BMW Motorrad bosse sur un Big Boxer à distribution variable...
La future S1000RR n'était pas la seule nouveauté BMW à faire la Une du dernier numéro de Motorrad Magazin : une nouvelle version du flat-twin, portée à 1250 cc et équipée d'une distribution variable, serait également en développement...
faute de frappe, O'Danix, faute de frappe ;-). Améliorer ses moteurs, évidemment. Mais qu'entend-on par amélioration? N'est ce pas curieux que nous ayons maintenant des moto avec des moteurs plus gros que celui des voitures? Les moteurs actuels offrent-il plus de plaisir que ceux d'avant? J'en suis pas du tout convaincu. Plutot que cette débauche de technologie au resultat hasardeux, j'aurais préféré que BMW sorte un moteur plus petit (donc plus léger), avec les mêmes performances, qui consomme moins, avec plus de caractère. ça, ça serait du progrès. Le reste, c'est du marketing destiné à faire accepter des tarifs qui augmentent à chaque génération.
florilège Fred, florilège. Sinon, ok avec toi concernant tes 3 dernières lignes. Pour le reste, qu'un constructeur améliore ses moteurs, ça tombe sous le sens. Celui qui ne fait rien, recule...et on ne pourra taxer l'entreprise de s'endormir sur ses lauriers. J'oubliais, je le trouve de plus en plus joli ce moteur.
ils sont marrants tes commentaires Doidonneur. Allez, un petit florilère : "C'est tellement plus facile de critique qd on ne fait rien" : Bah si, je fais, dans mon domaine d'activité, l'usinage dans l'ameublement. Et quand on modifie quelque chose, c'est pour un gain tangible : soit esthétique, soit pour limiter le ponçage, ce genre de choses; Là, on fait du R&D....qui n'apporte rien. On a déjà un moteur qui a un couple de 125 Nm et 125 ch, sur des motos qui n'ont pas de vocation sportive, qu'est ce que cela apportera de plus ces modifications? C'est un peu comme si on avait une twingo avec un moteur de 400ch, et qu'on cherche à en gagner 10 de plus. ça sert à quoi sur une bagnole à vocation urbaine?
"Il était temps que BMW fasse évoluer son Bon vieux Boxer pour le rendre plus performant , plus Fun" : le commentaire bien beauf, comme si augmenter la puissance rendait le moteur plus fun. le moteur de la rsv1000 était bien plus fun, et pourtant il n'était pas plus puissant. Ce qui fait que le moteur n'est pas fun, c’est qu'il est linéaire. Et la distribution variable va amplifier le phénomène (cf le V-tech Honda). "je ne me souviens avoir entendu que le Boxer était déjà sujet à des pannes" : bah justement, quand t'as un truc fiable, faut y réfléchir à 2 fois avant de prendre le risque de créer des pannes. Enfin quand je lis ton commentaire, ça me fait penser à ceux de Mumu : toi tu idolatre BMW, lui la hait. Toi tu t’astiques la nouille devant un totem en l'honneur des bavarois, lui lui chie dessus. Dans un cas comme dans l'autre, c'est si pathétique...
Avec 20% de pèche en moins, BM est 500% au-dessus en volume de vente...alors j'vois franchement pas, moi non plus, l'intérêt de complexifié un moulin qui l'est déjà pas mal...4 soupapes, 2ACT, des chaînes partout...c'est certainement pas pour les watts qu'elles se vendent comme des ptits pains !
Ducati et KTM à défaut d'avoir une machine aussi équilibré que la GS on joués sur la puissance, seul endroit ou la GS s'incline. En comblant ce déficit BMW sera au même niveau question puissance.
Perso je trouve idiot de mettre autant de watt sur un maxi trail mais c'est la loi du marché pour rester au top.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.