Après cinq ans de bons et loyaux services, la Yamaha FJR 1300 nous revient dans une nouvelle version qui troque sa poignée d'embrayage au profit d'une boîte de vitesses semi-automatique. Alors, gadget marketing ou réelle innovation ?
pas encore fait l'essai de la Yam AS
mais fait essai de la honda crostoureur
avec boite auto,un pur bonheur, mais système un peu différent de la yam
pas facile de trouver un conce ayant une FJR AS en essai
bonne route a tous
Enfin arrivé à la retraite, je suis toujours accro et passionné de moto. Je suis toujours à l'affut de l'actualité moto tourisme, compétition, nouvelle bécane et anciennes. J'ai toujours pratiqué la moto avec trois années de vitesse et le reste sur la route, j'espère encore bien rouler après soixante et un ans.
salut à tous les amoureux du deux roue. je souhaite avoir des renseignements sur la yamaha 1300 AS car je souhaite l'acquérir dans quelques semaine . voici mon adresse Email : rgleric@gmail.com , dans l'attente de vous lire , merci à tous les motards
Lorsque vous dites :
"on aurait préféré un compteur de vitesse à affichage digital et non analogique."
C'est VOTRE opinion (que je respecte !...) mais, perso, je préfère largement l'affichage analogique pour le compteur de vitesse et le compte-tours !!!!!
Par pitié, Mr YAMAHA, laissez-nous les aiguilles !!!!!
je suis proprietaire d'un 13 issu de sportive c'est une moto formidable (en full) attention il faut la controler dans certain virages car elle a tendance a elargir merci
Bonjour a l équipe , j aimerais quelques conseils sur le fjr1300as pour faire du transport de personnes ( taxi moto sur paris) est ce l idéale ou plutot bmw 1200rt , pan européén, goldwing . merci
Cela a déjà été dit mais mérite d'être souligné d'autand que je suis directement concerné car handicapé depuis peu de la jambe gauche et je n'ai pas envie de rouler en TMAX (excellente machine au demeurant mais pas pour la route) alors merci mr Yam pour cette machine... chère !
Test complet, qualité redactionnelle exemplaire.
J'ai actuellement un fjr 1300 année 2002, acheté d'occasion car le prix neuf est plutôt démesuré , la machine est sensationnelle mais elle ne vaut pas ce prix , je suis reparti sur un xjr 1300 , mais si une bonne occasion se présente , je repare directement sur la FJR
Un article trés complet et
trés objectif.
pouvez vous me dire si on ressent tjs la chaleur au niveau des jambes quand il fait chaud?
merci pour vos essais
Y a beaucoup de gens qui parlent et qui n'y connaissent rien, alors dans ce cas là, vaut mieux se taire. Je possède une R1 2007 et j'ai essayé la FJR AS et c'est que du bonheur. Je ne vois pas ou est le PB a basse vitesse, la gachette c'est tip top, on reste les gaz ouverts et un coup de gachette. Alors les puristes, ils faudraient peut être l'essayer et se faire son propre avie avant de dire n'importe quoi. Et si des gens se font plaisir avec, pourquoi critiquer, elle est ou la solidarité des motards (embrayage ou pas) ?
Etant bête maso frustré et jaloux, je n'arriverai jamais à supporter un embrayage auto; Je préfère ne pas parler d'une boîte auto, le rêve de certains (!)Quant au bilan tiré des différents essais urbains, il suffit de lire, et même pas entre les lignes...
Je rejoins évidemment l'analyse de Gloubigoulba sur les déplacements à faible V et le dosage qui va avec; Et puis, je déteste l'ennui et la passivité, à moto comme dans le reste. Paradoxalement, j'aimerais bien un embrayage centrifuge dans les passages "chers" en enduro, où un défaut de dosage conduit vite à la faute; mais dans les passages chers uniquement, hein ?
Bandes d'égoistes! cette moto fera le bonheur de tous les motards handicapés par leurs jambes;Moto guzzi avait sorti la 1000 convert,il y a trente ans au moins!et beaucoup d'handicapés l'avaient attelée.(et étaient ravis)
A bon entendeur....
Bravo à Yamaha pour avoir osé. A quand une vraie boîte automatique, je suis preneur. En voiture je roule depuis 8 ans avec une Opel Vectra 2.0 automatique et ma femme depuis 1 an avec une Renault Modus 1.6 automatique. Rien que du bonheur et jamais nous ne reviendrons à une boîte mécanique. La boîte automatique permet de se concentrer à fond sur les trajectoires; on est toujours au régime idéal et elle est beaucoup plus réactive pour un dépassement éclair. J'ai lu dans une revue moto que Hervé PONCHARAL, spécialiste des motos de GP adorait rouler sur un TMax automatique, c'est tout dire... Ceux qui critiquent n'ont tout simplement pas essayé. PS j'ai possédé une vingtaine de grosses motos et roule toujours en Honda CB 1300S.
bah je comprends pas trop l'interet,je ne trouve pas que ce soit epuisant à se point là de se servir d'un embrayage. Surtout que sur ce genre de moto,vu la souplesse du moteur, on peut rester quasiement tout le temps sur le meme rapport. Mais bon, à la limite, pour 1400€, je prefere m'acheter en plus un scooter d'occas pour la ville
ha enfin un vrai motard qui trouve que la fjr as n'et que du bonheur a piloter. c'est une moto d'homme inteligent et pas mazo. merci pour ce bel article et pourquoi pas un tmax 1300 faud vivre avec sont temp. je ne salut pas les jaloux et frustrais qui ne suporte pas de voir des motards qui ce font plaisir avec autre chose que des machine surpuissante et fatiguante a conduire.
Bonjour a tous
Je roule avec en fjr depuis 3 ans, et depuis 3 semaines en AS.Je fais 120 km/jour dont une partie sur Paris.Jamais plus je ne me passerais de l'embrayage auto,sur route mais surtout dans paris que du bonheur!!Seul défaut,les manoeuvres à basse vitesse sont plus compliquées à gérer,car on ne peut pas jouer avec l'embrayage!!Peut etre qu'avec un peu plus d'experience sur l'AS!.....
Je te rejoins Gloubi, le suréquipement en éléctronique gâche un peu le côté autenthique de la bécanne... Et en cas de panne, bonjour les emm... Mais bon, ainsi va le progrès apparement.
Il fallait oser ! si Yam étend ce gadget à d'autres modèles, on gagnera de précieuses heures de plateau lol Sérieusement -on va essayer- ce FJR est maintenant doté d'un système qui fera gagner du temps au motards de la Police lors les prises en chasse ! gare à BM lors du prochain appel d'offre pour équiper nos "bleus" ! et Yam a poussé le raffinement plus loin... temps d'action de gagné pour nos motards gendarmes ; à chaque appui sur le "shifter", ça fait aussi chanter la sirène :)) En dépit des nombreuses qualités que garde la FJR, ne plus pouvoir doser l'embrayage... bon, à quand le Tmax 1300 ? lol Démarrages en cote maitrisés, déplacement à faible vitesse, reprises en douceur "à un petit coup d'embrayage"... c'est une grande partie du plaisir de piloter qui s'envole, ainsi qu'un perte de la maitrise fine du bestiau... Yamaha maintient il la version "normale", malgré l'arrivée de cette version semi-gros-scoot ?!
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.