Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 décembre 2009

BMW aurait sous-estimé la puissance de sa S 1000 RR !

Avec sa fiche technique annonçant 193 ch et 183 kg à sec (soit 1,05 ch par kilo !), la BMW S 1000 RR n'avait pas à rougir de ses performances... Les sensations éprouvées lors de son essai avaient d'ailleurs tôt fait de confirmer l'incroyable santé moteur de la première Hypersport teutonne (lire notre Essai MNC sur circuit de la BMW S…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
vieux c.. pas c.. du tout ca se respecte les chiffres
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé Johann de p... mais c'est bien l'inverse de ce que tu écris , c'est d'ailleurs une loi arithmétique de base , si tu cherches le prix d'un kilo de carotte, la premier chiffre doit être en franc , le second en kilo , dans ce cas , tu recherches la rapport puissance poids , donc tu divises la puissance par le poids , dans le cas de la BMW , la puissance étant superieur au poids, il est donc logique que le rapport soit supérieur a 1, mais on emploi souvent le terme inverse en parlant de rapport poids/ puissance ce qui est faux il faut parler du rapport puissance / poids .donc dans le cas de la bmw cela donne bien en rapport puissance/ poids 1,05cv/kg et cela donne en rapport poids /puissance 0,948 kg/cv. Mais cela reste une convention purement technique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il me semble qu'il a une erreur quant à la puissance par CV que vous donnez à savoir: 1,05kg/cv (193Cv:183 kg) or il aurait mieux valu procéder comme suit. 183 kg :193 cv = 0,948 cv/kg. ce qui me semble plus réaliste mais quand même exceptionnel. Amicalement, Johann de puplinge.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Jean-michel T., surtout que pour nous, la puissance de toute façon sera de 106ch ! J'espère qu'au moins, elle sera facilement débridable pour aller sur circuit !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
rien à cirer des microns de puissance en + ou en - . ce qui comptera, c' est la possibilité d' exploiter le potentiel . le reste est du papotage de journaliste dans un but commercial . depuis longtemps BMW, dans la notice technique de ses motos annonce " plus de 200 km/h " sans détail ajouté . à chacun de chercher lui même son maxi .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qui d'ailleur n'avait pas d'importance pour les Shadocks,qui ne pouvaient pomper que 100cv anyway!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peut être aussi une façon judicieuse de dire qu'à puissance proche sur le papier, elle marche beaucoup plus fort que ses concurrentes. Volkswagen sur ses TDI a fait de même en son temps entre régime fiscal avantageux et sensations face aux concurrentes assurément supérieures. Perso je fais de même, me considérer comme un poireau en début de ballade pour laisser les vantards se dire pilotes qui risque de m'attendre, et à l'arrivée, n'espérer qu'une chose... ne plus les entendre!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"BHP" c'est pas "British Horse Power" (LOL!) mais "Brake Horse Power". Enfin bref, quelles que soient les unités employées, il semble qu'elle déménage la superbike BMW.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net