75 000 motards dans la rue contre la baisse des limitations de vitesse
Près de 75 000 motards soutenus par quelques automobilistes ont défilé ce week-end dans 80 villes de France à l'appel de l' Union des usagers de la route (UUR), pour protester contre l'abaissement de la vitesse à 80 km/h sur les routes.
Bienvenue dans la vraie vie Choucas67! Dans un pays où monter les gens les uns contre les autres tient lieu de politique générale depuis des années, et où internet permet à chacun d'exprimer sa haine de l'autre parce qu'il est différent, je n'y vois rien d'étonnant.
Au soir de cette manifestation, je suis allé sur le site d'Orange pour voir les réactions. J'ai été très déçu par tous les à-prioris! J'ai donc décidé de passer ma soirée à répondre sous forme de commentaire à chaque message posté par les internautes. J'ai répondu à 3 pages de messages... mais personne n'est revenu pour répondre à mes commentaires.
Mitch07, tu oublies un truc essentiel : c'est que pour le nommer aux affaires européennes, on le justifie en raison de son "excellent travail en tant que député européen". Alors qu'il fait partie des records d'absentéisme au parlement européen. Trop fort! Enfin bon, on s'éloigne du sujet.
Jean, tu mets le doigt là où ça fait
mal! Eh oui, l'Europe a bon dos pour
justifier les décisions impopulaires que
les incompétents Français n'ont pas le
courage de prendre. Quand aux mauvais
résultats, devine qui est est le
coupable tout désigné?. Ce sont les même
qui s'étonneront du taux d’abstention
aux Européenne dans quelques semaines
(et/ou la montée des partis anti-
Européens). On voit bien la façon dont
le guide suprême considère l'Europe
puisqu'il y a nommé Harlem-Le-Gros-
Mauvais, pour s'en débarrasser au PS car
jugé incompétent (pour qu'un politique
soit jugé incompétent pas ses pairs, il
faut vraiment qu'il se surpasse). Du
coup, il se retrouve avec une promo à la
CEE. La promo de l'incompétence en
somme.
Tous les politiques de tout bords a mettre a la
poubelles des vieix peignes cul élevés a la cuillères en
argent qui ne sont pas dans le même monde que nous
vive la jeunesse ,virer les vieux la retraite a 55 ans ça
donnera du boulo a nos enfants!!!!!! stop ces vieux
fatigués et usés par la routine.........du travail!!!!!!! V
Ce qui m'interroge d'autant plus dans la réduction de la VMA, c'est qu'il s'agit avant tout de répondre à l'injonction bruxelloise (z'ont vraiment rien à foutre ceux-là !) de passer en dessous de 2000 morts à l'horizon 2020. Quand on voit la lenteur avec laquelle la France se met en règle, sur les gardes à vue, par exemple, ou sur le taux de particules fines dans certaines agglos (pour lequel on nous dit tous les jours qu'elle risque une grosse sanction), ou encore qu'elle passe son temps à finasser sur les respects des critères de Maasctricht, et la rapidité avec laquelle elle embraie sur cette question de sécurité routière, ça me laisse infiniment perplexe ! Qu'est-ce qu'on risque si on n'atteint pas complètement cet objectif : un blâme ? Une réprimande ? Les gros yeux d'un commissaire européen ?
@Mitch07, qui a posté le 15/04/14 à 17:22 --> Oui, c'était le sens de l'expression "Vieux", Mitch, mais comme je le dis dans mon post répondant à Tonton Yosh, à un certain âge, on est marqué par son expérience personnelle, sculptée par l'environnement qui était en cours. De plus, si l'on a des responsabilités, il est inévitable de subir les influences des différents Lobbies qui finissent par corrompre la "pureté" de nos intensions, par intérêt personnel...
Derrière le terme "Vieux", je ne voulais pas m'étendre sur le fait que pour éviter ce que je décris quelques lignes plus haut, quelque soit le poste occupé par nos élus ou hauts dirigeants, seulement 2 mandats maximum ne devraient être tolérés.
Cela éviterait aux choses de traîner et à nos élus de s'embourber dans le compromis et la corruption.
Cette affaire de limitation de vitesse est éminemment politique, personne n'en doute, et le gouvernement s'en sert pour faire de l'enfumage et faire oublier ses frasques.
La sécurité n'est pas son objectif premier...
Ecoutez-bien nos dirigeants (Gauche & Droite), dans leurs discours : "Moi je... Moi Je..." C'est la guerre des chefs à tous les étages... De la France et des Français, il s'en fichent, sauf si ça sert leur carrière.
Mais ça, c'est un autre débat
@Tonton Yosh qui a post" le 15/04/14 à 16:55 --> A 62 balais, je peux parler des vieux avec aisance... Je ne me classe donc plus dans la catégorie des Jeunes. C'est pour cette raison (Ma longue expérience...)que je peux affirmer que passé un certain âge, on est tellement conditionné par son vécu que l'on ne peut plus servir la cause de ceux qui vont nous succéder, puisque les choses évoluent de plus en plus vite.
Par contre, émettre des conseils, oui, on le peut :-)
Quand à l'adjectif 'vieux', Le Calife
mettait sans doute l'accent sur le fait
que sont toujours les même depuis 30 ans
(malgré leur piètres résultats) qui sont
toujours là. Ce n'est pas uniquement leur
age qui est en cause mais le fait qu'ils
se traînent comme des limaces depuis des
décennies.
c'est la faute de....
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/securite-routiere-une-mortalite-en-forte-hausse-en-mars-2014-8401024.html
bref, on va donc augmenter l'essence et faire pleuvoir.. logique
Le Calife.... "tous ces vieux technocrates".... les vieux d'aujourd'hui sont les jeunes d'hier.... cela fait bien 30 ans que j'entends ce souhait louable...
Messieurs, je trouve vos commentaires
pertinents, justes et pondérés. Et
pourtant il y aurait de quoi déverser
notre bile. Je vous rejoins et en
particulier Klonk. Cette mesure n'est
qu'un (autre) écran de fumé. Il y aurait
tant à dire et écrire. Par exemple dans
son discours de politique, le nouveau
bras droit du guide suprême ne sait pas
compter jusqu'à 50, et sa liste
d'économie cale à 41. Sans compter que
quelques secondes avant, il avait
fait/confirmer €30M d’allègement de
charges pour les entreprises - C'est
donc €80M d'économie qu'il faut
réaliser. Je suis étonné de voir que les
journalistes ne relèvent même plus ce
genre de 'détails'. Il semble que 80
soit le chiffre du jour ;-)) - mais
mieux vaut parler de celui qui a attrait
à la route ;-)
Juste une remarque, sans vrai rapport avec ce projet de limitation de vitesse, mais qui montre le fossé idéologique qui sépare encore les motards des automobilistes :
J'habite Montfaucon dans le département du Doubs, et comme bientôt partout, les radars pédagogiques fleurissent.
Nous avons une "gazette" locale, rédigée et éditée par les élus locaux, distribuée dans les boîtes à lettres.
Un article a été rédigé par notre maire, concernant les radars pédagogiques installés sur notre commune. Il est dit bien des choses et j'ai appris que les radars pédagogiques mémorisent les données (je ne savais pas) et la vitesse la plus rapide enregistrée était supérieure à 160 Km/h...
Commentaire final du Maire : "Il est évident qu'il ne peut s'agir que d'un motard !"
Et bing ! Du coup, c'est moi qui suis monté dans les tours et si j'avais eu ce digne représentant à portée d'orteils, il est probable qu'il n'aurait pas pu s'asseoir sur son "fondement" pendant un certain temps.
Après réflexion, je me suis dit qu'il avait dit ça de toute bonne foi... Conditionné par le "politiquement correct" installé par "l'establishment" depuis des lustres, renforcé par l'attitude de certains motards irresponsables (Les automobilistes remarquent les motards en délit, et n'aperçoivent même pas les autres ou prennent un malin plaisir à les doubler, parfois dangereusement, pour flatter leur égo et se persuader qu'ils ont bien fait d'acheter une puissante bagnole leur assurant d'affirmer leur statut de mâle dominant...)
Bref, les préjugés ont la vie dure et cette limitation à 80 Km/h ne changera pas la condition des motards concernant leur sécurité !
A 80 ou 90 Km/h, quand un motard se fait télescoper par un "caisseux", l'addition est la même !
Une fois de plus, les mesures prises par nos technocrates, fussent-ils de droite ou de "Goche", ne s'attaquent pas aux véritables problèmes, prennent en considération le côté lucratif de l'affaire et ne font pas de comparaison avec les pays où les limitations de vitesses sont supérieures à celles de notre beau pays...
Il y a du boulot sur la planche... Et ma conviction, c'est que tant qu'on aura pas viré définitivement tous ces vieux technocrates et mis en place du sang neuf, les usagers de la route seront toujours les dindons de la farce, ils seront plumés sans garantie d'un quelconque résultat.
Quand aux médias, ils portent une lourde responsabilité dans l'état d'esprit qui règne aujourd'hui :
Sitôt qu'il s'agit d'informer sur ce qui concerne la sécurité routière, ils se précipitent tous auditionner le repoussoir qu'est "Chantal Perrichon", et diffusent ensuite à l'envi les déblatération de la vieille donzelle qui en veut à la terre entière, la "Don Quichotte" des temps modernes mais qui arrive quand même à faire tourner les ailes (dans ce qu'elle considère comme le bon sens) des moulins à vents que sont certains médias, coupables de diffuser les idées de la sorcière sans les analyser ni les démonter si le besoin s'en fait sentir.
Un autre aspect de toutes ces législations "à changement de vitesses", c'est celui de la politique.
Un nouvel élu ou fonctionnaire de haut vol n'aura de cesse de laisser son empreinte, tel un clébard délimitant son territoire en pissant sur tous les lampadaires (nous en l'occurrence)...
Il faudra que l'on parle de lui pour la postérité, qu'on le cite pour ses positions courageuse quitte à faire chi... la terre entière !
Et là, mes loupiots, on n'y peut strictement rien...
Et on va finir par admettre que c'est pour notre bien.
Barth avec tout le respect que je te dois ces quelques energumenes que tu denonces justement servent simplement d'alibi au gouvernement pour matraquer encore plus vite et plus fort. L'arsenal juridique existant est déjà largement suffisant pour embastiller et sanctionner ces gens là et pas besoin d'en rajouter si les forces de l'ordre voulaient. Cela signifie que toute mesure supplémentaire est inutile sinon à remplir les caisses vides de l'etat. J'ajoute que mon analyse est également valable pour toutes les lois diverses qui sont votées à tour de bras sans discernements....
@Jean Némar +1, le mec irrespectueux du code de la route et des autres, le restera quelque soit les panneaux posés le long de la route. Réduire de 10km/h la vitesse ne va pas changer son comportement.
Pour rejoindre les premiers commentaires, ceci ressemble à un contre feu de la part de nos dirigeants, pour attirer l'attention ailleurs que sur les vrais problèmes de santé publique ou économique. Pas sur que le pognon soit leur réelle motivation.
Barth, il n'y a plus de motards qui roulent n'importe comment que d'automobilistes qui roulent n'importe comment. Je crois même que ramenés au parc, la proportion de motards responsables d'accidents est inférieure à celle des automobilistes. Ca fait les gros titres des journaux (et de la sécurité routière) parce que les dommages corporels sont hélas plus souvent importants. Ceci dit, est-ce que le seul fait de devoir rouler à 80 km/h au lieu de 90km/h va transformer tout chauffard potentiel en citoyen respectueux du code de la route, je n'y crois pas une seule seconde...
@ Tonton Yosh. Au final, je pense que ceux qui ont tapé à cette occasion sur les motards sont soit vraiment très c..s, parce qu'ils n'ont pas vu que les automobilistes sont aussi impactés, soit totalement hostiles au véhicule individuel... Et donc, tout ce qui peut emm... la vie des automobilistes ou des motards est bon à prendre pour eux !
@ Tonton Yosh. Ca confirme à peu près mon impression générale. Des commentaires stupides (et il se trouve que Libé attire particulièrement les trolls - l'envie d'aller casser du gauchiste j'imagine) heureusement contre-balancés par d'autres, plus équilibrés. Ceci dit, quelques écolos bobos aussi chez Libé, écolos bobos, qui voient le moteur à explosion d'un très mauvais oeil. Ce qu'il disent sur les motards, ils le disent aussi sur les automobilites. Autre particularité des forums de Libé : leur système de réponses en cascade, qui engendrent de véritables discussions, où certains posteurs sont particulièrement tenaces. J'ai ainsi noté qu'un certain Zezefox avait posté 10 fois ! J'y ai aussi retrouvé deux contributeurs (CCCCC et Ugotale) dont j'avais lu, mot pour mot, les mêmes contributions sur un autre site. Evidemment, elles ne brillent pas par leur pertinence. A croire que la pertinence, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale... Mention spéciale aussi à celui qui affirme, sans rire : "Motard depuis 20 ans, j'ai honte de ces blaireaux de motards." Mais je préfère laisser le dernier mot à un libénaute qui a tout compris : "Les motards, les banquiers, les bobos, les politiques, les riches, les immigrés... Ah, qu'il est bon de trouver des boucs émissaires pour déverser la haine ordinaire !"
Je te prends quand tu veux , t'arriverai pas à suivre , je vais aller arsouiller , je vous met tous à l'amende etc etc (si si c'est bien ce qu'on peu lire ici même) ... Merci à vous de fournir les arguments nécessaire pour plus de répression.
Alors aller manifester ? NON !
Suffit aussi de lire ici même sur certain essai moto le nombres de commentaires qui parlent d'arsouilles...
Plus puissante, plus facile pour attaquer etc etc...
Que certains se lâchent ou se fasse plaisir épisodiquement pas de problèmes, c'est leur vie et leur permis, mais certains ne respectent jamais rien et sont toujours poignée dans le coin.
Taratata les gars ... Faudrait aussi dénoncer les motard qui roulent n'importe ou comme des débiles et y'en as! Peut-être une minorité, mais cette minorité suffit à pourrir la vie de tout les autres en fournissant à la sécurité routière les arguments, les excuses qu'il faut pour mieux nous niquer.
jean NEMAR... je te laisse lire les 190 commentaires.... effrayant... et pourtant, ce n'est pas "le Parisien"...
http://www.liberation.fr/societe/2014/04/13/les-motards-en-colere-roulent-contre-la-limitation-de-vitesse-a-80-kmh_996513
@ Tonton Yosh. C'est vrai qu'il y a eu une certaine expression motophobe dans les commentaires des journaux. Mais je crois assez minoritaire. Et tellement risible au niveau argumentaire qu'elle était sans peine mise en pièce par les contributeurs sains de corps et d'esprit ! Globalement, j'ai constaté que la grande majorité des posteurs étaient hostiles au 80 sur les routes. D'ailleurs tous les sondages, instantanés ou pas, donnent à peu près le même chiffre : entre 80 et 90 % des Français sont contre ! Ce projet est surtout perçu comme une façon de faire encore plus de fric avec les radars (de fait, le périph à 70 a généré 20 % de recette en plus). Et dans l'ensemble, personne n'est dupe sur le discours des "experts" qui promettent de sauver 450 vies. Je ne suis même pas sûr qu'ils y croient eux-mêmes...
Les médias généralistes en ont parlé, plus ou moins longuement, plus ou moins bien, mais il en ont parlé. C'aurait été vraiment difficile de faire autrement : vu le temps qu'ils ont consacré aux 25000 manifestants de Mélenchon, ne pas parler des 75000 motards (plus quelques centaines d'automobilistes) dans la rue aurait fait tache ! Ils en ont parlé, avant, pendant et... ah non, pas après !... Le plus drôle pour moi, ça a été avant. Dans 9 cas sur 10, chaque article qui parlait des manifs à venir terminait par : "selon les spécialistes de la sécurité routière, les radars ont permis de sauver de nombreuses vies". La dépèche AFP, à l'origine de tous ces articles, fleurait bon la patte du commissaire politique du gouvernement !
Si, les média en ont parlé (Le Monde, Libé...) mais vu les réactions des lecteurs, ce n'est pas joué, en effet... le motard est toujours considéré comme un individualiste qui ne respecte rien, qui roule trop vite, qui emprunte les trottoirs, qui fait peur aux autres.. bref, à part égorger les vieux et éventrer les femmes enceintes, je crois qu'on nous reproche tout !
18 000 morts par an du à l'interaction médicamenteuse aux erreurs de diagnostics et à l'empoisonnement du aux traitements ....Ou est le gouvernement ? ha non touche pas aux labos c'est eux qui financent en parti les élections de droite comme de gauche et distribuent pots de vin et enveloppes aux politiques de tout bords grâce a l'argent de la sécu .....
+1 : Comme vous dites , nous vivons dans un pays dirigé par des Hypocrites.
Les accidents de la routes est un des meilleurs argument pour nous pomper du fric impunément en se donnant bonne conscience.
Je ne préfère pas approfondir au risque de déraper.
Les accidents domestiques sont
effectivement, un très bon exemple de
l'hypocrisie de cette politique de
répression routière qui n'as été
instaurée que pour faire du fric. En
effet rien n'est fait pour faire baisser
le nombre de ces accidents qui touche
tout particulièrement les enfants. 18500
morts et 4 millions et demi de blesses
soit presque six fois plus de morts que
sur les routes.... No comment.
Saviez-vous que 3500 personnes par an
meurent étouffer après avoir avalé de
travers?! Je suis tombé sur cette info
aujourd'hui. C'est fou non? Ça vaudrait
bien une grande cause nationale. Le nombre
de flash est en diminution, il faut faire
rentrer du pognon. Tous les moyens sont
bons. J'ai peur de ce qui va suivre ...
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.