• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FRENCH TOUCH
Paris, le 4 février 2016

WSBK 2016 : Sylvain Guintoli passe chez Bering

WSBK 2016 : Sylvain Guintoli passe chez Bering

Sponsorisé par les casques Shark depuis quinze ans, Sylvain Guintoli change de combinaison en 2016, quittant Axo pour s'équiper chez Bering. Un transfert logique puisque les deux marques françaises font partie du même groupe. Explications.

Imprimer

"Fier d'annoncer mon nouveau sponsor combinaison Bering, marque française de vêtements moto", annonçait Sylvain Guintoli en marge des premiers essais 2016 du World Superbike à Jerez, à grands renforts de drapeaux tricolores (bleu-blanc-rouge, le vert-blanc-rouge étant réservé à ses bottes Sidi).

Pilote Shark depuis ses débuts au plus haut niveau (GP250 en 2001), le pilote français - qui vit en Angleterre auprès de sa douce Caroline, leurs quatre enfants et leur chien ! - complète donc sa panoplie d'une nouvelle "French Touch" en s'associant avec l'équipementier français, croqué il y a cinq ans par la redoutable marque à l'aileron, justement !

"Bering et Sylvain, c’est une longue histoire qui a commencé dès ses débuts pour se poursuivre aujourd’hui au plus haut niveau de compétition", souligne-t-on chez Bering. "Equipé en Bering, il relèvera ainsi pour la saison 2016 du championnat du monde Superbike un nouveau défi au guidon de la nouvelle Yamaha R1 du team Crescent".

Logique, le partenariat entre le pilote français et le manufacturier français ne s'est pourtant pas fait plus tôt "parce que nous avançons progressivement et que nous avions d’autres projets à réaliser avant", confient les responsables de la marque interrogés par Moto-Net.Com.

Désormais entré dans la compétition de très haut niveau - face aux italiens Alpinestars, Axo et Dainese, au hollandais Rev'it ou au frère ennemi Furygan -, Bering n'envisage pas d'équiper tous les pilotes Shark... "Nous le ferons quand nous le souhaiterons, sans que ce soit une condition pour tous les pilotes". La signature de Lorenzo avec Bering - ou Segura ? - par exemple, n'est pas programmée.

Bering se réjouit pour le moment d'intégrer le n°50 dans son team : "champion du monde 2014 de Superbike lors de la dernière course, Sylvain sait, tout comme Bering, relever les défis et repousser ses limites pour la victoire", observe la marque française.

"Cette exigence en termes d’équipements voulue par Sylvain correspond à la nouvelle gamme Racing Bering où la technicité et la sécurité sont de rigueurs". Car Sylvain ne se contentera pas d'être un "porte-combinaison" ou porte-drapeau !

D'après les responsables de Bering, "cette collaboration permettra également à Bering d’enrichir ses produits pour répondre au besoin de pilotage les plus extrêmes". Le modèle haut de gamme des combinaisons Bering (baptisé "Flash" !) est donc appelé à évoluer... Affaire à suivre, sur MNC bien évidemment : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Découverte des nouveautés Yamaha 2025 à l'EICMA de Milan

Clément Villet, responsable produits Yamaha Europe, nous présente les nouveautés moto 2025 du blason d'Iwata en direct du stand au salon EICMA de Milan (Italie). Nouvelle Tracer 9 (GT et GT+), Ténéré 700, MT-07, Tmax, Nmax, sans oublier la R9 et la MT-09 Y-AMT tout juste testée par Moto-Net.Com sont traitées dans notre interview vidéo.  Le responsable européen nous explique aussi son implication et ses objectifs avec la boîte robotisée désormais disponible sur les "bi" et "tri".
Le MotoGP se mobilise pour Valence lors de sa finale à Barcelone

Compte-tenu des effroyables inondations qui ont littéralement meurtri Valence, le dernier Grand Prix de cette saison 2024 de MotoGP se disputera bel et bien sur le circuit de Catalunya, du 15 au 17 novembre. D'exceptionnelles ventes aux enchères et un appel aux dons sont lancés pour soutenir la population via La Cruz Roja (Croix Rouge).
Découverte des nouveautés Kawasaki 2025 à l'EICMA de Milan

Benjamin Kapkowski, responsable marketing de Kawasaki France, nous présente les nouveautés moto 2025 du blason d'Akashi en direct du stand Kawasaki au salon de la moto Eicma de Milan (Italie). Nouvelle Z900, W230, Meguro, Ninja 1100SX sans oublier la Versys 1100 tout juste testée par Moto-Net.Com, sont traitées dans notre interview.
Découverte des nouveautés Suzuki 2025 à l'EICMA de Milan

Suzuki présente au salon Eicma deux nouvelles motos pour - l'été - 2025 : le trail DR-Z4 S et son jumeau Supermotard DR-Z4 SM ! Coup d'oeil au Burgman 400 à Hydrogène, coup de chapeau aux champions du monde d'Endurance Yoshimura-SERT et coup de coeur pour la GSX-R1000 officielle plus verte... pardon, vertueuse !
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...