• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DÉCOUVERTE
Paris, le 24 mars 2010

Benelli tente un retour gagnant en 2010

Malgré les fonds injectés par Qianjiang lors de son rachat en 2005, Benelli peine à retrouver son lustre d'antan. Le réseau français tente d'inverser la tendance en accordant des rabais conséquents et en organisant des essais de la gamme sur circuit.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
BENELLI a une super gamme, mais si celle-ci est limitée en nombre. Peu reproche, c'est du haut de gamme. Peut-être qu'avec des modèles de moyenne cylindrée, la marque pourrait faire tourner les yeux à une catégorie de motard, plus jeune, peu fortuné... Quoi qu'on puisse dire si les japonaises sont si prisées, c'est qu'il y a une raison (large gamme toutes cylindrées, prix attractifs...) Comme APRILIA, BENELLI devrait revoir sa copie et se lancer vers une nouvelle stratégie commerciale, si elle souhaite vraiment rivaliser!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
malheureusement elles sont trop cheres et vu leur manque de fiabilité meme les italiens n'en veulent pas et il est necessaire d'en vendre pour reinvestir : domage ,tres belles motos victimes de la selection naturelle !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous, je suis propriètaire d'un tnt 1130 sport evo et c'est une super machine le 3 pattes marche trop bien il faut y goûter, le son de l'échappement est envoûtant rajouter une gueule d'enfer vraiment une super machine de passionné, le sav est rapide et la fiabilité c'est nettement améliorée depuis quelques années, je suis confiant pour les ventes à venir elles vont augmenter avec larrivée de la due et la tnt R160 pour concurencer la street-fihgter, pour les journées circuits trop bien cette nouvelle il faut faire de la communication comme les autres le font déjà, allez courer vite chez benelli
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la moto et la France ça fait toujours deux! il n'y a jamais d'engouement pour la moto de la part des français (motobecane gnome-rhone etc ) jamais les français n'ont pratiquer la moto de façon populaire c'est un constat ; il n'y a pas de sport moto a le tv frnçaise notre champion du monde 125 est un inconnue les magasins de sport ignore les motards voila pourquoi Voxan et les autres ne pourront jamais prosperer en FRANCE !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que valent ces (jolies) bécanes en terme de conduite ? Ce 3 pattes est-il aussi agréable que celui des Triumph tant plébiscité ? Quelqu'un a-t'il testé ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore une fois: des bécanes d'exception, à un prix d'exception: cela donne des ventes confidentielles. Pour pouvoir faire des véhicules niches, il faut avoir les reins solides, grâce par exemple à de la vente en masse par ailleurs de véhicules à prix compétitif. On peut alors se permettre le coup d'éclat de la moto d'exception qui ne va pas forcément faire votre fortune, mais va porter la marque dans son ensemble vers le haut. Ici, seuls les motos cousues main existent dans le groupe Benelli, du coup cela donne 100 motos vendues pour 35 points de vente. 3 bécanes par an par point de vente !! Ouch, comment vivre et payer les salariés avec 3 motos vendues par an ?!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hum, quand les japonais sont arrivés en Europe, ils ne partaient pas de zero, ils avaient deja un marché consequent en asie. Et on ne peut pas comparer le marché de l'epoque (200 000 motos en 1970) et celui actuel, environ 7 fois plus, minimum). Donc l'ecart de competitivité est sans commune mesure
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonne gueule ces machines... Vous allez voir que les Italiens vont faire de bonnes becanes europeennes, a des prix competitifs ,grace a..............des pieces chinoises......Che che.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a quand le jour où ces constructeurs comprendront que pour vendre et dans une moindre mesure prendre quelques parts de marché au japonaises il faut un tarif a peu prêt équivalent , oui je sais les volumes ne sont pas les mêmes, mais quand les japonaises sont arrivées dans les années 65/70 ils démarraient à zéro. parce que je suis persuadé que ces de trés bonne bécane, mais pas à ce tarif. donc quand on veut se "goinfrer" eh bien on fait 100 bécanes dans l'année comme guzzi (500)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net