• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COÛT DE POMPE
Paris, le 11 octobre 2018

Carburants : les noms changent... mais pas l'augmentation !

La dénomination des carburants adoptera vendredi 12 octobre un format commun à travers toute l'Europe et sept pays voisins pour faciliter l'identification des différentes formes d'essence et de gasoil. Cette mesure prévue depuis 2014 intervient en pleine envolée du prix à la pompe... Explications.

Commentaires

les "anciens" moteurs aussi parait-il, j'en connais un qui roule en "vieille"Volvo depuis des années sans modifs aucunes... comme quoi...
@O' Danix : c'est le cas des moteurs Toyota hybride, un pote le fait. Et les derniers essence à injection directe, turbo et filtres à particules ... pas si intéressants par rapport au diesel en terme d'entretien on arrive à grosso modo la même chose ...
il parait que la plupart des moteurs essence accepte l'E85, mais on préférerait ne pas l'ébruiter ...évidemment pour des raisons économique...si quelqu'un à des infos à ce sujet, merci de partager. Sinon, je vous invite à lire (ou écouter) les lettres envoyées par M. Onfray au roy Macron, ça vaut son jus...à partager aussi partout...
Les bonnes recettes du vieux monde et de la vieille politique ont du bon Manu et Edouard ! hausse du tabac, des carburants et de l'alcool ...comme depuis toujours.
" Le risque est grand de se tromper de carburant en faisant le plein dans un autre pays, sans compter la barrière de la langue." : c'est quoi cet argument en carton ?? diesel, gazoil, gazol, essence, gasoline, sem chumbo .... ça parle à personne ? à part les analphabètes qui pourrait se tromper ? bref ...
Arrête Manu, t’est déjà à fond ça fait mal maintenant.....
On est au bord du précipice ........................après l'entourloupe Macron une seule chose a été réelle..........la suppression immédiate de l'ISF.......(pas con le bai.seur de vieille) .. ben tiens!!! et pour tous le reste promis au bas peuple..............faudra repasser........mais seulement après la réforme des retraites a laquelle tous les ouvriers ont cotisés tant de décennie a se tuer la santé pour ces pt1 de capitalistes de tous bords !!!!!!! On devraient tous leur faire une grève générale d'un mois pour plomber leurs dividendes a ces trou..ducs et demander nos dividendes maintenant! !!! sans quoi, leur assiettes (PIB) , sera plombée comme ce qui nous reste a la fin de chaque mois une fois leurs factures (taxes) payées qui ne cessent d'augmentées !!!!! travailler pour rien ou ne rien faire pour rien .............le choix sera vite fait!!! et si le peuple agit ensemble on récupérera 10 fois nos perte !!!! la force c'est le peuple et non ces enarques a 2 balles qui nous ruinent !!! nous et notre santé !!!! V
"nous avons fait le choix de baisser l'impôt sur le travail et d'augmenter l'impôt sur la pollution" a dit E.P. Donc taxons les pauvres gars qui n'ont d'autres alternative que leur voiture pour aller au boulot , faute de transports en commun ou d'un job près de chez soi...Merci votre altesse !!!
Ça c'est M'sieur Hulot !!! dont on ne sait s' il est "en même temps" de D ou de G (??) .... tant il s'est vite barré "en vacances" !..... après nous avoir fait les poches, la D comme la G (je t'aime Gépé !) ....HOOOU !!! P....les mots qui me viennent seraient instantanément .....??? car 2019 sera vraiment encore pire !!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net