• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 décembre 2009

BMW aurait sous-estimé la puissance de sa S 1000 RR !

Avec sa fiche technique annonçant 193 ch et 183 kg à sec (soit 1,05 ch par kilo !), la BMW S 1000 RR n'avait pas à rougir de ses performances... Les sensations éprouvées lors de son essai avaient d'ailleurs tôt fait de confirmer l'incroyable santé moteur de la première Hypersport teutonne (lire notre Essai MNC sur circuit de la BMW S…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
vieux c.. pas c.. du tout ca se respecte les chiffres
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé Johann de p... mais c'est bien l'inverse de ce que tu écris , c'est d'ailleurs une loi arithmétique de base , si tu cherches le prix d'un kilo de carotte, la premier chiffre doit être en franc , le second en kilo , dans ce cas , tu recherches la rapport puissance poids , donc tu divises la puissance par le poids , dans le cas de la BMW , la puissance étant superieur au poids, il est donc logique que le rapport soit supérieur a 1, mais on emploi souvent le terme inverse en parlant de rapport poids/ puissance ce qui est faux il faut parler du rapport puissance / poids .donc dans le cas de la bmw cela donne bien en rapport puissance/ poids 1,05cv/kg et cela donne en rapport poids /puissance 0,948 kg/cv. Mais cela reste une convention purement technique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il me semble qu'il a une erreur quant à la puissance par CV que vous donnez à savoir: 1,05kg/cv (193Cv:183 kg) or il aurait mieux valu procéder comme suit. 183 kg :193 cv = 0,948 cv/kg. ce qui me semble plus réaliste mais quand même exceptionnel. Amicalement, Johann de puplinge.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Jean-michel T., surtout que pour nous, la puissance de toute façon sera de 106ch ! J'espère qu'au moins, elle sera facilement débridable pour aller sur circuit !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
rien à cirer des microns de puissance en + ou en - . ce qui comptera, c' est la possibilité d' exploiter le potentiel . le reste est du papotage de journaliste dans un but commercial . depuis longtemps BMW, dans la notice technique de ses motos annonce " plus de 200 km/h " sans détail ajouté . à chacun de chercher lui même son maxi .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qui d'ailleur n'avait pas d'importance pour les Shadocks,qui ne pouvaient pomper que 100cv anyway!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peut être aussi une façon judicieuse de dire qu'à puissance proche sur le papier, elle marche beaucoup plus fort que ses concurrentes. Volkswagen sur ses TDI a fait de même en son temps entre régime fiscal avantageux et sensations face aux concurrentes assurément supérieures. Perso je fais de même, me considérer comme un poireau en début de ballade pour laisser les vantards se dire pilotes qui risque de m'attendre, et à l'arrivée, n'espérer qu'une chose... ne plus les entendre!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"BHP" c'est pas "British Horse Power" (LOL!) mais "Brake Horse Power". Enfin bref, quelles que soient les unités employées, il semble qu'elle déménage la superbike BMW.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net