• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CRAQUE BOUM AÏE
Paris, le 29 juin 2020

Andrea Dovizioso se casse la clavicule pendant une course de motocross...

Andrea Doviziosio s'est fracturé la clavicule gauche lors de la manche d'ouverture d'un championnat régional italien de motocross sur le circuit de Monte Coralli de Faneza. Le pilote officiel Ducati s'est immédiatement fait opérer à Modène, en espérant éviter les complications pour le démarrage de la saison MotoGP... Explications.

Commentaires

Ouais, mais ces gars (et je les comprend) ont besoin de sensations, d'accélérations, de truc qui bougent quoi...c'est bon pour l'entrainement, le moral, etc...tout le monde le fait, et puis il sera en forme pour le lancement de la saison, t'inquiète...Ce qui doit plus lui peser, c'est plutôt le bras de fer engagé avec son usine concernant son salaire et indirectement son statut, sa reconnaissance auprès de Ducat. Et là, ça pourrait lui saper le moral, c'est pire.
O'Danix ce sont des pros! Et qui savent qu'il y'a des contrats en jeu! Quand tu te casses avant le début d'une saison c'est toute ton équipe qui en pâtit pas seulement le pilote, il faut y penser aussi!
si tu aimais le sport moto autant que ces pilotes, tu les comprendrais...
On en a déjà parlé 100 fois mais je ne comprends pas pourquoi les constructeurs n'interdisant pas à leurs pilotes de faire du motocross. Si on faisait le bilan de tous les pilotes qui ont raté leur début de saison ou leur saison suite à une mauvaise chute la liste serait longue très longue! Pour quelle plus value? On ne s'improvise pas pilote de motocross même quand on croît être doué c'est une autre discipline avec d'autres réflexes. En plus là s'inscrire a une épreuve qui est quand même d'un bon niveau à 3 semaines du début de saison c'est débile! Les mecs sont déjà cassés de partout et ils en rajoutent une couche!
précisément il aurait une fracture non déplacée, la clavicule n'est pas "cassée"...donc c'est moins grave que si c'était pire...il a 3 semaines pour s'en remettre, ça doit le faire...doivent être verts les dirigeants Ducat'...mdr

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net