Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#SPANISHGP ANALYSE
Paris, le 2 mai 2023

Bilan, déclarations et résultats MotoGP du GP d'Espagne 2023

Brad Binder et Francesco Bagnaia sont les deux hommes forts du Grand Prix d'Espagne MotoGP : l'officiel KTM remporte le Sprint devant le champion en titre Ducati, qui inverse les rôles à la course principale ! Pénalisé à deux reprises, Fabio Quartararo plonge au classement mais se rassure - un peu - pendant les essais à Jerez.

Commentaires

Avec la météo on sait jamais, c'est vrai que bastianini est remplacé par petrucci mais j'espère vraiment qu'il pleuvra pas !!!!!!!! pas pour petrucci ou zarko mais pasque je serais sur les pelouses
J'ai lu qque part...qu'un autre évincé..."Petrux" remplacerait Bestia au Mans ! si c'est vrai et qu'il flotte....ça risque de faire comme avec Pédro !!...
.....LOOOL.......Looolo ne digèrera JAMAIS d'avoir été évincé au profit de Crutch....( aucun titre ! 4 poles et 3 victoires ce qui est déjà bien )....il a quand même eu le courage ou l'inconscience de se frotter à MM sur sa brèle......fin de carrière et -2cm !....sur un déjà petit...ça pique !!
je ne sais pas si vous avez lu les déclarations de jorge Lorenzo https://www.paddock-gp.com/motogp-jorge-lorenzo-en-est-certain-depuis-quil-nest-plus-sur-la-m1-yamaha-sest-egare/ Mais on voit bien qu'il n'a pas changé c'est une certitude même si ca déplaît à certains. Ya moi et les petits oiseaux !!!! il a oublié qu'il a passé un an et demi sur la Ducati avant d'être compétitif ce que les nouveaux arrivants sur Ducati sont bons de suite que ce soit du côté des 3 équipes satellite ou celle d'usine
Force est de constater, si YAM veut être CDM, il faut absolument, mais absolument, améliorer le comportement de la pétrolette dans les "long lap".... Elle sous-vire trop largement en sortie....Ce n'est pas possible de continuer ainsi par Zeus !..... Bisous mes soldats.
Exact Suzuk' j'ai zappé l'excellent Rins dans l'incroyable domination européenne....les pôles se sont inversés .
Quoi qu'Honda est le premier nippon en 8 avec Rins si vous parlez du général mon commandant ! ;-)
Ou >faible les japonais, c'est selon !
Quarta est 11 au général mais 1er des "japonais" !!...fort le ptit....lool

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net