Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 octobre 2012

AMV offre 10% de remise aux motardes

En vertu du principe d'équité, toute distinction tarifaire basée sur le genre - féminin ou masculin - d'un conducteur sera interdite à partir du 21 décembre 2012. D'ici là, AMV a décidé de se ranger du côté des femmes !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Taijitsuka : non, d'après ce que j'ai lu, cette victoire de la parité consistera à ajuster les tarifs femmes sur les hommes. Bref : les augmenter. C'est donc encore un schmürtz visant à engraisser les assureurs. L'assistanat constant de Big business se porte toujours aussi bien…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chacun sait bien qu'avec les chiffres, il est facile de jouer. Dire que les femmes sont moins "accidentogènes" que les hommes c'est bien, mais ça me paraît d'un autre âge. Et puis, quel est le ratio motardes/motards? Cela est-il pris en compte dans les chiffres annoncés? Et puis, comment seront réajustés les tarifs? S'il n'y a plus de discrimination sexiste? Une augmentation des tarifs "motardes" sera t-elle systématiquement compensée par une diminution des tarifs "motards"? Cela devrait être le cas si seuls les accidents sont pris en compte...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Où qu'elle est cette promo sur la moutarde ? Aucun hyper prés de chez moi ne l'a affichée ... bizarre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On ne peut pas reprocher à AMV sa réactivité à flirter avec l'actualité pour faire le buzz. Buzz totalement artificiel, car la discrimination est depuis longtemps interdite, sauf que l'interdit bénéficiait d'une dérogation, dérogation qui exigeait de l'assureur qui l'applique de démontrer que la différence tarifaire est justifiée par des résultats vraiment différents, toutes choses étant égales par ailleurs (même usage, même lieu, même modèle). Je serais curieux de voir les analyses des assureurs qui l'appliquent... Source http://www.argusdelassurance.com/jurisprudences/actualite/faut-il-hurler-avec-les-loups.50815
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que du pipo, il y a qlqes années, j'ai demandée les tarifs pour m'assurer, j'attend encore la réponse.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En clair, le type fait comme le patron de Free, qui avait remplacé les hot-lines surtaxés par le paiement d'un service d'assistance, qui coutait le même prix que la hot-line surtaxée : il s'assoie sur la réglementation !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net