• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 août 2013

Cal Crutchlow chez Ducati, Pol Espargaro chez Tech3

Comme le craignait Yamaha , Cal Crutchlow s'est laissé séduire par le guidon - et le salaire - d'usine proposé par Ducati : le Britannique a signé un contrat de deux ans avec les Rouges de Bologne. Il sera remplacé chez Tech3 par Pol Espargaro, le vice-champion du monde Moto2 2012.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rougemaducat,...bien dit...........la fièvre du pognon.......qui vire vite a la connerie..........Ducat super team, mais pas maintenant, Crutch mérite mieux que ça ...........sinon se sera pour lui la descente aux enfer..........a moins que Audi est déjà fait un nouveau moteur en cachette...........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Sarron, c'est arrivé au GP de France sur le circuit Paul Ricard en 1988 ou, il a laissé gagner E. Lawson l'officiel Yamaha, alors qu'il aurait pu jouer la victoire. Dommage pour Christian, mais en fin d'année, Lawson fut champion du monde 500.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous me faites rire avec vos consignes , dites moi donc , imaginez un seul instant que vous êtes directeur du service course chez Yamaha , et qu'en fin de saison , le nommé Lorenzo perd le titre d'1 point face a Marquez ou Pedrosa, point perdu a Laguna seca ,quelle sera a votre avis la réaction du grand patron de Yamaha vis a vis de vous ? vous pouvez commencer à faire vos cartons les gars. Chrsitian Sarron le disait lui même et l'a écrit dans son bouquin , sa tache chez Yamaha était de s'infiltrer entre les Yamaha d'usine et les Honda , pas de battre les Yamaha d'usine même si certaine fois , il le reconnait , il était plus rapide que celle ci,sinon l'année suivante , plus de piece d'usine, plus de motos semi usine .Faut pas rêver , a vous lire , on a l'impression que vous êtes des perdreaux de l'année , cessez d'être naïf la course aux ordres a toujours existez,demandez donc a Phil Read ce que cela lui a couté sa décision de 1968 , encore de nos jours, Yamaha ne lui confie plus de moto officielle même en démo, plus de 40 ans plus tard.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On ne sait rien dans le détail,on ne peut et doit que constater la relative incurie des médecins qui se sont succédés au chevet de cette moto gp italienne.le moteur est puissant les freins sont bons le Chassis est rigide les pilotes ont tous démontré leur talent.....ce qui cloche ne serait ce pas la philosophie même de Ducati ? rappelons nous de ferrari qui, à force d'échecs du se résoudre à faire fabriquer et assembler ses F1 en grande Bretagne car la somme de tous les égaux de maranello ne permettait plus de réussir
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Complètement d'accord avec toi Barth. Voir ce pilote "bloqué" en second rang tout au long de cette dernière manche, c'est inhabituel. On aura la vérité, plus tard, quand il pourra s'exprimer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On va avoir un moto GP 100% pilotes Espagnol dans les écuries d'usine de pointe, seul Valentino Rossi fait (pour l'instant) exception à la règle. Même dans les écuries satellites ça commence... Cal Cluchlaw chez Honda ou même Yamaha ça aurait eu de la gueule, là on aurait vu son talent car il en a !!! Chez Ducati il se battra c'est certain, je pense même qu'il est capable de quelques coups d'éclats mais pas de se battre pour le titre... Quel Gachi. Je suis certain qu'à laguna seca des consignes lui ont été imposées pour laisser Lorenzo finir devant ce qui a surement du peser dans la balance pour son choix. Lorenzo était plus qu'à sa portée, même s'il à dit qu'il n'était pas à l'aise sur sa moto et ce circuit ce jour là, Cal n'a fait que suivre gentiement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour faire comme Stoner notre ami Cal va avoir deux problèmes majeurs. Le premier c'est qu'il n'est pas Stoner et le deuxième, que l'on oublie toujours, c'est que la belle rouge a eu ses heures de gloires quand Bridg lui confectionnait des pneus à sa mesure. Depuis le manufacturier unique en 2009, Ducati a connu une descente en enfer de manière constante de sorte que les saisons sont de pire en pire. Le problème de la ducati ce n'est pas le chrono sur un tour, on a vu qu'à ce jeu Dovi avait fait de belles choses. C'est surtout l'usure des pneus sur la durée de la course et là pas de solutions avec ce pneu "standard". Alors certes pour relever un peu la tête ils leur faut une tête brûlée et celle de Cal correspond bien au profil, mais je doute que cela soit suffisant, pour le moins pour 2014. Maintenant je pense que Cal a du leur faire payer cher le manque de savoir vivre de l'an dernier où ces mêmes rouges lui avaient préféré un compatriote. Maintenant qu'il a le salaire, on ne peut que lui souhaiter bonne chance, d'autant qu'à présent il n'aura plus, comme l'an dernier, a ronger son frein sur un âne alors que ces collègues se déplacent en limousine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo Cal! Bel exemple de pragmatisme britanique. Qu'avait-il a gagner en restant chez Tech3? Quelques podiums, éventuellement une victoire ou 2, et éventuellement encore la moto de Rossi en 2015. Chez Ducati c'est un gros salaire tout de suite et la gloire assurée s'il fait avec la Ducat la même chose qu'avec sa M1 du moment. D'accord, c'est pas gagné, pourquoi donc en effet allons nous voir Stoner "faire des ronds" avec la Honda au lieu de participer au développement de la Ducati?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A ceux qui argumentent qu'avec son pilotage proche de Stoner, il pourrait faire quelque de bien avec la Ducati, j'émettrais un bémol: tout talentueux que soit Crutchlow, il est loin du niveau de Stoner...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vais dans ton sens, j'espère pour lui qu'il fera quelque chose avec cette moto même si j'en doute fort.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est déjà pas mal que DUCATI continue, de plus vu que STONER semble aider au développement de la future HONDA, avec un peu de chance il n'y a que lui qui saura s'en servir et ça équilibrera les chances !!!! On peut rêver !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis déçu, mais ça fait un moment que Cal voulait le statut de pilote d'usine. Rossi, Hayden,Dovi se son cassés les dents chez Ducati, j'ai bien peur que Clutchlow s'ajoute à cette (longue) liste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c est son choix et de toute façon il n y a pas tant de possibilité pour un britannique de rouler pour une usine face aux pilotes espagnoles . Et puis Stoner a réussi alors pourquoi pas..........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de jugement hâtif ! on verra la prochaine saison de quoi il est capable. Et n'oubliez pas que c'est son métier, son gagne pain, qu'il a 27 ans et que c'est peut-être enfin le moment de percevoir un très bon salaire. :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il parait qu'un nouveau championnat est en gestation. Audi planche sur un tdi pour les rouges. Et le championnat serait réservé aux Décatis de chez Ducati.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ça va devenir impossible de voir autre chose que des drapeaux Espagnols en moto Gp. En même temps ils le méritent amplement et sont pas assez cons pour aller courir sur une mule
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Soyons optimistes : pourquoi Crutchlow ne pourrait pas la faire tourner comme Casey Stoner cette Ducati ? Va savoir....comme dirait Nielda ! Et puis s'il n'y parvient pas lui non plus , il aura pu émarger confortablement pour sa future retraite.... Forza Cal !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
va savoir...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cal , dépêche toi de gagner un GP cette année, car tu n'en auras peut être pas l'occasion lors des deux prochaines , quoique si V72 est enfin reconnu a sa juste valeur et embauché chez Audi Ducati pour revoir la dispo du moteur dans le cadre , cela peut changer la donne !!!!!!!LOL MDR comme je l'ai appris il y a peu .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel andouille...ce Cruche low, encore un qu'on ne verra plus aux avant poste. Bon il pourra se consoler avec ses joujous de chez Audi, m'enfin. Sinon pour Tech 3, excellent choix, il ne devrait pas faire moins bien que le british, quand on voit comment ils allument ces frangins Espargaro.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Crutchlow, c'est son choix, il est grand garçon. Espargaro, et de cinq Espagnol sur Factory ou assimilé, ça commence a faire beaucoup, bientôt toutes les courses seulement en Espagne ?????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est quand même dommage de rater une carrière et cela à cause du fric. d'autant plus que chez tech 3 il ne devait pas émarger au smic. je suis déçu comme certain car le garçon avait du potentiel, mais chez ducati à part voir le chèque en fin de mois il verra aussi ses copains sur des crt lui passer devant.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net