• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er décembre 2012

Bons plans moto : promotions d'hiver chez Yamaha

C'est Noël avant l'heure dans le réseau Yamaha Motor France : les Bleus accordent d'importantes remises sur plusieurs modèles de leur gamme moto et scooter et bradent les derniers millésimes 2010 et 2011 encore en stock dans les  concessions  (liste ci-dessous).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui , je te rejoins rene! et pour la finiton des machines, je trouve que yamaha s'en sort très bien! depuis qelque années, je trouve que les yamaha sont au meme niveau de finition que les honda...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand on voit la gamme motos Yamaha et qu'on critique Suzuki à tout va, y compris les promos dont la marque fait soi-disant plus souvent l'objet que les autres, on peut se dire que Yam laisse aussi sur sa faim, en tout cas c'est l'impression que m'a toujours donné cette marque. Tdm, Xjr, Fjr, ont peu changé et existent depuis fort longtemps. Les Fz8 complètement pompés sur les Fz1 et les Xj6 sans personnalité esthétique ont déjà quelques années, surtout avec le pot sous la moto bien plus moche que l'Er6. Autrement les motos ne sont pas désagréables mais non dénuées de défauts non plus. Les selles des roadsters notamment sont très moyennes. Sinon le moteur du Xj6 est efficace pour un 600 4cyl ainsi que celui de la Fz8 agréable et rageur dans les tours. D'ailleurs c'est le roadster nippon de cette cylindrée qui m'attirerait le plus et dont je tirerais le meilleur compromis, pourvu d'une meilleure selle. Les finitions en général sont plus satisfaisantes que Suzuki et Kawasaki. Mais il y a encore des idées à développer chez les 4 leaders nippons du point de vue pratique en particulier, Honda y compris.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net