• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 décembre 2015

Aux Etats-Unis, 14% des propriétaires de moto sont des motardes

La femme est-elle l'avenir du motard ? C'est ce que suggère l'impressionnante augmentation du nombre de motardes aux Etats-Unis : de 8% en 1998, il serait passé à 14% selon une étude menée par la Motorcycle Industry Council (MIC), une association californienne représentant l'industrie moto aux USA.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est clair qu'il y a un marché moto et le soucis que j'entends partout c'est la hauteur de selle...D'ailleurs il n'y a jamais eu autant de minettes en scooter 50cc puisque çà fait 10 ans que c'est arrivé, il y a donc un marché à prendre que personne ne voit chez les constructeurs...Faut simplement leur proposer de zolies motos mais alors là c'est tout relatif, donc moto anti-masculine par excellence, de toute façon regarder ce que les femmes aiment comme voiture par rapport aux hommes et vous vous demandez toujours pourquoi leur choix son aussi moche, du point de vue masculin...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand je dis à "ma" boulangère (52 ans) "une baguette Mademoiselle"...elle me répond..."c'est plus vrai depuis longtemps...mais ça fait plaisir"...et pourtant je suis "hors la Loi" depuis 2012 ! Les "nôtres" roulent moins à moto mais militent beaucoup plus !...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A faire un "radio-trottoir directlarue" au doigt mouillé, vu ce que je croise, la proportion doit être la même ici, voir plus. Dire qu'il y a vingt ans, on commençait à peine à voir des équipements féminisés ! (Ma femme en a bien profité !) 46QDO : oui, quelle horreur, que font Zemmour, Christine Bourrin, Rigide Cageot et les autres pour empêcher ça ? On nous dévirilise, y'a plus demekdevréakeoué, OOUUIIIIIIIIINNNN ! ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben la mienne a 55 ans a décidé de passer le permis et elle roule avec un tiger sport 1050 et en 2ieme motos viens de commander la nvelle speed R. que du bonheur. Pas en mode arsouille mais assume bien et rouler cote a cote que du bonheur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vu le poids d'une HD elles sont toutes taillées comme Schwarzenegger pour manœuvrer .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans 5 ans il y aura plus de femmes A moto qu'EN cuisine !!...tout fout l'camp !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mouais, bah le meme pourcentage qu'en France quoi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben dis-donc Chris t'as déjà attaquée la bouteille lol......V Bon réveillon a tous !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La seule femme motarde que je connaisse,n'a pas peur d'arsouiller avec les garçons,bien au contraire elle adore ça. Tout juste sortie d'un cancer à 40 ans,le père Noel(son mari) vient de lui offrir une splendide Yamaha R6 pour rouler sur piste.Contrairement aux Ricaines,les motardes Européennes roulent en roadster pour la majorité.Les customs trop lourds et peu maniables à l'arrêt ne sont pas leur motos préférées. La femme est l'avenir de l'homme,comme le chantait Jean Ferra et sans elles nous ne serions rien.Alors vive les femmes à motos.Bonne année 2016 et bonne santé a tous.VVVVVVVV
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Celisem, ça serait dommage de finir l'année sur un malentendu, les quelques neurones qui me restent ...vont bien ...ma foi, j'ai une PAN(o vibration).. mais 2 options de + en + rares "apparemment"...le bouton "lol" sur la poignée gauche, juste au-dessus du bouton "2ième, 3ième, 4ième_ ....degré jusqu'à 12,5° (idem le bon Bordeaux) et quitte à être un "lourd" j'ajoute ICI ce que j'ai oublié supra : LOL LOL LOL !!! très bonne année 2016....cependant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon . les stats ricaines je me méfie vraiment . Mais alors en plus sponsorisées HD , je n'en crois pas un seul mot . DSL
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai tenter l'expérience : en république dominicaine et passager de ma femme. Clairement nous avons fait l'attraction touristique. Je ne vois "Monsieur passager de madame" que quelques fois par an. C'est pas dans les moeurs du motard d'être passager encore moins de madame. Quant à Estelle Leblond/Sébastien Lavorel (side au TT) sont carrément une exception.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les quelques motardes que je connais pilotent aussi bien que les hommes....le mode arsouille en moins car ça, ça reste quand même très masculin et ce depuis la cour de récréation....;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Contrairement aux vieux peuple Européens, les Américains ont (encore) la fibre Patriotique et Harley à la chance de pouvoir en profiter. Maintenant les routes, comme dit Gé1372 , les limitations de vitesse sont draconiennes: 90 km/h sur autoroute,la plupart des routes sont d'interminables lignes droite donc la maniabilité des motos passe au second plan. Maintenant pour ce qui est des motardes Française, j'en cotoie de très jolies qui roulent sur des petit custom ou roadster !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut dire aussi que la hauteur de selle des HD & Co leur est très favorable (et c'est tant mieux..). Limitations de vitesse "draconiennes", bonnes routes, etc..peut aussi influencer cette "stat"...Perso, je regrette de ne pas avoir de "motarde" dans mon entourage "biker". Ca devrait bien changer un peu tous nos stéréotypes "tout faits"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les motardes que je connais, elles ne sont pas comme sur les pubs des constructeurs
Bestof: 
0
Lectures: 
0
belle réflexion ....les vibrations font aussi perdre des neurones ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Normal, les "good-vibrations" ça fait perdre la cellulite....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en même temps ils sont plus de 600 millions d'habitants donc 10 fois plus de portes avion de motardes et génère 10 fois plus d'impôts.......mon père appeler ça la "palisse " !! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net