• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
C'EST PAS PERMIS
Paris, le 22 mai 2020

Auto et moto-écoles : l'UNIC craint beaucoup de casse en septembre prochain

En plus de son effroyable crise sanitaire, le Covid-19 est responsable d'une colossale crise économique et sociale. Après avoir fait le point avec la CSIAM (constructeurs) et le CNPA (concessionnaires), Moto-Net.Com étudie la situation des écoles de conduite avec l'UNIC, 1er syndicat indépendant de la profession.

Commentaires

Bonjour, article intéressant par contre je ne sais pas ou vous avez pris vos informations ? Salarié d'une très grosse auto-école dans la Loire je tiens à rétablir la vérité. Lorsque vous parlez des 7 heures de cours quotidiens je dirais plutôt 10 et l'excédent non payé et parfois récupéré si l'activité le permet. Pour ce qui est du nettoyage nous avons reçu un mail du boss précisant qu'il ne fallait pas plus d'une minute trente pour nettoyer et désinfecter le véhicule (il a réalisé cette performance lui même en guise de test) donc aucune perturbation pour enchainer les cours. Facturer 6 au lieu de 7 ça voudrait dire que le moniteur est rémunéré pour le nettoyage ? Votre auto école est localisée au paradis ? Concernant le matériel le mail contient également des précautions d'usage telles que "amenez vos masques et autres produits ou accessoires de protection j'ai tout commandé mais rien reçu" ! Bref je suis conscient qu'il y a 2 salles et 2 ambiances. Les transports publics avec une protections pour les chauffeurs ou pilotes dans l'aérien et les auto-écoles avec une distanciation sociale impossible, confiné dans une 208 ou une Clio minimum 9 heures par jour et, sans utiliser la ventilation ou la climatisation en période estivale pour ne pas propager le virus. Présentez moi le patron qui vous a tenu ce discours je veux bien travailler pour lui.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net