• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RADARS PARTOUZE
Paris, le 3 avril 2019

400 radars tourelles en 2019 : souriez, vous êtes flashés dans tous les sens à 4 mètres de hauteur !

Les Gilets jaunes expriment leur révolte sociale en cassant les radars automatiques ? Qu'à cela ne tienne : l'État accélère la mise en chantier de ses nouveaux "radars tourelles" perchés à 4 mètres de haut et capables de contrôler jusqu'à 32 véhicules dans les deux sens de circulation. Alors, c'est qui le patron ?! Explications...

Commentaires

.......booof.....je ne sais Suzuk'...là, je suis Kdo ....debout !
Tu proposes quoi kdo dans trois ans !!!! ? Un bbq dans ton jardin ?... J'apporte quelques packs !
....OUIIIII ....bien sûr le Teacher, faut compter ses troupes, pour pas cher....reste 3 ans !
...haro ! haro !.....sur la citation ...."Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.".... benj Franklin......"le paratonnerre".... !
un mois avant les européennes, bien joué les gars
Hé oui , un certain Aldous Huxley appelait cela "le meilleur des mondes "et c'était en 1932.... Et toujours d'actualité sous bien des aspects !
C'est proprement délirant, il y'a encore 20 ans un type qui nous aurait décrit un tel truc on lui aurait dit qu'il confondait science fiction et réalité et ben non la science fiction on y est et tous les jours un peu plus Et tout ça au nom du bien évidemment comme dans tous les totalitarismes qu'ils soient soft comme le nôtre ou dur comme ceux d'avant. Inquiétant car il n'y a pas que les radars c'est un mouvement général! Tu ne peux plus rien dire ou rien faire sans avoir les censeurs qui te menacent!
Akisax, tu voudrais dire style plaque autorisé vignette crit'air etc??? possible .......V
Je sais pas mais au lieu de disserter si la bagnole rouge peut tourner à gauche et la blanche faire ceci ou cela, ON FAIT QUOI MAINTENANT !!!! On accepte, on baisse notre froc ?... Ou on accepte PAS !... 60 millions de français vont-ils se laisser dicter la loi par un pourcentage minime de notre population dont des philippe, des barde, des périchon, des deux de tension au volant !!! ?
non, V72, à 2mn la voiture blanche est dans la file tourne à gauche (autorisée en haut) et le fait bien (la moto dans la file de droite et qui va tout droit n'est pas gênée), contrairement à la voiture rouge à 2,40mn placée dans la file de droite et qui vire à gauche en coupant la route à tout le monde, là OK pour la prune. Pour la blanche, mystère...
@V72 : la voiture était dans la bonne file. Il semble (commentaires de la vidéo) qu'il y ait un filtrage sur l'accès possible à la route sur la gauche. Donc détection en temps réel des véhicules autorisés à emprunter cette voie. Avec cette capacité, rien n'empêche de détecter les véhicules sans assurance ou ceux recherchés. On se rapproche à grand pas de "Big Brother", je suis bien d'accord avec Phil Debrol, la tendance actuelle est très inquiétante. @O'Danix : Sur l'exemple du dépassement par la droite, ils ont oublié que la première voiture est également en faute - circulation à gauche alors qu'aucun véhicule ne l'empêche de circuler à droite. mais la prune n'est qu'à 35€ sans perte de points tandis que le dépassement par la droite est à 135€ + 2 points. Moins rentable !
La bagnole a tournée de la mauvaise voie donc de droite vers la gauche et non de gauche a gauche ....le motard aurait pu mourrir ...........y'a les panneaux les mecs...... en haut ......V
Un vrai radars de rafale 4 !!!!!!!!!! mettez cagoules et plaques doublettes !!! On est mort !!!! V
....Alexandre...les radars "chantier en cours" flashent même les w.e et jours fériés ! .....
exact à 2,00mn où est l'infraction ? Il est écrit "unhautorized access", pourquoi ? Ce qui m'a surpris moi, c'est à 1,15mn, la voiture qui dépasse 2 voitures plus lentes dans la file de gauche...on le fait tous les jours ce truc, sinon plus personne n'avance...ça va faire mal, les prunes vont pleuvoir.
c'est bizarre, dans l'exemple avec la voiture qui tourne à gauche, je ne vois pas bien l'infraction. la voiture est dans la bonne file et le feu est au vert ?? Quelqu'un pour m'éclairer ?
Bravo, l'intelligence artificielle est déjà en pointe dans notre beau pays... avant-gardiste !
le plus con c'est que du point de vue technologique, le gars qui bosse dans l'étude de ces engins doit être passionné...après c'est l'usage qu'on en fait, un peu comme Einstein et la fission de l'atome quand l'armée à mis le grappin dessus...ou quand la technologie dessert le citoyen...
.......même "par derrière" !....le radar DSK !!
@Phil Debrol : la fable de la grenouille dans la marmite ... l'eau est tiède ou bien chaude déjà ? telle est la question.
Très très inquiétant cet arsenal de surveillance et principalement au-delà de la soi-disante sécurité routière... Les techno pseudo démocraties mettent en place les outils de contrôle des populations de demain. Traçage des citoyens, contrôles des comportements, reconnaissances faciales et tout cela dans les mains d'une police ultra-violente... Ca pue l'arrivée des nouvelles dictatures 2.0 !
Juste un tir de paintball bien ajusté , ça devrait faire l'affaire .....
Avec 1 cable et un attelage c'est vite arraché !
Et vu la hauteur, va falloir sortir les disqueuses loll
Les gilets jaunes vont encore avoir du taf !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net