• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CASQUE MOTO
Paris, le 5 mars 2012

Casques modulables : Shoei adopte l'écran solaire sur le Neotec

Shoei se met enfin au diapason du marché en équipant son nouveau casque modulable Neotec d'un écran solaire amovible. Son prédécesseur, l'excellent Multitec, reste au catalogue à un prix revu à la baisse. Présentation.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis bluffé par la diversité et la qualité de vos articles.C'est ma première visite
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo Le Glaude, bien resumé. Encore une emission bon chic bon genre, avec des presentateurs que l'on ne sait pas ou caser et avec un historique et une connaissance mecanique apris dans les bouquins. A quand une vrai emission avec de vrai motard, une culture et une connaissance qui apporte enfin quelque chose que se soit dans la competition, la mecanique,le voyage et non pas une emission de merde qui va comparer des scooters, ha elle est belle l'intelligiencia Parisienne!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on parle d'une nouvelle emission consacre a la Moto. Super genial et ben non, ca commence avec un reportage sur "scooter a trois roues Yamaha.".La sa resemble a une emission pour motard Parisien.Ca promet, a quand une vraie emission pour motard????? avec de vrai moto et de vrai motard???
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Lorsque j'ai acheté mon casque Neotec cet été, j'ai eu quelques difficultés à trouver la taille qui me convenait. Ces dernières semaines avec le froid qui est arrivé, j'ai rencontré quelques problèmes de vents coulis. Je me suis rapproché de SHOEI qui a tout mis en oeuvre pour trouver une solution sans succès. mercredi 20 novembre, alors que j’étais sur le point de me déplacer dans le 77 pour les rencontrer, SHOEI m'informait que des techniciens faisaient une tournée en Europe et se trouvaient ce jour la dans une boutique avenue de la Grande Armée où je me suis rendu. Ils ont découvert que mon crane avait le type asiatique et qu'il fallait faire des adaptations qu'ils ont réalisées sur place. Tous les contacts que j'ai pu avoir avec SHOEI m'ont permis de constater qu'il s'agit là d'un constructeur responsable. Je leur tire mon chapeau! Merci aussi à Trajectoire Versailles et à Team Axe
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Absolument pas Terminator : Shoei a été créé en 1954 par Eitaro Kamata au Japon. La première usine a ouvert à Arakawa-ku, un arrondissement de Tokyo. Shoei est justement très fier de faire partie des quelques rares manufacturiers à ne pas avoir délocalisé la fabrication de ses casques : "Shoei fabrique tous les casques (et toutes les pièces détachées) au Japon, bien que les coûts de fabrication aient depuis longtemps dépassé le niveau de nombreux pays européens", précise d'ailleurs le site officiel du manufacturier... japonais !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"fidele a la ligne de conduite du manufacturier japonais" SHOEI est américain pas japonais!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Depuis le temps qu'on l'attendait, le voici enfin: nom de code NEOTEC. Adepte des casques SHOEI depuis mes débuts à 2 roues, j'avoue que je songeais à me trourner vers la concurence. C'était avant son arrivée. Merci Mr SHOEI ! Il était temps !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pétard... Ils ont enfin compris ! Depuis que j'ai testé cet équipement, c'est devenu un équipement OBLIGATOIRE pour moi (j'habite à Montpellier) lors de l'achat d'un casque. Moi qui était SHOEI à mort, je les ai abandonné il y a maintenant des années à cause de ce manque... Je n'ai toujours pas compris comment ils ont pu ne pas se rendre compte plus tot du caractère indispensable de cette visière sur un casque alors que les autres en vendait des wagons entiers... Maintenant, faut le mettre aussi sur les intégraux Monsieur SHOEI...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net