Bayliss, Corser et Curtain reçoivent à domicile...
Une semaine après l'épreuve d'ouverture au Qatar, le Mondial Superbike se rend en Australie pour une halte très attendue : bon nombre de pilotes y seront chez eux, à commencer par Troy Bayliss, le champion désarçonné... Présentation.
Au 2manches, Max a réalisé le meilleur départ puisque de 5 il passait à 1er au 1er virage...Moi je ne pense pas que la Suzuki bouffe les pneux, Max à toujours eu la réputation de part son pilotage très propre d'économiser ses pneus.Donc je pense plutot que c'est les autres qui baissent légérement de rythme à cause de leur pneus qui fatiguent...Max lui à son rythme très très constant et donc quand les autres baissent un peu le rythme lui il revient, je pense que c'est la bonne explication.Pour ce Gp honnétement, c'était impossible pour Max de faire mieux que 3éme, donc ses résulats sont très correct, pour le championnat c'est des points précieux!La K7 bougeait pas mal et sa se voyait à l'image, vibration c'est ce qui lui a fait perdre du temps...Max a dit nous avons eu des soucis de mise au point notamment à cause des bosses sur le circuit...Vivement le prochain gp en tout cas!Forza Max Biaggi !
Assez bon week end pour max,dommage de ne pas avoir fait le podium a la seconde,des bastons de toutes beauté.Par contre;il y a un truc bizarre pour max c'est qu'a chaque debut de course,il est eloigné des rivaux,puis ensuite il remonte comme un boulet de canon,alors soi il met plus longtemps que les autres a mettre les pneus a bonne temperature du fait de son style coulé,soit la suz bouffe du pneu et il est obligé d'avoir des pneus plus dur que les autres,a voir,forza max vivement la prochaine victoire
Le vrai homme fort de ce début de saison est quand même bien Toseland avec 2x2e et 2x1ere places... Biaggi ne s'en est pas trop mal tiré, Bayliss revient aux affaires... Et Corser et Haga ne sont pas loin. Les Yamaha manquent peut-être un peu de mise au point par rapport à la Ducat' en fin de développement, une CBR très affûtée et une Suz' déjà très au point. Mais le niveau pourrait se serrer avec les Yam' à qui il ne manque pas grand chose et qui ont certainement une petite marge de progression supplémentaire (je pense que la Suz est comparativement plus à maturité dans son développement). ça risque de saigner encore plus lors des prochaines courses! Sinon, dur week-end pour Laconi... Et un super Fabien Foret en Supersport. Sera t-il le 2e pilote (et 2e français!) à être double champion du monde en Supersport?
Bon ba voila...Toseland cette fois,Bayliss,Haga,Max,Corser...Encore une belle manche riche en dépassement!!!Ce week end Toseland et Bayliss étaient les hommes forts, bravo à eux 2.Max finit 4éme et coiffe Corser sur l'arrivée, c'est moins bien que 3éme mais il finit + près des leaders.Vivement la prochaine course pour redresser la barre, Forza Max!!!
La 1ére manche vient à l'instant de se finir.Bayliss,Toseland,Biaggi,Haga,Corser...Très belle course, Bayliss et Toseland au dessus du lot ! Corser pneu arriére partit un peu trop vite en brioche et donc une 3éme place pour Max qui sauve les meubles.Pour la 2éme manche je pense que chez Alstare il va y avoir des ajustements de Setup mais dur dur de battre Bayliss ou Toseland ce week end.Allez op au dodo et réveil à 5h30 pour la 2éme manche
En tout cas, comme c'était à prévoir, les soucis qu'a rencontré Bayliss au Qatar sont oubliés : il signe chez lui la Superpole, et a brillé durant tous les essais. Toseland est une nouvelle fois aux avant postes, ainsi que les Yamaha qui décidemment sont très véloces aux essais. Biaggi n'est pas loin non plus, ce qui peut laisser de bons espoirs pour la course (même s'il sera sans aucun doute plus difficile pour lui de rééditer la performance qu'il a faite à Losail). Dommage en revanche que Kagayama soit blessé, espèrons qu'il se rétablisse rapidement. En Supersport, magnifique perf' de Foret qui signe la pôle, après avoir dominé les essais. Mais ça sera certainement plus dur en course, avec les favoris pour le titre qui sont groupés juste derrière lui... A surveiller de très près !
Bayliss et Toseland devraient avoir de la marge vu leur chrono... surtout que les lascars devant ne seront pas si faciles à doubler. Ce n'est pas mission impossible en course pour Biaggi, surtout si il prend un bon départ. Mais ce sera sans doute plus dur qu'à Losail. Maintenant, si il commence à y avoir des problèmes de vibrations sur la Suzuki... En tout cas, en toute logique, je vois Toseland repartir de Philip Island en tête du championnat du monde SBK. RDV dimanche pour voir le résultat.
Qualif:
1 AUS Bayliss 1'32.145
2 GBR Toseland 1'32.198
3 AUS Corser 1'32.605
4 JPN Haga 1'32.879
5 ITA Biaggi 1'32.928
Pour les principaux prétendants au titre.
Bayliss très très a l'aise apparement mais est ce qu'il poura tenir les 2courses...Max 5éme un peu loin, qui se plaint de vibration avant et arriére, il rest le warm up pour paufiné donc on verra bien !
Pas de chance pour le coéquipier à Max qui a fait une grosse chute, apprement Out pour la course.
J'ai pris l'accès en live sur le site du SBK, demain sa va pas rigolé, 1ére manche à 2h et 2éme manche à 5h du mat il me semble, tous à vos réveil !
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.