Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAMAHA MT-09 SP
Milan (Italie), le 6 novembre 2017

Yamaha MT-09 SP 2018 : SP-èce de jouet !

Yamaha MT-09 SP 2018 : SP-èce de jouet !

La crapuleuse Yamaha MT-09 s'offre en 2018 une inédite déclinaison aux prétentions sportives affirmées par le biais d'un mono-amortisseur Öhlins entièrement réglable. Cette MT-09 SP sera disponible à partir de janvier 2018 en gris et bleu.

Imprimer

Roadster vedette de la gamme Yamaha depuis 2013, la MT-09 n'en finit pas de séduire les amateurs de sensations fortes avec son 3-cylindres de 847 cc aussi joueur que vigoureux (115 ch). Son seul point faible ? Une suspension arrière qui avoue ses limites en conduite très sportive, malgré d'énormes progrès réalisés sur l'évolution 2017.

Mais si ça ne suffit pas aux plus exigeants, Yamaha la décline désormais en version SP avec un mono-amortisseur Öhlins entièrement réglable à l'arrière, à l'image de ce que fait Kawasaki avec sa Z1000R. Fin du fin : l'amortisseur suédois offre une molette d'ajustement de précharge déportée.

Yamaha MT-09 SP 2018 : SP-èce de jouet !

La fourche inversée reste identique au modèle d'origine : un élément de 41 mm réglable en précharge, détente et compression. Ses réglages hydrauliques ont néanmoins été retravaillés, explique Yamaha, afin de coller à ses prétentions dynamiques revues à la hausse. Pas de suspensions entièrement pilotées par électronique, en revanche, comme sur la très affûtée Yamaha MT-10 SP.

Cette déclinaison se distingue aussi par son coloris spécifique gris à jantes bleues (comme la MT-10SP) ou encore ses leviers, guidon et instrumentation totalement noirs. Cette MT-09 SP sera disponible en janvier 2018, à un prix qui n'est pas encore communiqué. Mais dans la mesure où le modèle standard est à 8999 €, MNC l'estime aux alentours de 10 000 euros.

Yamaha MT-09 SP 2018 : vidéo

Yamaha MT-09 SP 2018 : points clés

  • Amortisseur Öhlins réglable en précontrainte, détente et compression et molette déportée de réglage de précharge 
  • Fourche d'origine avec hydraulique re-travaillée
  • Coloris spécifiques

Yamaha MT-09 SP 2018 : galerie photo

Yamaha MT-09 SP 2018 : SP-èce de jouet !

Yamaha MT-09 SP 2018 : SP-èce de jouet !

Yamaha MT-09 SP 2018 : SP-èce de jouet !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco signe la pole aux 8H de Suzuka 2025 et le record absolu du circuit

Il est vraiment phénoménal ! Mis sous pression par l'excellent Locatelli (plus rapide que Miller !), Johann Zarco n'a pas failli : au guidon de la Honda n°30 d'usine, notre vainqueur du GP de France 2025 a signé la pole aux 8 Heures de Suzuka, explosant le record absolu posté en 2003 par Capirossi sur sa Ducati de MotoGP… Chronos, infos et vidéo du Top 10 Trial !
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...