• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BILAN FFM 2009
Paris, le 20 novembre 2009

2009 : un grand millésime... pour les pilotes off-road !

Lors de la conférence de presse annuelle de la Fédération française de motocyclisme ce matin à Paris, son président Jacques Bolle a félicité les pilotes français, remercié les clubs et défendu l'image des sports mécaniques ! Compte rendu.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand J. Bolle dit, je cite "si certains textes sortaient, demain tous les circuits fermeraient" cela veut il dire que le décret 2009-911 (de juillet 2009) n'est pas applicable ? Car effectivement tous les circuits cross et vitesse français sont hors la loi à la lecture de cette nouvelle loi. Qu'il en soit conscient me rassure, mais qu'attend-il pour réagir ? Je suis bien content d'apprendre que le sport motocycliste français soit une nouvelle fois à l'honneur grâce à nos pilotes TT. S'il fallait faire le comparatif entre les titres obtenus en TT et ceux obtenus sur bitume (pouah beurk), les accros du dernier seraient déçus, alors pourquoi si peu de reconnaissance. POURQUOI ? Vive le cross, l'enduro, le trial, les courses de désert, les bajas, le supermotard, le ........ enfin la moto évasion, quoi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mike Di Meglio, pur produit de la filière FFM? En ayant commencé la moto à 11 ans en Ufolep à Toulouse sur le circuit Candy de la FFMC, en ayant ensuite gagné la coupe Conti (compétition totalement privée), en n'ayant jamais eu le statut de pilote EDF? Et en ayant fait la pire saison de GP125 dans le team FFM?
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ouais, enfin les prix exorbirtants d'Aprilia on en rediscutera en 2010 : les teams managers engagés en moto2 ont déjà annoncé que les coûts de cette catégorie seraient sûrement moins élevés pour les équipes "d'usine", mais certainement pas pour les teams privés (entre le dévelopement du chassis,la mise au point, les ingénieurs et le salaire des pilotes on parle déjà de plus de 100 000 euros)! De toute façon, la motorisation unique Honda dans un championnat du monde soit disant prototype, perso, ça me chiffone un peu... Enfin, s'autoflageller en fustigeant les motos qui montent à plus 250 km/h, je vois pas bien l'intérêt de la part d'une fédé sportive : c'est le combat de la FFMC et certainement pas de la FFM. Mais bon, si ça peut aider à se forger une image politiquement correcte devant la mère Merli...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net