• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 juillet 2011

Bilan sécurité routière 2010 : excellent pour les motards

L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) vient de publier ses statistiques définitives pour 2010 . Et comme nous le savions depuis 6 mois (lire MNC du 13 décembre 2010 ), contrairement à ce que laisse entendre le gouvernement mois après mois, les résultats sont particulièrement excellents pour…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Terminator, les 50 cm3 (en réalité, 49.9) ne sont pas comptés avec les motos. Quant aux 125, je suis pas sur que ça soit super bon pour nous de les dissocier des gros cubes, car ce sont ces derniers qui se tuent majoriairement. Quant aux 3 roues, ils doivent rentrer dans la categorie "autres"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
par contre ils continuent a inclure les 50cc et 125cc comme des motard!!! donc je pense que le resultat serait encore plus positif s'ils commenceraient a partir de 126cc (hé oui dès 126cc, il faut le permis) autre chose, est-ce que ce STAT prend en compte les 3 roues de forte cylindrée???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon on peut continuer avec les T-shirts et les flip-flops ,je respire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci pour ces infos à Moto-Net . Enfin des bons chiffres en terme d'accidents pour les deux roues motorisés , çà fait plaisir pourvu que cela dure ! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nan aucune, maillot de corps et tongues = quantité négligeable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et pour les T-shirt et flip flop yapa de statistiques???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui, merci Rougemaducat, j'avais pas tout compris non plus qu'en fait, la variation se faisait en valeur, le point central correspondant à zero.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK, ça y est, merci Rougemaducat. En noir c'est 2009 et en rouge 2010, et le maxi est en périphérie. On y voit donc clairement le pic comme tu dis. Thank you.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
nielda, je viens à ton secours, prenons les 3 derniers cercles, le 1er indique tous cyclos , motos confondus et tu vois que le pic d'accident est à la sortie du boulot soit 17h30/18h00, le 2eme indique les cyclos avec un léger décalage vers 18h30 et le 3eme est pour les motos avec le pic compris entre 16h30 et 18h30 et pour chaque cercle il y a le nbre d'accident. petite remarque sur les motos , ils semblerait que les motards partent plus tôt ou plus tard (pour rigoler, les sportives en 1er et les 125 après....)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci pour ces graphiques !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mais le gouvernement s'en tape des stats!!Il faut bien comprendre que ce n'est qu'une histoire de lobbying des constructeurs automobiles français
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peut on croire que le gouvernement va rebondir sur ces statistiques favorables pour décerner une médaille au monde du 2 roues et proposer des mesures judicieuses ? J'en doute. Maintenant si quelqu'un peut m'expliquer comment lire ces tableaux en forme de mapemonde ou toile d'araignée, ça ne me parle pas ces shémas. Le centre est le minima et l'extérieur le maxi ? J'pige pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui,effectivement, c'est une demande d'un syndicat de police municipale (celui qui avait soutenu les manifs du 18 juin) : http://sipm.fpip.over-blog.org/article-une-mesure-simple-et-efficace-pour-faire-baisser-le-nombre-de-morts-sur-les-routes-73839346.html On se demande bien pourquoi ils ne peuvent faire du controle aléatoire, alors que pour les controles de vitesse ou autres, ça ne pose pas de probleme. Surtout quand on sait que l'alcool est le 1er responsable des accidents de la route!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Efectivement, je crois que sans arrêté préfectoral, les forces de l'ordre n'ont pas le droit de procéder à des alcootests à "l'aveugle". En revcanche, ils peuvent faire jouer la clause de "présomption", même lors d'un banal contrôle de papiers : si tu pues la bibine à 3h00 du mat', Pinot n'a théoriquement pas besoin d'en référer à ses supérieurs pour te faire souffler.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon voisin motard dans la police m'a confirmé (il suis les ordres mais n'y trouve pas toujours du bon sens), suite à une de mes questions, qu'ils n'ont pas le droit de contrôler directement, à l’alcootest, tout le monde à la sortie des boites de nuits ... Dommage, on aurait pu limiter les dégâts depuis des années.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis bien content de ce constat !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le gouvernement nous raconte n'importe quoi, au lieu de poser des radars, ils devraient interdire la circulation le weekend pour les conducteurs du Dimanche ... la mesure serait tout aussi populaire que l'ajout de radars mais avec des stats qui argumentent la connerie. J'aurais dû être ministre :D

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net