• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 octobre 2012

AMV offre 10% de remise aux motardes

En vertu du principe d'équité, toute distinction tarifaire basée sur le genre - féminin ou masculin - d'un conducteur sera interdite à partir du 21 décembre 2012. D'ici là, AMV a décidé de se ranger du côté des femmes !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Taijitsuka : non, d'après ce que j'ai lu, cette victoire de la parité consistera à ajuster les tarifs femmes sur les hommes. Bref : les augmenter. C'est donc encore un schmürtz visant à engraisser les assureurs. L'assistanat constant de Big business se porte toujours aussi bien…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chacun sait bien qu'avec les chiffres, il est facile de jouer. Dire que les femmes sont moins "accidentogènes" que les hommes c'est bien, mais ça me paraît d'un autre âge. Et puis, quel est le ratio motardes/motards? Cela est-il pris en compte dans les chiffres annoncés? Et puis, comment seront réajustés les tarifs? S'il n'y a plus de discrimination sexiste? Une augmentation des tarifs "motardes" sera t-elle systématiquement compensée par une diminution des tarifs "motards"? Cela devrait être le cas si seuls les accidents sont pris en compte...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Où qu'elle est cette promo sur la moutarde ? Aucun hyper prés de chez moi ne l'a affichée ... bizarre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On ne peut pas reprocher à AMV sa réactivité à flirter avec l'actualité pour faire le buzz. Buzz totalement artificiel, car la discrimination est depuis longtemps interdite, sauf que l'interdit bénéficiait d'une dérogation, dérogation qui exigeait de l'assureur qui l'applique de démontrer que la différence tarifaire est justifiée par des résultats vraiment différents, toutes choses étant égales par ailleurs (même usage, même lieu, même modèle). Je serais curieux de voir les analyses des assureurs qui l'appliquent... Source http://www.argusdelassurance.com/jurisprudences/actualite/faut-il-hurler-avec-les-loups.50815
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que du pipo, il y a qlqes années, j'ai demandée les tarifs pour m'assurer, j'attend encore la réponse.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En clair, le type fait comme le patron de Free, qui avait remplacé les hot-lines surtaxés par le paiement d'un service d'assistance, qui coutait le même prix que la hot-line surtaxée : il s'assoie sur la réglementation !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net