• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ITALIANGP ANALYSES
Paris, le 12 juin 2023

Bilan et déclarations MotoGP du GP d'Italie 2023

Ducati affirme sa supériorité en MotoGP à domicile avec un quadruplé de Desmosedici mené par son champion, Pecco Bagnaia. Contraste douloureux avec Honda et Yamaha, dont les champions Marc Marquez et Fabio Quartararo finissent respectivement au tapis et dans le ventre mou. 

Commentaires

Johan est aussi mon ami... Mais si j'étais patron d'écurie, je ne lui donnerais pas une moto d'usine de l'année, les affaires sont les affaires... Il y a hélas bien meilleur que lui maintenant, son heure de gloire est passée, dommage.... En plus si l'autre boulet du MotoGP s'y met comme aux essais du Sachsen, les carottes vont être d'autant plus cuites.... Bisous mes canons
Ce qui me fait un réel plaisir chez Jojo c'est quand on nous le montre dans son box aux essais à 3 ou 4 minutes de la fin de séance et qu'il n'est pas dans les dix. Son regard de Gai Luron de Gotlib avant d'enfiler son caque nonchalamment. Et Paf, 1er, 2è ou 3è temps ! C'est une gourmandise, un plaisir de fin gourmet !
.....je suis d'accord Taloche !! on se souvient des dires de ce FUM.....enfin ....de ce Fourbe de Suppo à propos des pilotes Suz en avril 2022......mais là le Gigi n'était en ITW... bien calé...avec ses notes et le discours creux qui va avec.....la ptite l'a choppé au vol.....! il n'a pas eu le temps de beaucoup réfléchir.....loool !
....autre "ressenti" Jules....le Z aprés sa saison 2022 plutôt cata et sa pire place au championnat depuis 2017 !!....il vire le monstre JMB et son kiné qui devait être aussi son ami et +ou- confident...connaissant son moral plutôt "friable" je m'attendais à un coup de moins bien...c'est exactement le contraire !!....alors a quoi il marche (et plutôt bien !) ....le père Zarco ????....tu as raison on verra le poids de l'amitié dans le Motogp.....!??
Merci des précisions QDO. Si Jojo a de bons résultats les 2 we qui viennent nous allons bientôt savoir ce que vaut l'amitié en motoGP. Go Zarco!
Ouai faut se méfier des déclarations de patrons,espérons pour le Z, quant à Quartararo il aurait pû faire un effort pour doublé Morbideli ,je dis ça mai appartement c'est une histoire de pn ok
.......Jules ...... c'est surtout la déclaration de Gigi ...choppé à froid par une charmante journaliste...: "Zarco n'est pas qu'un pilote, c'est AUSSI UN AMI" !!!......JAMAIS je n'ai entendu ou lu un tel éloge de Gigi sur un pilote !! (même pas pour Lorenzo !) de la part du BOSS chez Ducat' et donc aussi chez Pramac....en 2022 quand Pecco et Miller envoient carrément CH .....Gigi et sa moto pas prête ! c'est le Z qui s'y colle et dévermine la Diva ...fait des P2..3..4 ...et re-2 ! quand Pecco se prend 90pts dans la musette....on connaît la suite... et je CROIS que Zarco n'y est pas du tout pour rien !....dans les 6 victoires du Pecco à la reprise !.....qui plus est le Z corporate comme personne (surtout pas MM) accepte de laisser filer.....le N°1 du team ! ....et quand même..dés le début Zarco est traité comme un Prince chez les rouges....! il reprend la brèle de "feu" !?? Rabat MAIS avec 2 ou 3 "technos" de la maison mère.....ALORS rien que pour services rendus......il peut bien avoir encore un contrat d'un an chez Pramac.........
Jojo fait jusqu'à présent une très belle saison, l’ennui c’est que pas mal de pilotes frappent à la porte de Ducati. Le dernier en date est Morbidelli. Il est italien, ça aide, il vient de la VR 46 academy, de plus il est en fin de contrat chez Yamaha. Salucci le boss de l’écurie VR 46 dit beaucoup de bien sur lui, bref Jojo à intérêt à continuer à empiler les podiums.
WE sympa de Jojo, direct en Q2, 4° au sprint et 3° le dimanche malgré un départ à la 2022 (12° avec 3 places perdues) c’est pas mal, mais dans le contexte cela ne semble pas suffisant pour lui assurer 2024. J’aimerais que QDO ait raison mais j’ai des doutes. D’ailleurs sur motoGP.com pendant la grille il y a deux commentaires sur Jojo : avec les décomptes 2022 (pas de sprint) il était 2° au championnat avant la course (ça ne sert à rien mais ça fait toujours plaisir) , le second me laissant supposer (pas tout compris à la volée) que son avenir était « un sujet »…

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net