• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CRUTCHLOW ESSAYEUR YAMAHA
Paris, le 13 novembre 2020

Cal Crutchlow succède à Lorenzo comme pilote d'essai Yamaha

Cal Crutchlow, remercié de chez Honda-LCR pour caser Alex Marquez, arrête la compétition MotoGP après dix ans parmi l'élite pour endosser le rôle de pilote de développement chez Yamaha. Comme un retour aux sources pour le britannique de 35 ans, titré en World Supersport sur une YZF-R6 en 2009... Explications.

Commentaires

Yam est fautif pour n'avoir pas su créer un test team européen (avec des ingés sur site), et Jorge est fautif pour n'avoir pas su entretenir son coup de guidon. Cet andouille étalant son grand train de vie et farniente sur les réseaux sociaux (comme Iannone et son corps bodybuildé d'ailleurs) ... Il pouvait à l'image de Zarco et sa Ducati Panigale, s'offrir une R1 et aligner des kms sur circuit privé...non ? Du coup, plus personne n'en veut du Jorgueuil, pas même Aprilia, c'est dire.
......Crutch en essai chez les bleus !.......moins cher et pas pire , .....je vote Domes !!!!
......certainement parce que le départ forcé par Yam, de LOLO la fiote +++ n'était pas une défection,.......! mais un acte MAJEUR de l'étique qui prévaut chez Yamaha !!!......contrairement à Honda qui révélera sa vacuité et son incurie en 2021..........
Je ne voudrais pas médire , mais depuis le départ de Lolo , le Lin Jarvis , il n'a pas fait grand chose pour pallier cette défection.....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.

A lire aussi sur le Journal moto du Net