Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 juillet 2012

ABS de série sur toute la gamme BMW 2013

Un quart de siècle après avoir lancé la première moto équipée de l'ABS (la K100 en 1988), BMW franchit une nouvelle étape en généralisant l'emploi du freinage assisté à toute sa gamme 2013. A partir du mois d'août 2012, toutes les motos et scooters disponibles en concessions BMW Motorrad recevront de série l'ABS.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est la suprématie du Droit Européen tout simplement...................... Oui, déconnectable pour les déconnectés, ça colle KL; et sur les trails, évidemment; même si 98% ne verront jamais la terre, pensons aux 2%.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je possede une avec, et une sans,suite a certains freinages d'urgence sur le mouille,pas d'angoisse avec,mouillage de chemise sans.Je suis donc pour.Qu'il soit deconnectable serait une option,que j'accepterai.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BMW ne fait que devancer la directive européenne qui tend à rendre obligatoire l'abs sur toutes les motos d'ici un horizon proche. Et comme BMW fait parti des constructeurs qui poussent dans de ce sens, la décision n'est pas étonnante. Je suis sur que Honda va lui emboîter le pas, déjà, honda avait annoncé qu'en 2010, tous ses modèles auraient l'ABS, même si on sait que cela n'a pas été vrai. Heureusement personne ne t'oblige à acheter BM ou Honda, et le marché de l'occasion restera encore longtemps fourni en moto sans abs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah je suis bien d'accord avec toi. Mais bon, qu'est ce que les motards ont fait pour s'y opposer? On a les lois qu'on mérite...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui je sais Fred mais pourquoi le faire si tôt, et est-ce une raison pour être fataliste, doit-on laisser faire les choses du moment que c'est une directive européenne? Une moto n'est pas une auto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, relis l'article : toutes les motos devraient à priori être équipées de l'abs en 2016. C'est quasiment plié au niveau européen.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi généraliser l'ABS? oui c'est un "positionnement sécuritaire" et du même coup une image commerciale un peu comme Volvo pour l'automobile. De la part de BMW ça ne m'étonne pas vraiment. J'espère que les autres marques ne lui emboiteront pas le pas car on aimerait encore pouvoir disposer du freinage traditionnel, surtout sur les modèles sportifs (roadsters sportifs, trails et abs déconnectable sur les hyper sport...), ainsi que dans les moto écoles.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net