• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RECHERCHE ET DÉPLACEMENTS
Paris, le 31 mai 2018

[Vidéo] Scooter autonome : pour la recherche... et nos futurs déplacements ?

AB Dynamics et AutoRD sont deux entreprises anglaises qui planchent actuellement sur un même prototype de scooter sans pilote. Mais leurs objectifs diffèrent : la première veut perfectionner le développement des véhicules autonomes, la seconde souhaite créer la première moto-taxi sans chauffeur ! Explications.

Commentaires

Bestof: 
1
Sinon pour éviter les bouchons il y a d'autres solutions comme la décentralisation des villes et le télétravail. Bien sûr ce n'est pas applicable à tous les corps de métier mais ça aiderait à décongestionner. Je suis pas prêt à me faire trimbaler par un drone. Que ce soit à 4 ou 2 roues. Je n'ai pas confiance dans tous ces systèmes, il y a beaucoup trop de variables selon moi (et c'est un peu mon métier) et on ne peut prévoir tous les cas ; sans compter que du code source de qualité douteuse à cause de contraintes temps / projet on n'en voit pas partout même dans les meilleures applications. Quand on connait également le nombre de failles de sécurités trouvées régulièrement sur les "objets connectés" et la manque de rigueur de certains, surtout en permettant la connexion à distance.... Perso je ne suis pas prêt pour ça. Je ne suis pas contre les aides électroniques mais de là à tout automatiser où est là place de l'homme dans tout ça ?
Voilà...........le tout c'est d'avoir les c..ouilles d'y monter !! V
Tant que le niveau de sécurisation des softs embarqués sera du niveau de ceux que l'on a sur nos ordis/téléphone (ce sont souvent les mêmes acteurs et les constructeurs auto n'ont aucune culture de a sécurisation logicielle) ... ça sera sans moi !
se faire trimbaler par un robot , on risque de s'emm.....!
"à mesure que la congestion continue d'augmenter et que les systèmes autonomes rendent les routes de plus en plus sûres, le nombre de voyageurs désireux d'utiliser ces véhicules compacts et économes en énergie pour éviter les embouteillages augmentera rapidement dans les villes partout dans le monde"............. Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu !
Ca y est, bientôt, on pourra rentrer a la maison, ........carto: "Guy Martin", accrochez vous, ça va décoiffer!!!!!!!!V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net