• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 septembre 2009

Casey Stoner revient ce week-end... avec du sodium !

Absent depuis trois courses pour de mystérieuses raisons médicales, Casey Stoner, actuellement 4ème au championnat, fera son grand come-back ce week-end à Estoril pour le Grand Prix du Portugal (lire Moto-Net.Com du 29 septembre 2009 ) !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qui serait sympa de m 'enregistrer le GP ?? merci d avanc
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En voila deux bonnes nouvelles: Spies en motoGP et le retour de Casey ce W-E. A propos du talent de Stoner, vous en connaissez beaucoup de pilotes qui aux essais sont capables de péter un chrono en seulement quelques tours... (et avec la ducat en plus)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut n'empèche qu'il manque au championnat l'australien Rossi Lorenzo cela fait peu Alors j'espère qu'il revient revanchard avec la ducati impossible à piloter aleez l'Casey
Bestof: 
0
Lectures: 
0
stoner est un super pilote. il est dans le top 5.mais son probleme cest le retour de manivelle qu'il s'est pris apres son titre .quand il rabaiser rossi provoquer rossi c'est comme vous lui injecté de l'e.p.o . il reviens plus fort. stoner gagneras surement quelques courses mai il ne seras plus champion du monde.et en plus ben spie qui débarque. il y aurras de la concurense lui les yams satelite il les feras marché a suivre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sinon pour booster notre Stoner à la prochaine course il y a aussi l'E.P.O lol . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle bande de nazes ces toubibs: Il aurait demandé à notre Roselyne bachelot nationale , elle lui aurait dit tout de suite que c'était certainement la grippe H1N1!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
du sodium pour un podium! je te le disqualifirais direct pour trois courses, nan mais!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec toi BrubR1; Casey Stoner va avoir une grosse pression ce week-end, tous les yeux vont etre tournes vers lui. Les declarations Ducati / Stoner ont ete orchestrees par Marlboro. D'autres ont dit que le torchon brule entre l'employeur et l'employe. Revenir au top apres une grosse interruption, c'est difficile. Quand au Sodium, c'est vrai que ca sonne comme une explication un peu telephonee. J'espere qu'il va etre competitif quand meme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est n'importe quoi cette histoire de sodium. On rencontre des hyponatrémies (nom scientifique d'un déficit en sodium) chez les personnes ayant absorbé de trop grandes quantités de liquide non salé. Cela arrive parfois pendant les courses à pied où certains boivent plus que de raison. C'est pourquoi les boissons énergétiques contiennent du sel. Et ce problème n'est pas chronique, il est vraiment ponctuel et disparaît après avoir bu une solution salée. Cela n'explique donc pas les problèmes rencontrés par Casey. Il sera intéressant de voir le niveau de Casey ce week-end. Je doute qu'il soit capable de se battre pour le podium après cette longue coupure. En plus, la brouille avec Ducati ne va pas faciliter les dernières courses de la saison. Le problème de Casey semble psychologique. Lorsque la Ducati dominait le plateau, de nombreuses personnes lui ont fait croire qu'il gagnait grâce à son pilotage. Il y croyait dur comme fer. Dans les interviews de l'époque, il précisait que ses résultats étaient dus à la grande quantité de travail effectuée. Quand il a compris, cela l'a mis au tapis. Casey reste un très bon pilote (un des 5 meilleurs du motoGP). Mais n'est pas Rossi qui veut.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net