• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RESTRUCTURATION
Paris, le 11 avril 2016

Business : MV Agusta ne va pas si bien que ça...

Il y a quatre mois, Giovanni Castiglioni dressait un satisfaisant bilan de l'année 2015 pour MV Agusta. Aujourd'hui, le patron italien annonce que son entreprise va devoir se restructurer pour faire face à d'importants soucis financiers. Explications.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trop sensible, on me dit.................!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
V72 : Là ou tu passe les marques trépassent (Humour je précise). V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aucune chance Doido, le "petiot" de V72, c'est V50...il a été bien élevé !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
15% du CA en R&D, il faut le faire; pas un peu mégalo le Casti de vouloir se mesurer aux colosses ? Par contre Endettement/CA à 80%, l'Etat français fait bien mieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sûr que si AMG devient majoritaire (c'est pas encore fait), ils vont virer Castiglioni dont la gestion est un peu hasardeuse semble t-il. Mais est ce si grave? Le pragmatisme germanique ne réussit pas si mal à d'autres entreprises non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lol Doido, j'ai roulé Voxan , je roule MV (un peut a cause du petiot) ou (grâce) aujourd'hui au petiot....que du bonheur avec .........ces 2 marques.......prochaines......katoche ou Ducat .......quand le petit aura l'âge :))) V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"la participation active de tous ses employés et des dirigeants, MV Agusta a déjà identifié la stratégie visant à consolider et à renforcer les valeurs d'entreprise, et à protéger des parties prenantes de l'entreprise". Tous les spécialistes de langue de bois sont écrasés; entre ça et les dettes de 40% du CA, il y a de quoi avoir peur; Casti ne va pas rester longtemps.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MV n'a besoin que de 2 initiales pour tirer des larmes aux plus vieux par son histoire fabuleuse, et aux plus jeunes par son design unique...le moindre carter est une œuvre d'art !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BAH peu importe à qui appartient MV AGUSTA qu'elle reste ds le giron Italien privé ou pas qu'elle conserve le soutient de Mercedes AMG qu'elle nous fasse rêver pour de longues et profitables années. A 56 balais je roule sur ma MV que du bonheur et bientôt une seconde pour préserver la première ahhh quel bonheur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans une OPA il n'y a pas 36 solution et Giovanni le sait , AMG ré-investira mais le chemin au final c'est l'affaire familiale qui est avalée............c'est jamais une surprise........Ducati ,MV , sont tous passés une fois soit Chinois , soit Ricain.......plus rien ne m'étonne a 50 piges..!!!!......même pas peur !! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net