Interrompue par un drapeau rouge, la course de Supersport australienne s'est résumée à un éprouvant sprint de cinq tours. Qualifié en 14ème position, Cluzel profite des chutes de Sofuoglu et Van den Mark pour hisser sa MV Agusta en haut du podium ! Course Supersport Sofuoglu décolle merveilleusement bien de sa pole et franchit le premier enchainement…
Interrompue par un drapeau rouge, la course de Supersport australienne s'est résumée à un éprouvant sprint de cinq tours. Qualifié en 14ème position, Cluzel profite des chutes de Sofuoglu et Van den Mark pour hisser sa MV Agusta en haut du podium !
Course Supersport
Sofuoglu décolle merveilleusement bien de sa pole et franchit le premier enchainement loin du peloton Van den Mark, Tamburini, Jacobsen, Coghlan, Wilairot, De Rosa, McConnel, Cluzel et Staring. Marino est 12ème derrière Gamarino.
Le triple champion turc tente de s'isoler dans le 1er tour mais le jeune Michael van den Mark le passe au bout de la ligne droite ! Sofuoglu roule devant Jacobsen, Tamburini, Coghlan et De Rosa. Leonov est éjecté (highside) par sa F3 dans le deuxième virage. Cluzel lui, contrôle parfaitement sa MV Agusta et hérite de la huitième place.En tête de la course, Van den Mark imprime son rythme, que Sofuoglu parvient sans mal à maintenir. De Rosa se loupe dans l'épingle du 4ème tour et manque de taper Cluzel en revenant sur la trajectoire ! La surprise Jacobsen sort de la piste et abandonne.
Devant, Sofuoglu repasse à l'attaque dans le 5ème tour. Van den Mark est immédiatement doublé par Coghlan. De Rosa en revanche perd le contact. Le n°35 devance un petit groupe composé de Cluzel, Tamburini et... Marino : les deux Français chassent un Top 5 !
La Kawasaki n°54 mène deux tours devant la Yamaha n°88 et la Honda n°60. Cette dernière s'empare de la deuxième place à l'entame du huitième tour... Un tour qui n'est pas bouclé en raison de la casse moteur de la CBR600RR de Jack Kennedy.
Second départ : les pilotes s'élancent pour un sprint de cinq tours ! Les places sur la grille correspondent à l'ordre de passage sur la ligne d'arrivée lors du dernier tour complet. Les écarts aux chronomètres en revanche ne sont pas pris en compte...
Sofuoglu prend de nouveau un excellent départ, mais Marino en prend un meilleur encore et se hisse dans la roue de son collègue Kawasaki ! De Rosa s'infiltre en deuxième position dans l'épingle, Van den Mark occupe la quatrième place devant Coghlan, doublé par Cluzel avant la fin de la première boucle.
Florian prend l'aspi de De Rosa dans la ligne droite et reprend la deuxième place. Van den Mark perd l'arrière dans la deuxième courbe et glisse vers le bas à graviers. Devant, Sofuoglu est victime d'une chute similaire et cède la tête à notre n°21 national !
Cluzel rejoint Marino dans le deuxième tour : les deux Frenchies roulent devant De Rosa, Coghlan, Wilairot et Tamburini. De Rosa passe devant Jules dans le 4ème tour, toujours au freinage de l'épingle Honda. Wilairot chute à son tour en perdant l'arrière...
Le dernier tour est lancé ! Marino est toujours en tête, Cluzel plonge en deuxième position devant Coghlan et De Rosa. Le pilote Yamaha se hisse en tête avec autorité au milieu du tracé australien mais notre "coq supersportif" riposte au freinage derrière Lukey Heights !
Jules Cluzel tient bon jusqu'à la ligne d'arrivée et décroche une victoire pour le moins inattendue aux commandes de sa MV Agusta F3 ! Kev Coghlan et Rafaele De Rosa privent Florian Marino d'un podium mais le jeune Français marque les esprits... et des points importants.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.