• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GUIDON D'OR
Paris, le 19 janvier 2005

Boris Chambon triomphe à Bercy

A l'applaudimètre, Boris Chambon l'emporte devant Randy de Puniet. Les deux stars précèdent Jérôme Groisy et Olivier Descamps. Compte rendu.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jai vu ce guidon d'or en direct sur paris premiere et je peut vous dire que c'etait vraiment genial!! un super moment avec de magnifiques machines et d'excellents pilotes. VIVE LE SUPERMOTARD
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'etait le 6e guidon d'or auquel j'assistais et probablement le dernier.Ou est donc passé le spectacle? La participation du public?L'encourragement des officiels pour que les pilotes se lachent? Depuis 2 ou 3 ans,la retransmission télé est prioritaire. C'est surement la raison pour laquelle on ne voit plus laconni ou jmb. DOMMAGE
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Guidon d'or?guidon d'or? Quel guidon d'or? BIDON d'or..OUI!! Sans remettre en cause les qualités de Boris, il me semble qu'il y ai de moins en moins de stars à Bercy.Ou sont passés les VDB,Lazzarini,Gozzini ou autres Lecoanet qui sont eux des stars mondiales de la discipline, bien plus que Ward, Doug Henri qui se contentent de rouler dans leur championnat américain loin d'avoir le niveau du mondial.Il est que Bercy n'est qu'un show pour spectateurs non avertis.Et que dire de la publicité faite autour de ce fameux Bidart qui s'est inscrit en catégorie Vitesse-Tout terrain pour pouvoir se qualifier? Je pense que des gars comme Chareyre, tiebault, Bellerophon etc.. ont du aprécier.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
IL est vrais que les courses en stade (SM / SX ) ressemble plus a du cirque qu'a de vrais courses moto. Mais il n'est n'est pas toujours evident de çe déplaçer pour voir les vrais. Et pis si ça donne envie a ceux qui ne connaisse pas d'aller en voir de vrais pourquoi pas ? Persoonellement j'ai vue les 2 et je prefaire le MX au SX et j'aimerais bien voir une courses de SM en plein air, dommage qu'il n'y en ai plus à CAROLE.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le guidon d'or est un show et non une compétition moto. Avec ses repêchages abusifs R. de Puniet et S. Chambon) ses pom pom girls et ses départs volés et non sanctionnés, le guidon d'or tient plus du show à l'américaine que de la compétition moto.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net