• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
POURSUITE IMPITOYABLE
Paris, le 10 mai 2011

BMW M3 contre S1000RR en vidéo : qui est la plus rapide ?

BMW vient de mettre en ligne sur sa chaîne officielle Youtube une vidéo qui commence à faire de l'audience : une course poursuite, sur circuit bien sûr, entre ses sulfureuses M3 et S1000RR. Avec naturellement la - fausse - grande question : qui gagne ?

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qu'est-ce qu'il faut pas lire! Venant de motards en plus! Quelle intox? Rougemaducat, j'espère que dans ton post quand tu dis "voiture" ce que tu voulais dire précisément c'est "F1". Parce que sinon, si on parle de voitures "normales", il est loin d'être évident que la voiture soit plus rapide qu'une moto. Même Loeb et sa voiture de rallye se sont inclinés face à Everts et sa supermoto... sur des pavés mouillés en plus!! Et ici, la S1000RR baisse de rythme sous la pluie (normal) mais parvient tout de même à garder un rythme plus élevé que la M3 (puisqu'elle finit par la doubler), ce que je trouve assez bluffant. Sous la pluie j'aurais pensé que la voiture aurait l'avantage, c'est dire la différence de rythme sur le sec!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Slow, je te rejoins, car quelque soit l'endroit une voiture normalement doit gagner face à une moto, accélération plus importante du moins passé les 1er dizaine de mètre, vitesse de passage en courbe plus élevé, 4 appuis au lieu de deux etc. tout le reste est de l'intox.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais, au pire c'est joli pour ceux qui aiment regarder les BMW ! Mais c'est sûr qu'on apprend rien.. Et pour rebondir sur ce que dis Fred972, à quoi bon comparer les "meilleurs temps" (plutôt leurs auteurs), il suffit de les lire pour savoir ce qui v se passer ! Pour ce genre d'amusement, je préfère de loin les échanges de pilotes/machines.. C'est bien plus instructif ! :-))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon ben yapluka faire la même chose avec la bécane et la bagnole de compét' qui ont le meilleur temps, toutes catégories confondues.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est toujours le même résultat dans un match sur circuit SBK contre voiture de sport archi-puissante +++, c'est toujours la moto qui a gagné. Par contre, chaque fois qu'on a mis une moto de GP contre une BAR de F1, c'est toujours la F1 qui a taxé la moto GP. Principalement parce qu'elle freine bien plus court et passe plus vite en virages.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais, pas mal, mais un regret : on ne voit pas les 2 véhicules ensemble sur un plan aérien large. Genre vue d'hélicoptère ou plan du circuit avec les positions respectives des engins comme dans les jeux vidéos. Comment dans ce cas accorder notre confiance à une telle vidéo raccourcie ? Sinon les travers de la caisse sont assez sympas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel gaspillage d'énergie, quel non résultat (artistique !). On a bien vu qui a la plus grosse, mais c'est vraiment tout. Eh oui, il a 4 roues et une grosse... caisse. Inintéressant à ce point, je parle du résultat vidéo, c'est du grand art.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net