• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 février 2016

Bilan radars automatiques 2015 : moins de flashes mais plus de PV

Moins de flashes, mais plus de cash. Voila, pour résumer, ce qui ressort du bilan 2015 de l'Agence nationale du traitement automatisé des infractions (ANTAI) en charge des radars automatiques en France. Si les cabines ont légèrement moins crépité l'an passé (tout de même 20,24 millions, contre 20,37 millions en 2014), l'efficacité accrue…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si on part du principe louable et avoué de nos gouvernements successifs que promis craché, les radars ne sont pas là pour piéger l'usager ou pour rapporter de l'argent, mais bien pour faire ralentir l'usager distrait sur les zones dites dangereuses, alors les gouvernements successifs devraient faire la pub de toutes ces outils d'aide à la conduite sur smartphone qui alerte l'usager des zones dangereuses et lui font lever le pied. Les associations de sécurité routière devraient elles aussi réclamer que tous les usagers soient équipés d'un tel outil de sécurité... Ou alors, on nous aurait menti, mais je ne peux y croire...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Intéressant, le palmarès présenté par Motonet. Les radars qui flashent le plus sont installés sur les autoroutes (dans des portions limitées volontairement à 90 ou 110) et dont la dangerosité n'est clairement pas établie pour ce que j'en connais de certains. Barbe and Co peuvent nous raconter tout ce qu'ils veulent, les Français ne sont pas dupes : ce système est devenu une gigantesque pompe à fric !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
fa enculo...et pardon pour ce léger dérapage les ami(e)s
Bestof: 
0
Lectures: 
0
looool comme par hasard les adrets de l'Esterel qui flashait par devant et qui depuis qu'il flash par derrière augmente largement du coup son score........juste la a l'endroit même...... retour du Luc , retour lac st Cassien , Fayence , vraiment pas idiots ces enfoirés et direction Nice....retour Maison ........V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net