• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
A LIRE AILLEURS
Paris, le 21 décembre 2011

Brèves de motards du 21/12/2011

Chaque jour nous parviennent des infos d'ici ou d'ailleurs, insolites, amusantes ou tragiques... Nous les collectons pour vous, à vous d'en savoir plus si vous le souhaitez... Bonne lecture !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Problèmes récurrents avec les hauteurs de selles de nos chères motos. Apparemment les concepteurs de moto sont tous "grands" et ne doivent pas imaginer un seul instant qu'il existe encore des hommes de taille moyenne ou petite ...et une moitié de la population mondiale du sexe féminin bien en dessous du 1m70. Mais ne soyons pas méchants , ils nous proposent dorénavant , moyennant finances supplémentaires bien entendu , des options selles basses , malheureusement très inconfortables dans bien des cas , voire même handicapantes à la longue. Comme ces "ingénieurs" et "concepteurs" de motos sont des gens très "intelligents" , peut-être vont-ils proposer bientôt aux motards(es) petits gabarits , en option payante évidemment ,des séances d'extension des membres , ou des super bottes de moto à semelles compensées de 20cm . Peut-être au final ces "concepteurs" de moto prennent-ils les motards dans leur ensemble pour des gogos , tous bons à plumer et tant pis si les petits(es) se cassent la gueule , ce sera toujours des pièces de motos de plus à vendre et à écouler. Triste mentalité !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net