• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 avril 2010

Airbag électronique Bering : 490 euros dès septembre 2010 !

Le groupe Holding Trophy (Bering, Segura, Cameron, STT, BLH, Bagster…) a profité de la troisième édition des Journées nationales de la moto et du scooter, ce week-end à Montlhéry (lire notre présentation des 3èmes JNMS ), pour lancer officiellement son gilet airbag autonome développé avec la société API ( Advanced…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour Franck, Je vais tenter de répondre à vos questions, 1- A mon sens, une minerve en plus de l’airbag n’est pas compatible. D’ailleurs je ne sais pas quel type de minerve vous utilisez mais rouler sans pouvoir disposer d’une totale liberté de mouvement du cou ne me parait pas très sécurisant ? En tous les cas, l’airbag est prévu pour, en cas de gonflage, immobiliser votre tête et éviter toute hyperextension du cou. Ainsi il prendra le rôle de votre minerve en cas d’accident, tout en vous offrant une liberté de mouvement totale en roulage normal. 2- Le gilet n’est malheureusement pas réutilisable après déclenchement mais si le choc n’est pas violent il ne devrait rien se passer. C’est pourquoi le système est équipé de 2 capteurs qui analysent la situation de choc ou de perte de contrôle et envoient l’information au boitier de communication. J’espère avoir bien répondu à vos questions, mais si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à me solliciter. Bonne journée Romain
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, j'ai deux questions concernant ce gilet : 1- Je porte actuellement une minerve de protection, lors de mes trajets en autoroute. Elle fera certainement double emploi avec le gilet mais devrais-je obligatoirement la supprimer ou pourrais-je la conserver ? 2- En cas de déclenchement suite à un choc pas trop violent, pouvons-nous réutiliser le gilet après changement de la bombone ? Merci à vous. Frank
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour a la redaction Moto-net.com et merci d'avoir pris la peine de contacté le service communication de bering pour repondre a mes questions ! c'est trés sympa !! Concernant le confort par dessu un blouson avec bosse , je pense qu'il faut savoir faire la part des chose et préférer la sécurité au confort . A mon avis c'est comme une selle dure , a la long on s'y habitue ! Au niveau de la dorsale vu que bering ne deconseille pas de garder sa dorsale , je pense effectivement fair la superposition des deux . En esperant ne jamais en avoir vraiment besoin ! :) Et enfin niveau utilisation sur circuit , c'est dommage car sa aurait été un gros plus pour les pistard ! En vous remerciant ! Stéphane.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello Stéphane P.2. Suite à tes questions, Moto-Net.Com a contacté le service communication de Bering qui confirme qu'il est tout à fait possible de porter ce gilet airbag électronique au-dessus d'un blouson muni d'une bosse aérodynamique. En revanche, cela ne se montrera sans doute pas des plus confortables au quotidien ! Même chose si tu conserves ta dorsale : le gilet airbag Bering étant déjà équipé d'une dorsale rigide, cette superposition n'est pas obligatoire. Enfin, concernant un usage sur circuit, Bering précise que malgré la rapidité et la sensibilité de son airbag, ce dernier est conçu pour un usage routier. En conséquence, le manufacturier du groupe Holding Trophy ne recommande pas son utilisation sur une piste de vitesse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour Romain de Bering , j'ai trois petites questions sur ce nouveau vétement airbag de bering ! _ Est il possible de le porter sur un blouson en cuir avec "bosse" dans le dos ? ( je parle de la Bosse aérodynamique que l'ont trouve au dos des blouson en cuir typé sport ) _ Est il possible de le porter avec ma dorsale Daines wave 2 sans danger ? _ Et enfin est il adapter et utilisable sur circuit ? Merci ! Cordialement, Stéphane
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour Fendlabise, La détection de chute n’est active que lorsque le deux roues motorisé est en roulage pour éviter le gonflage intempestif de l’airbag lors d’une maladresse à l’arrêt ou en manœuvre de parking qui, la plupart du temps, n’occasionne pas de blessures graves. Par contre, si vous subissez un choc, le capteur de chocs enverra un signal d’accident et déclenchera donc le gonflage de l’airbag. La réponse est donc oui, si le choc a un minimum de violence, pas si c’est une légère «poussette».
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour Marceau M, Avant que la batterie n’arrive à épuisement, une diode vous préviendra qu’il faut prévoir de la changer. Nous préconisons de la changer tous les ans, et si vous respectez ce délai, vous ne devriez jamais voir ladite diode s’allumer ! Donc à moins que vous ayez ignoré ce délai, qu’ensuite vous ayez ignoré la diode vous informant du besoin de changer la pile, il n’y a pas de risque que le système passe de « on » à « off » en une fraction de seconde. C\'est la seule maintenance à effectuer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'envisage d'acheter ce gilet. Petite question à Romain de Bering : En cas de choc à l'arrêt (exemple : un véhicule me percute de l'arrière à un feu rouge), l'airbag se déclenche t'il ? Merci d'avance pour votre réponse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qu'advient-il si la batterie s'épuise? J'ai toujours beaucoup de problèmes avec mon bluetooth sur mon casque...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonjour tout le monde, Ce gilet est une véritable innovation et sera bientôt disponible en France (courant Novembre). D’ailleurs une conférence de presse est organisée le 15 novembre 2010 dans le cadre de ce lancement. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à revenir vers moi. @Shoto : Ne vous inquiétez pas c’est 100% fiable face aux intempéries : qu’il neige, qu’il pleuve : aucun souci avec ce produit ! Faites moi confiance, il est prévu pour toute condition climatique. Ce produit est une technologie de fabrication adaptée au cahier des charges d’étanchéité, d’ailleurs il y a eu de nombreux tests de sous-systèmes en laboratoires : résistance mécanique, étanchéité, électronique et logiciel… @Djay : Effectivement c’est un produit génial et essentiel à mon sens pour toute personne roulant en 2 roues. Malheureusement le sac à dos ne peut pas se mettre sur le gilet. Il faudra le mettre dans la bagagerie du deux roues motorisé (coffre de scooter, top case…) ou sur cintre avec votre veste ou blouson. Néanmoins nous étudions la possibilité de mettre au point un sac à dos adaptable avec l’airbag, qui ne gênerait pas son déploiement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tel que présenté, je trouve ce système super. Et indispensable. Seul souci, je fais quoi de mon sac à dos ? Je sais que la sécurité prime sur l'esthétique de la moto mais mettre un top case....c'est très, très moche !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J’utilise depuis plus de 4 ans la veste Hélite air bag, modèle été. Une veste bien ventilée et agréable à porter malgré le poids. 2 défauts sont à noter. La première est la casse du câble d’arrimage (un défaut de fabrication pris en charge par Hélite malgré le dépassement de garantie), un événement arrivé également à 2 copains, la deuxième concerne la cartouche d’air comprimé encombrante, mal placé et même dangereuse dan certains cas puisque placé à côté de la cage thoracique. Le modèle de chez Bering me semble intéressant, mais je m’interroge sur la fiabilité de l’électronique face aux intempéries. Les composants tiennent-ils de l’automobile ou l’aéronautique ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très bonne chose , vivement qu'il soit sur le marché d'une part et qu'il soit moins onéreux d'autre part ! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nettement plus convaincant que l'usine à gaz FIXE de la Goldwing, et à fortiori que la répressionnite chronique! Vivement que la production de masse et la concurrence fassent chuter le prix, et si possible qu'une version spéciale "climat tropical" soit créée!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net