• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAROLES D'EXPERTS
Paris, le 10 décembre 2007

Casey Stoner jugé par ses pairs...

Auteur d'un vrai "coup de Stoner", le jeune Casey a acquis son premier titre mondial de main de maître. "Trop facilement", avancent certains... Pour y voir plus clair entre polémique et mauvaise foi, Moto-Net.Com laisse la parole aux spécialistes...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sur Stoner a été champion parce qu'il avait le meilleur package,tout comme Rossi lors de ses titres , car il ne me semble pas que ce dernier courrait dans un team satellite , il disposait bien des motos d'usine , et connaissant Rossi , il avait surement demander le meilleur ( logique d'ailleurs , il pouvait se le permettre )Mais comme l'aurait Meule d'Or , la vérité est ailleurs , un cheval de trait ne gagnera jamais le prix de l'arc de triomphe même s'il avait les meilleurs fers !Le pilote un brin doué ( quand meme )le plus en confiance , avec un très bon matériel sera devant ,inutile de polémiquer , Ca
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien d'accord avec DUCADENS et GillR. Casey est un grand, il n'a fait aucune faute, il a la combativité, le panache, n'hesite pas à se battre quand il le faut. J'avais parié sur lui en 2006 mais pas en 2007 vu ses chûtes, content d'avoir eu tort en fait car c'est mieux qu'il ramène le titre pour Ducat, non? Je lui souhaite autant de réussite en 2008
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Stoner a amplement mérité son titre, et je suis heureux que se soit avec Ducati. L'ensemble a été parfait toute la saison 2007. En ouverture de championnat le duel annoncé était "Rossi, pedrosa" et ensuite les journaux centraient sur la puissance supérieur de la DD16, sur les problèmes de Rossi ou les problèmes de Perdro, mais jamais ils n'ont titré clairement "Stoner a été le meilleur lors de cette course ou de cette autre course", comme si la machine s'était pilotée toute seule. Alors maintenantr quand je vois les éloges et les magazines hors série parlant d'une saison fantastique jme marre, quelle bande de faux derche.... Rossi est un très grand pilote, comme agostini et consorts,mais comme tous les grands il sera un jour obligé de laisser sa place et ce jour a l'air de se présenter avec les jeunes loups qui arrivent cette année... Je me met à réver d'un deuxième titre de confirmation pour Casey le futur grand !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne suis pas particulièrement fan de Casey Stoner mais je commence à en avoir assez des gens qui disent que le titre de Stoner ne vient que da sa moto (!)Sa moto était, en effet, incroyablement performante, de même pour ses pneus, mais il ne faut pas pour autant dévaloriser le jeune pilote australien. Hiroshi Yamada (directeur sportif Bridgestone) dit "Casey m'a franchement bluffé ! Quand je l'ai vu résister à Rossi à Barcelone, j'ai compris que l'on pouvait y croire (au titre)... Ce qu'il a fait ce jour-là, aucun pilote ne l'avait encore réussi", et ceci est bien vrai. Le jour où la moto de Rossi marche (pour une fois) et qu’il est en top forme, normalement personne n’ira le détrôner. Eh bien là non ! Casey Stoner prend le dessus et gagne la course et prouve, par ailleurs, qu’il a un mental d’acier. Un argument qui tien bien la route me direz vous. Mais il y en a bien d’autre… Loris Capirossi, « père » de la desmosedici, n’a jamais pu s’adapter à la Ducati malgré quelques coups d’éclat. Sous la pluie Stoner gagne presque qu’à chaque fois et tout le monde sait qu’un vrai pilote s’en sort dans n’importe quel situation… Et la liste est bien longue. En ce qui concerne Mr. Rossi, OUI il a eut des problèmes avec son matériel, mais attendez, est-ce bien la seul raison que Rossi se retrouve troisième du championnat avec plus d’une centaine de points derrière Stoner ? Donc pour résumer, c’est Stoner qui mérite amplement son titre et pas la Desmosedici ni les Bridestones. On verra bien en 2008…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut STONER bah il n'y a qu'a voir ROSSI geindre sur ses pneus et moto pour comprendre que STONER était en 2007 au dessus du lot excellent rapide dès le départ donné jusqu'à la fin de course Intelligent lorsqu'il ne peut gagner il assura pas de chute en cours (ROSSI combien?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis tout à fait d'accord avec Randy de Puniet, il mérite son titre, c'est un grand pilote avec un vrai talent, sans lui pas de Ducati sur le podium. Il y a vraiment que les imbéciles pour ne pas voir ça !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hayden n'a jamais était considéré comme un successeur de Rossi. il n'a même pas eu l'honneur d'être condidéré comme un champion! Le plus déstabilisant c'est qu'on attendait le retour de Rossi et de Pedrosa mais pas celui de Stoner! Il n'y a rien à dire sur sa performance, il a été le meilleur cette année. De plus il a gagné beaucoup de course. Cela fais plaisir de trouver un article de ce genre!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Casey Stoner a été imbattable cette année et il mérite amplement son titre. voyez Capirossi, incapable de se faire à la 800. Sera t il capable de rééditer cet exploit en 2008, rien n'est moins sûr. Les Honda semblent aller très bien, Rossi sera là bien décidé à reprendre son titre. vivement 2008....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est marrant, il n'y a que des commentaires positifs. Aucun qui dit qu'il n'a gagné que grâce à son package plus compétitif que ceux des petits copains... Y aurait-il un parti pris de Moto Net? Ou un côté langue de bois dans le paddock? Cela me fait penser à Hayden, ou certains le voyaient déjà comme le successeur de Rossi. Combien de grands prix il a gagné cette année? Désolé pour les fans de Stoner, mais il devra confirmer l'année prochaine. Et Stoner m'avait beaucoup plus impressionné en 2006 dans le Grand Prix du Qatar qu'en 2007 .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne sais pas si vous avez décidé de changer le format de vos éditions, ou si c'est mon ordinateur qui me joue des tours, mais c'est franchement pénible de lire un article au curseur de haut en bas et de gauche à droite... Sinon, je suis d'accord. Stoner mérite son titre qu'il a remporté avec panache !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net