• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 avril 2015

11 élus entièrement nus pour la sécurité routière !

Les élus du Touillon-et-Loutelet, paisible bourgade de 232 habitants située à 13 km au sud de Pontarlier, dans le Doubs (25), ont décidé de s'afficher nus pour inciter les véhicules à ralentir lors de la traversée du village...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pitoyable, le ridicule ne tue plus. Mais au fait Est-ce que ça marcherait pour augmenter ma pension de retraite?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gégé, ces élus sont en effet d'une mauvaise foi ahurissante. 50 km/h, ce n'est pas rouler vite. Et l'absence de trottoirs, effectivement, quand on est un élu responsable, on en construit. Je connais un tas de villages, en Aveyron par exemple, dont la traversée est limitée à 70 km/h et ça ne choque ni ne gêne grand monde. Je serais curieux de savoir dans ce village quel est l'abruti qui a eu l'idée d'em... tous les automobilistes et quel est son parti ! Je suppose que si des gens roulent vite, c'est déjà largement au dessus de 50. Ce n'est pas en inscrivant 30 sur les panneaux que ça va changer grand chose. Si l'on veut faire ralentir les gens, il y a un tas de moyens réalistes, comme réduire l'écartement des voies, mettre des ralentisseurs (beurk), planter des arbres, etc. Mais non, ces gens ont préféré payer un pubard pour faire le c.n à poil sur une affiche ! Mais l'habit ou son absence ne fait pas le moine : un c.n à poil reste un c.n !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"notre petit village connaît des problèmes de voitures qui roulent vite et il n’y a pas de trottoir",messieurs les élus rhabillez vous et mettez vous au boulot pour construire des trottoirs pour protéger vos concitoyens ou prenez pelles et pioches pour réaliser un contournement de votre village
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce n'est pas parce que la route est dégagée à la traversée d'un village ou d'un hameau qu'il ne faut pas ralentir,bien au contraire mais de là à se mettre tout nu pour faire ralentir les véhicules,on se demande bien ce qu'ils fument dans ce village.je n'arrive pas à vendre mon v-strom sur le bon coin,peut être qu'en posant nu a coté de la dl je la vendrai + vite et + chère.si il faut se mettre nu chaque fois que l'on veux faire passer un message alors tout le monde va se balader a poil en chantant!à poil tout le monde a poil.....chanson de Pierre Perret.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bernard Bracam, il faut aussi se méfier de l'immobilité. Moins de temps sur la route, c'est plus de temps chez soi. Et le domicile reste largement plus dangereux que la route. Respectivement 20000 morts et 3000 morts !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'ailleurs, quand on prend ce genre de mesure, le conducteur respectueux du 50 mais inattentif qui continuerait sur sa lancée à 50 devient bel et bien un chauffard, un criminel. En fait c'est bien la même personne, le danger réel ou supposé n'a pas changé d'un pouce, mais son respect de l'autre et/ou de la loi n'a plus de crédit. Des points et des prunes, voire des retraits, voilà la Vraye Vérité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chaque année, il y a 900 tués en agglomeration. Et ceci dans 36000 communce. Cela veut dire que statistiquement, et même si il y a des ecarts importants entre petites et grandes villes, chaque ville compte en moyenne un mort tous les 40 ans. Et pourtant, c'est l'hysterie totale (il suffit de lire les commentaires sur les sites de la presse regionale), chacun est paersuadé de risquer sa peau à chaque fois qu'il traverse la rue. Et derrire, on met des ralentisseurs (si possible pas aux normes), des poteaux anti-stationnement, des chicane les plus agressives possible. prochaine étape, on tire à vue.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est un bled traversé par des tracteurs..ça roule !!.. mais bien entouré en cas de carton, par Les Hôpitaux-Vieux et Les Hôpitaux-Neufs, (pour les jeunes sans doute) et si c'est très grave, le bled suivant c'est Saint-Antoine...Amen mes frères...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ceci dit, il y a des parités qu'on devrait tenter de s'éviter. Quand l'autre démontre qu'il/elle reproduit les tares de l'un (l'une, je sais, voilà voilà), on choisit lequel/laquelle (je mifé pas mehèhèhèèè ça viens) ? Personnellement, j'ai pas envie de voir Martine nue, ni Xavier.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OUI NAPO1, la parité !!?...et le machisme qui continue !!..11 élus nus..pourtant y'a une femme dans le tas..euh ..le groupe..donc bientôt motonet devra écrire: 11 élues nues...j'suis même étonné qu'aucune FEMEN ne s'en soit encore offusqué(é)(?)tous seins dehors.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Monsieur .ouillon est très populaire, et bien mal habillé. Je ne conteste pas la nécessité de se comporter de manière responsable dans les villes et villages, seule la conception de la chose souffre d'un gros déficit de compréhension de part et d'autre souvent. Je déclare que 30 c'est trop, comme l'ont été le 60 en ville, puis maintenant le 50, le 40 parfois, les zones de rencontre à 20. Rouler au pas comme cela fut prescrit du temps de la traction animale ferait encore et toujours courir des dangers inacceptables, sans aucun doute. On devrait se souvenir que l'enfer, c'est l'autre, ce qui rend toute diabolisation suspecte en fait, et penser à ce véhicule urbain idéal qu'est l'électrique, que le piéton craint plus que tout autre parce qu'il est silencieux. Seule l'immobilité devrait permettre de vivre en sécurité, par analogie avec l'ironique constatation des experts en informatique qui disent : seul un ordinateur débranché est en sécurité, et encore, je n'en suis pas sûr. Pour ce qui est de l'idée que se mettre à poil soit la meilleure manière de défendre les plus belles causes, c réac, c bouillon, c médiocre, c très c... Merci Napo1, Chris, Fred, Sandycov, GK. On se sent moins seul :(
Bestof: 
0
Lectures: 
0
30 km/h aux abords d'une école ou dans une zone commerciale, je veux bien. Mais sur tout le territoire d'une commune, c'est se foutre du monde. Non seulement ces gros lards se prennent pour des cadors de la sécurité routière, mais ils se croient aussi beaux que des rugbymen ou des mannequins. La sécurité routière est devenue une pitoyable mascarade ! Et nos élus se tournent en ridicule.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On notera sur la photo: 11 élus pour administrer un village de 152 habitants, pathétique....Effectivement 30 serait un bon dénominateur de pourcentage pour commencer à nettoyer la merde en trop....618000x30/100 = moins de connards pour nous enfumer
Bestof: 
0
Lectures: 
0
cette obsession contre la vitesse dans notre pays, ça en devient pathologique. Et ces élus, ça les gênes pas que des gens traversent leur patelin completement bourrés?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si je me ballade tout nu sur la route avec une pancarte dans l'cul " HOLLANDE dégage avec tous les autres ",vont ils partir?cela m'étonnerais fort.alors se mettre tout nu avec un panneau sur la bite pour faire ralentir les voitures et que ça marche,tant mieux!alors il faudra aussi remplacer les radars par des bénévoles tous nu avec un panneau dans l'cul.c'est du n'importe quoi on dirait une blague a la BIGARD.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
..... et la parité, bordel !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net