• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#INDONESIANGP COURSE
Paris, le 20 mars 2022

Miguel Oliveira remporte le GP d'Indonésie devant l'impressionnant Quartararo

Le pilote officiel KTM Miguel Oliveira remporte la quatrième victoire de sa carrière MotoGP sur le bitume détrempé du circuit de Mandalika. Le portugais s'impose devant la Yamaha de Fabio Quartararo, qui s'est montré particulièrement habile et audacieux dans le dernier tiers du Grand Prix d'Indonésie 2022. Johann Zarco complète le podium. Compte rendu et classements.

Commentaires

Je pense que le HRC vas faire le forcing pour Fabio….
Mal barré pour Marco : "Marc Marquez souffre à nouveau de troubles de la vision après sa chute" https://fr.motorsport.com/motogp/news/marc-marquez-nouveaux-problemes-vue-chute/9218029/
Course intéressante, mais les bons résultats de FQ et JZ ne sont pas tout, la bagarre derrière valait aussi le coup. Il est vrai que les conditions atypiques de la course ne permettent pas de tirer des leçons pour l’avenir. Sauf quand même que Fabio a réussi une belle course sous la pluie alors que la pluie ne lui a pas souvent sourit. Johann ? Champion du monde de la candeur : « je ne sais pas démarrer, il me faut du temps pour trouver mon rythme et j’ai du mal à doubler (je suis d’accord, l’Autriche doit peser lourd, et par ailleurs ses patrons auraient probablement été moins conciliants qu’avec Bagnaia s’il avait mis Miller parterre) ». Un beau we et une course encourageante cependant. Un jour ou l’autre ça finira par le faire. Marquez ? Une commotion cérébrale de plus ! Il joue avec le feu.
Le problème de Marquez c'est pas que lui c'est la honda qui devait être beaucoup plus facile et qui devient trés difficile à cerner en possibilités, ya qu'a regarder ou se positionne les autres pilote comme pol espargaro 12 éme et le frère de marque 13 éme, nakagami 19 éme !!!! peut être que le circuit ne leur va pas mais Tous les autres constructeurs comme suzuki aprilia ducati et yamaha sont devant, je rejoint un peu domes31, marquez il en veut trop et prend trop de risque vu le nombre de ses chutes, il aura pas toujours la chance de se relever sans bobo et on l'a vu son bras est toujours sous pansement et surveillance.
Marquez je trouve juste qu il manque de lucidité.la seule chose qu il veut je penses est redevenir champion du monde.et ça dans l instant très proche s est impossible.il y à trop de très bon pilote et de très bonne moto sur la grille.le temps où juste deux ou trois pilotes pouvaient être titrés est terminé.a l heure actuelle il a meilleur que lui..il doit être patient pour peut être un jour y arriver à nouveau.en attendant il doit faire très attention …
Salut Ludo.... Oui d'accord mais tu as beau signer n'importe quel bout de papier quand le physique ne veut plus, ça ne veut plus... Je suppose aussi que les contrats incluent ce type de cas.... Maintenant si c'est pour continuer jusqu'en 2024 et se trainer comme Rossi lors de ses dernières années, je ne vois pas bien l'intérêt, hormis casser le mythe......Bisous
Emilovitch , tu oublies que Marquez a signé jusqu'en 2024 ! Et que Honda n'est pas forcément prêt à résilier son contrat , compte tenu des compensations financières que MM serait en droit de demander ...Mais il est clair que MM ne sera plus aussi dominateur que par le passé , et que c'est rudement bien comme ça , car on voit maintenant un vainqueur différent à chaque course et le suspens n'est pas tué à mi-saison .... Pour ce qui est de Zarco , depuis le crash provoqué sur Morbidelli en Autriche il y a 2 ou 3 ans , on sent qu'il est nettement moins incisif pour doubler , la peur de se faire encore traiter d'assassin probablement , même si Rossi n'est plus là pour dégoiser à son sujet ......
Bon, course très bof..... Zarco qui reste 3 plombes derrière Miller ce qui au final lui fait perdre la 2ème place. Belle prestation de Quartararo, heureusement que sa moto est un tréteau.... Victoire par hasard d'Oliveira... Non non ce qu'il y a à retenir de ce WE c'est la chute de Marquez, j'ai eu mal pour lui, terrible..... Je le pense depuis longtemps, il ne reviendra pas au top, quelques coups d'éclats et cette année sera sa dernière.... Pétard on a qu'une santé !!! il faut qu'il en prenne soin..... Bisous
Cette course pour moi n'est pas significative, même si elle a été belle et que quarta a gaze fort....bitume spécial, adhérence extraordinaire notamment sur le mouillé, petit circuit sans grande vitesse et d'autant plus sous la flotte....je pense que fabio a bien fait d'en profiter, je doute vraiment que la suite soit ds le même ton....félicitations à nos français....enfin à ceux qui pensent que le Marco est au bout du rouleau, je ne mettrais pas une pièce sur cette théorie...
Fabio extraordinaire.pecco a la rue..l homme et la moto qui devait tout casser n on déjà déjà plus le droit à l erreur.bravo à nos deux français.
Les KTM sont là (2e au Qatar et 1ere ici) , et les Ducati Pramac toujours devant les officielles ......
Trés beau grand prix de nos deux français vraiment, Fabio montre sa supériorité quand il faut piloter, oliveira était attendu sous la pluie il l'a déjà montré, juste un grand point d'interrogation sur les honda qui sont pas la et sur les 3 chutes de Marquez dont un high side en warm up vraiment impressionnant, faudrait qu'il arrête de tomber !!!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net