mais où est le pompier chez Yam?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net